HOTD Overkill baisse de prix sur le PSN

The-House-Of-The-Dead---Overkill---Extended-Cut-1.jpg
Le gun shooter d'Headstrong Games qui tire partie du PS Move et de la 3D, est disponible depuis le 28 octobre en Europe aussi bien dans le commerce que sur le PSN.

C'est donc à peine quelques jours après sa sortie, que l'on apprend que House of the Dead Overkill Extended Cut baisse de prix en téléchargement et ce sera effectif lors de la mise à jour du PSN dès ce soir. Il passera alors de 50 à 35€ de façon permanente. Pour plus de détails sur cette MAJ, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Ce genre de baisse de prix très rapide n'est jamais signe de bonne santé ...

Commentaires

Non mais à la limite qu'ils coupent la poire en deux en lançant certains de leurs produits parce que là c'est pas possible.

D'ailleurs ça se voit un peu partout dans les réactions où les gens disent attendre 2 mois pour récupérer un jeu Sega. (Comprendre la baisse de prix qui va être très rapide).
yohko kurama, 16 nov 2011 - 4:35
Non mais après tu vas entendre que c'est la faute de ceux qui n'achètent pas pleins pots...
Bref c'est trop,souvent le cas chez sega.

Soit ils sortent le jeu et le,laisse un bon minimum de temps au même prix, soit dès le départ ils le sortent moins cher.
Ce genre de baisse de prix nuit à l'image ( super nul comme toujours niveau marketing cette boite c'est fou ).
Rage, 16 nov 2011 - 8:51
Tu baisses pas : le consommateur n'achète pas (le jeu bide assez copieusement sauf aux USA mais sans flamber ).
Aux USA : 30 000 puis 10 000 et là 3 900.
En Europe : 3 600 puis 2 400 et pas de chiffres de cette semaine passée encore.
Donc ils doivent baisser avec les réactions habituelles mais là c'est trop rapide ... Mais c'est le choix du consommateur pas de Sega :moui: Je pense bien qu'ils aimeraient faire comme Nintendo et mettre plein tarif leurs jeux pendant plusieurs années ...
Donc quel est notre intérêt de ne pas suivre les consommateurs? Parce qu'être fan c'est bien, mais là ça devient synonyme de débile.
Rage, 16 nov 2011 - 9:30
Bah notre intérêt c'est déjà de ne pas se prendre la tête (sauf si on est en délicatesse financière) et d'acheter les jeux que l'on aime dès sa sortie.

Surtout ceux qui valent le coup, bien qu'on sache que ça va bider ou pas : c'est un soutien aux bons jeux!!! Si tu veux suivre les consommateurs et acheter jour J les jeux de masse fadasse et enrichir les mêmes licences qui n'en n'ont pas besoin ... C'est pas pertinent et plus que tout si tu veux jouer aux mêmes daubes que tout le monde au lieu d'investir sur les vrais jeux.

Attendre c'est en plus inciter le marché dans ce vice et dans le dédain des excellents jeux avec toujours les mêmes qui vont truster le haut des ventes. Faut savoir sortir de ce cercle non vertueux du jeu vidéo :nrv: Si tu considères ça débile alors j'en suis un :cool:
yohko kurama, 16 nov 2011 - 10:14
Bla bla bla toujours ce rapport bancal avec les jeux qui vendent qui seraient soit disant nul bla bla bla. Le débat n'est pas là tu t'en rends bien compte.
On dit juste qu'etre fan c'est bien, être pris ou passer pour un con pas super cool.
Le fan est comme tout autre, il a un budget et donc aimerait pouvoir dépenser moins en se faisant plaisir. Si à chaque fois, ou trop souvent, peu de temps après son achat le jeu baisse de prix de façon significative, il y a problème voire dégoût à la longue. Et c'est normal.

Perso je pense comme dit plus haut soit il laisse le prix assez longtemps et baissent après. Pour respecter les premiers acheteurs mais surtout pour éviter l'habitude des baisses rapides.
Ou alors sortir des jeux à des prix moins élevés . L'attractivité des prix peut faire vendre un jeu qu'on ne voulait pas spécialement au départ.
Enfin ce ne sont que des hypothèses mais de toutes façons actuellement la façon de fonctionner semble plus porter préjudice qu'autres choses.
Rage, 17 nov 2011 - 12:15
Overkill est à 50 et ça ne vend pas. La baisse intervient trop vite mais les chiffres parlent : soit tu laisses pourrir le jeu dans le fond des chartes soit tu interviens (Noël quoi!!)...

Car la réalité ça reviendrait à dire cela : Sega (et d'autres d'ailleurs) c'est bon que pour des jeux au rabais ?? Si on reste dans cette logique on bouffera toujours les mêmes jeux et ce sera toujours les mêmes qui rament à vendre ... car acheter jour J c'est de la reconnaissance.

Et ne pas reconnaitre certains jeux dont Overkill c'est considéré que les seuls jeux valable c'est les grosses licences :moui: Car c'est le grand consommateur qui choisit qui doit vivre ou mourir, mais c'est pas lui qui va me dicter d'investir sur certains jeux quand bien même les prix de départ sont comme les autres.
yohko kurama, 17 nov 2011 - 2:43
Ca a toujours été cette notion de "l'acheteur qui fait le marché".
Heureusement que c'est lui qui a le droit de vie ou de mort d'un jeu ou d'une boite puisqu'il est l'acheteur. Le problème c'est que la politique de baisse de prix est de plus en plus systématique ou ça en donne l'impression. D'ailleurs de plus en plus d'acheteurs le constatent et le prennent mal (raison ou pas, là n'est pas le problème).
Politique nuisible oui.
Politique qui cache une entreprise qui n'a pas de remède concret contre un problème de ventes ? très certainement aussi, malheureusement...
je pense qu'au delà de la baisse rapide le problème chez Sega est encore et toujours le marketing ils savent pas vendre des jeux peu importe leurs qualité. si ils savaient les vendre ils baisseraient pas les prix si rapidement. les autres éditeurs attendent tous les éditions platinum ou plusieurs mois Sega non, y a un vrai problème...
Rage, 17 nov 2011 - 2:12
Savent pas ... N'est-ce pas un problème de capacité plutôt AlexKidd69??
Présenté et dit comme ça j'adhère complètement à ton point de vue Yohko :oui:
ah tu veux dire que Sega n'a pas le budget pour promouvoir ses jeux? c'est possible mais c'est leur faute Sega fait des pubs au japon alors que c'est le marché le moins porteur
Rage, 17 nov 2011 - 8:17
:surprised: Tu as vu les chiffres de vente au Japon ??? Sega vend bien plus actuellement là -bas qu'ailleurs. Et pas besoin de baisse de prix rapide dès la sortie d'un jeu là -bas :mrgreen:
http://www.sega-mag.com/Sega+Sammy+++resultats+au+2e+trimestre-news-3332.htm
c'est pas ce que dit le dernier rapport financier de sega et c'est pas récent que le Japon est le 3e marché de la firme au hérisson bleu... Sonic Generations a de la pub là bas alors qu'il se vend moins bien qu'aux USA et en Europe donc va comprendre...
Rage, 17 nov 2011 - 10:19
Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut ... Car les plus beaux chiffres de vente dès la sortie d'un jeu se fait au Japon pour Sega.

Pour Sonic alors là va comprendre pourquoi ils insistent dessus là -bas ...
Au niveau du lancement peut être (c'est normal aussi au Japon sega n'a pas les mêmes adversaires : EA et activision sont pas là par exemple) mais quand c'est l'heure du bilan Sega vend + en Europe et aux USA qu'au Japon...
Et puis il s'agit de la version PSN. La version boite est toujours au prix de départ ? Après, c'est vrai que les baisses rapides se répètent trop souvent et là un reccord doit être battu.
Rage, 22 nov 2011 - 1:57
Ouais le prix n'a pas baissé sur le physique. Certainement le coûts des lunettes 3D qui justifie cette différence :lol3: