Gaiares de retour sur Mega Drive en version collector

Après Mega Man : The Wily Wars, et les shoots de Toaplan, c'est au tour d'un autre titre emblématique de la Mega Drive de faire son retour grâce à retro-bit, puisque Gaiares, le titre de Telenet, va être réédité dans une édition collector.


Tout comme celle de Mega Man, cette réédition sera assez fournie, puisqu'elle comprendra le jeu au format cartouche en boîte avec notice en couleur, une jaquette réversible (pour les... originaux qui préfèreraient l'illustration américaine), un fourreau carton, et un certificat d'authenticité. Mais l'originalité de cette édition est la présence d'un T-shirt Gaiares, celui-là même que portait l'employé de Renovation Products qui avait pris la pose pour la publicité d'époque, et son interview.

Malheureusement, le T-Shirt n'est disponible qu'en modèle "unisexe" (comprenez : pour hommes), en tailles L et XL (parce qu'on ne peut pas être joueur rétro et fit, apparemment).

gaiares-pub

Retro-bit annonce une compatibilité avec les Mega Drive PAL, les Genesis américaines, et la plupart des consoles 3rd party, mais pas avec les Mega Drive japonaises, du fait de la forme de la cartouche. Le jeu tournera en 60Hz en version NTSC et en 50Hz en version PAL.

Le jeu est proposé au prix de 54,99 €/$ (ce qui est toujours plus avantageux que la cote du jeu original), et est disponible en précommande en Europe pour l'instant chez Dragonbox Shop, Spel & Sant et xtralife. Comptez une grosse dizaine d'euros pour les frais de port en sus. Une partie des bénéfices sera reversée à la Video Game History Foundation.

La date de sortie annoncée dépend des boutiques, mais tourne autour du début du printemps 2022. Tous les détails sont disponibles sur la page du jeu de retro-bit.

Commentaires

myau, 17 nov 2021 - 9:38
Il y a quinze ans, ce jeu en version japonaise valait 30-40 euros à tout casser et je n'en voulais même pas à ce prix. Non pas que le jeu soit mauvais, bien au contraire, mais il n'était vraiment pas rare. Il se trouvait facilement. à voir si cette réédition ne fait pas cheap (surtout les impressions des notices et jaquettes).
pour une fois que le prix d'une reedition est pas trop nawak, c'est une bonne occaz d'avoir un des gros schmups de la MD, compare au tarif officiel.