Jet Set Radio et Crazy Taxi bientôt de retour ?

SEGA développe des reboots à gros budget de Crazy Taxi et de Jet Set Radio, selon les indiscrétions de Bloomberg.

Les deux jeux pourraient sortir d'ici deux ou trois années. Ils seraient par ailleurs les premières entrées de l'initiative Super Game annoncée par SEGA en mai 2021. Une annulation des deux productions n'est toutefois pas à exclure.

Commentaires

Je trouve ça bizarre de faire des jeux à gros budget à partir de jeux dont les budgets étaient relativement contenus, même pour l'époque. Je ne vois pas trop non plus comment tu peux en faire des GaaS, comme c'est l'orientation prévue pour ces jeux je pense.
Je suis perplexe.
Game as a Service : ça définit les jeux qui sont conçus pour avoir une longue durée de vie commerciale, en faisant raquer les joueurs régulièrement, comme Fortnite, ou Rainbow Six Siege, par exemple.
J'étais content, jusqu'à voir que le but est d'en faire des jeux services / se baser sur le modèle économique de Fortnite. :/
J'attends de voir mais les intentions me paraissent claires depuis le début de la com sur ces Super Game. Quiconque s'attend à retrouver les jeux de jadis tombera de haut.

On a déjà un bel exemple de toute façon en comparant le PSO originel à PSO2. Si je continue de revenir sur PSO v2 (DC) en 2022 c'est justement car il est immaculé. Les jeux modernes cherchent tous à nous faire cracher du pognon en ne proposant qu'un fun très limité.

Crazy Taxi et Jet Set Radio (le premier) sont des purs jeux d'arcade basés sur le scoring, avec limite de temps. Et je doute fort que l'on nous propose quoi que ce soit du genre.
Si SEGA fait des jeux similaires aux anciens, c'est qu'ils sont décidément complètement à côté de la plaque en termes de stratégie commerciale.
Comme je les aimerais si c'était le cas. :duh:

À la place on aura sans doute des jeux en ligne dans des mondes dits « ouverts » où les joueurs réunis se tirent la bourre pour choper les clients / les points à graffitis et faire de la bagarre sur roues / roulettes en mode compétitif.
Si ça se trouve ce sera le même jeu avec deux emballages visuels différents. :duh:
C'est clair que je vois bien le truc, avec deux jeux gratuits à la base, même moteur, même principe, juste l'enrobage qui est différent... et tout un tas de DLC payant