House of the Dead 3 & 4 en exclu sur PSN

Sega crée la surprise en ce début d'année en annoncant le portage de House of the Dead 3 sur le PSN ainsi que (et surtout) la première apparition de HOTD 4 sur consoles et toujours en exclu sur le PSN.

Pour commencer, nous pourrons (re)découvrir le 3e House of the Dead dès le 8 février sur PSN, le jeu étant déjà sorti en arcade sur Chihiro, puis sur Xbox et dans une compilation avec le deuxième volet sur Wii.

C'est ensuite au printemps que HOTD 4 sera disponible en téléchargement. Ce volet est sorti en 2005 en arcade et il était exclusif à ce support jusque là . HOTD 4 introduit pour la première fois dans la série, des "salles aux trésors" cachées contenant des objets qui permettent de high scorer, ainsi que des séquences où il faut repousser des ennemis cherchant à nous rattraper. Bien sûr, les deux jeux seront en HD, proposeront des trophées, et seront compatibles PS Move mais il sera aussi possible d'y jouer au Dualshock.

Vidéos

Commentaires

bko, 05 jan 2012 - 4:52
hum hum...avant d'exploser de joie...
Exclu PSN, DLC, jouable au move (et au gun alors ???????????). A voir.
D'ailleurs personne c'est sur a 100% que le guncon 3 ne fonctionne pas sur Overkill ?
Bonne nouvelle, le jeu étant sans aucun doute jouable a la manette, je me laisserai volontiers tenter.:good:

Sympa cette petite exclu.:love:
Et Sega continuent de se priver d'une grande partie des joueurs en faisant des exclus. Faut pas se plaindre si les ventes ne suivent pas après.
S'ils sortent ce jeu sur PS3 après avoir fait Overkill, c'est bien qu'ils doivent s'y retrouver niveau ventes...
Mais ils en vendraient plus si le jeu n'était pas exclu. A moins que la ps3 arrive à multiplier par magie les chiffres. Parce que 120000 overkill sur ps3 face à 780000 sur wii, on ne dirait pas. Après peut être y a t il eu une petite conversation avec Sony.
MAGNIFIQUE !!!!! Le jeu qui va me faire acheter le move. Depuis le temps que je réclame ces conversions de hit arcade je ne vais pas m'en plaindre .... L'année commence bien ...
Qui te dit qu'ils y gagneraient ? Tu as une connaissance des coûts et contraintes supplémentaires ? Tu as étudié le marché et les ventes potentielles ?

Sega en a décidé ainsi, ils ont forcément leurs raisons.
C'est pas pour autant qu'ils on raison:mrgreen:mais d'un autre côté c'est parfaitement adapté au move alors qu'au pad ou Kinect,bof bof...
Bref un argument à ajouter pour un achat de Ps3.
Non mais faudrait arrêter de se moquer du monde à un moment donné...Contraintes supplémentaires...Les mecs te sortent des jeux kinect ou move, te sortent des jeux multi en boite qui ne se vendent pas depuis des années et pour un jeu dématérialisé, on me parle de contraintes supplémentaires. Ah oui j'oubliais, la ps3 a des couts de développements gratuits, permet des ventes 10 fois plus importantes et permet de rendre beau les gens. A moins que ce soit comme pour Virtua tennis 4 où l'on m'aurait sortit le même genre d'arguments alors que ce n'était simplement que pour faire un coup de promo au move.
aaaah excellent
enfin nous allons pouvoir jouer à HotD 4 chez nous
je trouve la version arcade fantastique et donc cette annonce est énorme

il ne manque plus que Virtua Cop 3 et Let's Go Jungle pour que tout soit parfait en terme de gunshooting
Je pourrais accessoirement te sortir 18 ans d'arguments contre la marque Playstation, mais je pense qu'il y a assez d'huile sur le feu à ce moment précis et que l'exclusivité m'a assez énervé comme ça :devil:
Sega ne choisit pas ses développements pour faire plaisir aux gens, ils font des calculs. Ils ont fait un portage de VF5 sur 360 exprès, avec online, ils en ont vendu trois et demi. Les jeux multi se vendent quasiment toujours plus sur PS3.

Si les ventes ne permettent pas de faire un retour sur investissement, ça n'a aucun intérêt. Et ça, ça marche peu importe la taille du projet.

De plus ils ont peut être estimé que Kinect c'était pas terrible pour les jeux de tir.
Excuse moi, mais quand je vois la différence de vente entre un jeu 360 et un jeu ps3, la différence n'est pas énorme. Tu es assez extrême si sous prétexte que tu vends 500000 jeux sur un support et 300000 sur l'autre alors tu décides de supprimer une version car à part ton exemple bien choisi de Virtua Fighter 5, en général, la différence est assez minime et pour les autres éditeurs, la version 360 se vend des fois mieux. Et puis dans ces conditions, valorisons la wii car certain jeux multi se vendent plus dessus.

Ils ont tellement estimé que Kinect était un argument contre la version 360 qu'ils ont bien souligné que le jeu sera jouable à la manette et zut, mais sur 360, il y a une manette aussi.

Je sais bien que Sega font des calculs, mais je pense qu'il faudrait être sacrément naïf pour croire que seul Microsoft paye pour des exclues.
Perso une reresortie du 3 je m'en bat le steak...HOD 4 par contre ça m'enmerde un peu plus, mais je survivrais!:lol:
SMBoy, 05 jan 2012 - 9:46
Je trouve assez logique que ce soit une exclu PS3, Move oblige. Sega a rajouté la compatibilité Dualshock pour ne pas limiter les ventes (même si je ne vois pas du tout l' intérêt de jouer à ce genre à la manette), mais sur 360 ça n' aurait pas été pareil (possible?) avec Kinect.
Je ne pense pas que Sega ait fait de ce jeu une exclu "parce que les joueurs de PS3 sont plus ouverts à ce genre de jeu" non plus...
Que ça te plaise ou non, il n'y a pas de version 360 annoncée, et je pense qu'en termes d'achats d'exclusivités, Microsoft a largement démontré qu'ils étaient les champions en début de gen.

Simplement faut ouvrir les yeux un peu, c'est fini ça pour eux. Ça fait 3 ans que leur console est en roues libres et qu'ils se foutent complètement d'avoir des exclues des tiers.

Si Sega a eu des facilités ou de l'argent de Sony pour ce jeu, qu'est ce qui empêchait MS d'en faire autant ? Surtout que ça n'a pas du coûter très cher...
Zeross : les gens naïfs mais j'ose espérer qu'il n'y en a pas.

tonton : le 3 je m'en fout aussi il est sur xbox et est compatible 360, c'est le 4 qui mennuie autant. Enfin bon, comme tu dis, moi aussi je survivrais :cry:
Cireza : excuse moi, Sony l'a aussi largement démontré à la génération précédente...Enfin bon, la conversation n'est pas possible je pense que tu l'as bien remarqué, d'un coté comme de l'autre.

Pour une console en roue libre, je trouve qu'il y a pas mal de jeux dessus et qu'elle se vend plutôt bien. Le seul point où je suis d'accord avec toi, comme quoi c'est possible, c'est que je pense que Microsoft devrait faire plus d'efforts pour les exclues tiers.

De toute façon, ceci changera lors du lancement de la prochaine génération, du moins pendant les 3 premières années. :lol3:
chaz, 05 jan 2012 - 10:15
Bon bah moi, perso, ça m'emm.... et en plus j'en ai rêver cette nuit de house of the dead 4 mais c'était en arcade (dans mon rêve il y avait également une conversion de rise of nightmares en arcade).
Depuis le temps que je l'attendais celui la, je serai prêt a me prendre une PS juste pour lui, d'ailleurs... ça se fera!
Par contre en dématérialisé ,ça craint!
pixeldream, 07 jan 2012 - 2:19
J'ai jouer a aucun des deux :huuu: je vais avoir le droit a une séance de rattrapage chez le cousin :cool:
Rage, 08 jan 2012 - 11:42
Séance de rattrapage obligatoire de toute façon. Moi ce sera la séance de révision et d'apprentissage par cà…“ur du 3 et 4 avec examen de fin :cool:

D'ailleurs sur XBOX (pour le 3 donc) il y a une énigme que je n'avais jamais élucidé ...
J'aurais bien aimé me faire le 4, cependant j'apprécie assez de voir des exclusivités se dessiner. Et puis bon, ça parle de Sony qui a lâché le pognon et ça s'insurge mais je ne pense pas que l'on ait à se plaindre niveau dématérialisé sur 360. Ne serait qu'avec Radiant et Guardian Heroes HD.
Rage, 08 jan 2012 - 2:59
Et surtout (enfin selon mon goût personnel) pour les Virtual ON!! Sur 360 en terme d'exclus c'est pas mal.

Puis Rise of Nightmare c'est peut être pas génial, c'est donc pas la grosse exclus 360 : mais c'est une nouvelle licence et Sega a tenté quelque chose. Résultat : les ventes sont plutôt bonne pour ce jeu 280 000 unités écoulées depuis la sortie.

Mais bon je suis un fan des House of the Dead : avec un peu de chance ils sortiront la version EX après .:love:
Bon après réflection, c'est quand même vraiment génial que le 4 soit enfin adapté sur console. C'est juste que je n'ai pas la console. Mais trouverais un moyen d'y joué:devil: