JAEPO 2014 : Shining s'attaque au jeu de combat 2D
Blade Arcus from Shining
Combat
Combat
Le jeu Shining fraîchement teasé par SEGA Japon n'était, comme prévu, pas un RPG. La série tente une toute nouvelle approche avec Blade Arcus from Shining.
Annoncé en début de JAEPO 2014, ce projet sera ainsi un nouveau fighter 2D avec un roster composé pour le moment de Rage et Sakuya de Shining Blade (PSP), mais aussi de personnages inédits (Won Pairon et Ryuga) créés par le célèbre chara designer actuel de la série, Tony Taka. Blade Arcus from Shining doit sortir dès cet été en arcade au Japon.
Commentaires
ils ont quoi en fighter 2D? Persona 4 Arena, fighting climax et ça, c'est tout, non?
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J'ai rien contre le genre Fighter 2D (je le préfère au 3D), mais ça doit être leur dixième ! Et si on rajoute ceux en 3D, SEGA doit être le leader du jeu de baston, aujourd'hui ! Comme j'aime le dire "c'est pas une question de quantité, mais de qualité"...
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justement non.
la le but de sega c'est pas dêtre le leader de genre,aucun des nobreux titre qu'il annonce ne serait capable de prendre la place de leader, a par guitly gear Xrd y'en a même aucun qu'est capable de se "faire sa place".
tout les autres c'est pour du public de niche, des jeux qui vont tous se retrouve dans peu de salle d'arcade, qui a leur passage console font etre acheter par un public restreint (la moitié parce qu'il collectionne les fight 2D, l'autre moitié par fanboyisme des licence qu'ils exploitent, pas le genre de public qui ira porter les jeux au tougeki) 6 mois après la sortie plus personne y jouera, donc on en sort 1 tout les 6 mois :na:
en fait avec les fight 2d il suivent le modèle économique de NIS: les mec nessaient pas de renverser squarenix et leur FF. pour faire leur place ils balancent tout un tas de "petit jeu" qui rapport peu, mais la multiplication des titres fait qu'au final NIS fait partie des éditeur de JV qui se porte le mieux
la le but de sega c'est pas dêtre le leader de genre,aucun des nobreux titre qu'il annonce ne serait capable de prendre la place de leader, a par guitly gear Xrd y'en a même aucun qu'est capable de se "faire sa place".
tout les autres c'est pour du public de niche, des jeux qui vont tous se retrouve dans peu de salle d'arcade, qui a leur passage console font etre acheter par un public restreint (la moitié parce qu'il collectionne les fight 2D, l'autre moitié par fanboyisme des licence qu'ils exploitent, pas le genre de public qui ira porter les jeux au tougeki) 6 mois après la sortie plus personne y jouera, donc on en sort 1 tout les 6 mois :na:
en fait avec les fight 2d il suivent le modèle économique de NIS: les mec nessaient pas de renverser squarenix et leur FF. pour faire leur place ils balancent tout un tas de "petit jeu" qui rapport peu, mais la multiplication des titres fait qu'au final NIS fait partie des éditeur de JV qui se porte le mieux
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d'ailleurs encore en salle, il leur reste quoi en fighter 2D, c'est ça que je voulais dire.
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Il y en a de ces jeux en ce moment. C'est un retour à la 2D qui fait plaisir!! Puis il manque un retour du shoot'em up et ce serait parfait l'Arcade :good:
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tiens, je viens d'aller sur mobygame pour voir ce qu'avait fait le develloppeur du jeu et c'est les anciens de treasures qui ont fait Code of Princess.
Voir le staff de guardian heroes sur un jeu de combat à arme blanche heroic fantasy, ça me plait beaucoup
Voir le staff de guardian heroes sur un jeu de combat à arme blanche heroic fantasy, ça me plait beaucoup
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bon bah voilà , encore un shining qui ne reviendra pas aux sources qu'on aime tant ...
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faudrait peut être se faire une raison, le gros du public de la licence c'est le japon (et ça a toujours été le cas) et SEGA a évolué avec son public.
Le public jap ne veut plus des Shining à l'ancienne et
le public occidental n'a jamais été qu'une minorité sur la licence (20 à 30% des ventes seulement) qui n'a pas laissé sa chance aux épisodes modernes et a en plus pas bien acceuilli leur tentative de rester dans la veine des retro (Shining soul/ROTDD).
Et en plus, les fan occidentaux se plaignent tout le temps, même quand les jeux sont bons
Le public jap ne veut plus des Shining à l'ancienne et
le public occidental n'a jamais été qu'une minorité sur la licence (20 à 30% des ventes seulement) qui n'a pas laissé sa chance aux épisodes modernes et a en plus pas bien acceuilli leur tentative de rester dans la veine des retro (Shining soul/ROTDD).
Et en plus, les fan occidentaux se plaignent tout le temps, même quand les jeux sont bons
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