Initial D Arcade Stage 5 se précise

Parmi les nombreux jeux de courses en arcade qui vont sortir au Japon ces prochaines semaines, on compte le nouvel opus de la série Initial D dont on connaît à présent la fenêtre de sortie.

En l'espace de quelques mois, Hummer, Harley Davidson ou R-Tuned seront disponibles ce qui devraient palier une certaine disette pour le genre, en tout cas chez Sega. Initial D 5 devrait s'ajouter à cette liste puisque les distributeurs japonais le listent depuis quelques heures, pour le mois de février 2009. Comme pour d'autres jeux en arcade, ces features et nouveautés restent pour le moment un mystère.

Commentaires

Comme quoi l'arcade n'est pas mort.... Heureusement que SEGA se démène encore dans ce domaine...
Super toutes ces versions arcade, mais j'aimerai bien voir des convertions sur nos consoles next gen ( c'est deja le cas avec sega rally, virtua tennis 3 et initial d extreme stage). Il n'y en a pas assez à mon gout et trouver une borne récente comme sega rally 3 ou initial d ressemble a un parcours du combattant et est réservé qu'a une infime partie de la population. Regrettable tout ça!
yohko kurama, 13 nov 2008 - 3:42
Nan BULLITT c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de conversions. Avant je disais ça aussi "c'est dommage sega ne fait pas la conversion de ses nouveaux titres arcades...". Mais il faut garder à l'esprit que le secteur de l'arcade ne se porte pas bien quant bien même sega se sort beaucoup de jeux (c'est juste une facade). Si tous les jeux d'arcade sortent sur next gen (donc avec une qualité assez proche graphiquement en tout cas), ce serait signer la mort de l'arcade. D'ailleurs l'arcade a commencé à régresser depuis les premières vraies conversions plutot réussites...

D'ailleurs je donne un lien intéressant dans le domaine, c'est un reportage en plusieurs parties de la chaine game one pour les 30ans de l'arcade. ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sega%2Barcade/video/x2ecif_game-one-30-ans-darcade-18_tech
Perso, Initial D ne m'attire pas, donc... Mais je comprends que ceux qui apprécient la regrettenr ;)