Football Manager 2016 : le Barça et la France vont gagner

"Sports Interactive - créateur de la célèbre licence Football Manager - a utilisé son dernier opus, Football Manager 2016, pour simuler les résultats finaux de la Ligue des Champions.

Barcelone conserve sa première place sur le podium de la Champions League après avoir battu le Bayern de Munich 2-1 en finale à San Siro selon le moteur de match de Football Manager 2016. Un doublé de Lionel Messi aura scellé le sort des hommes de Pep Guardiola, face à son ancien club. De son côté, Mario Gà¶tze aura sauvé l'honneur en marquant un but pour son équipe.

Avec 9 des 14 buts marqués entre les 8ème et la demi-finale, Barcelone doit notamment sa réussite au trio formé par Messi, Neymar et Luis Suarez. En amont, la simulation prédit une demi-finale haletante sous forme de Classico entre le FC Barcelone et le Real de Madrid qui se solde par un score aggloméré de 3-2 pour le Catalans. Ces derniers se sont également imposés face à Arsenal et Wolfsburg sur le chemin menant à la demi-finale.

Avant de se hisser jusqu'à la finale pour la première fois depuis 2013, le parcours des Munichois a été marqué par des victoires face à la Juventus, au Benfica et à l'Atletico Madrid. Robert Lewandowski, Thomas Mà¼ller et Manuel Neuer font figure de proue chez les Bavarois.

En revanche, mauvaise nouvelle pour les Anglais. La simulation prévoit l'élimination de Chelsea dès les 8ème de finale face au PSG (selon la règle du but à l'extérieur) et celle d'Arsenal face au FC Barcelone. Les Citizens s'imposent quant à eux face au Dynamo Kiev mais cèdent en quart de finale face à l'Atletico Madrid. Piètres performances pour les Anglais cette année.

Avec 18 buts marqués, Cristiano Ronaldo se hisse au sommet du tableau des meilleurs buteurs de la compétition. Malgré la défaite du Real en demi-finale, Ronaldo gagne sa place dans l'équipe du tournoi au côté d'un quatuor de joueurs de Barcelone. La superstar portugaise ne remporte pas toutes les récompenses individuelles. En effet, Messi lui rafle le prix du Meilleur Joueur Européen.

Football Manager 2016 est disponible depuis le 13 novembre en magasin en France sur PC et Mac."

[MAJ] SEGA Europe et Sports Interactive nous offrent par ailleurs une simulation réalisée par Football Manager 2016 pour le Championnat d'Europe des Nations 2016.

"Football Manager 2016, célèbre jeu de gestion de football, a simulé le prochain Euro. Avec les Bleus sacrés champions à domicile et Alexandre Lacazette élu Meilleur Joueur du Tournoi, cet Euro 2016 se révèle plein de promesses pour la France.

La France sacrée championne du tournoi Européen, c'est la prédiction du moteur de matches de Football Manager 2016. La star de Lyon, Alexandre Lacazette, se fait particulièrement remarquer en inscrivant 4 buts tout au long de la compétition, notamment le but décisif lors de la finale contre l'Italie. Paul Pogba et Antoine Griezmann réalisent également de belles performances, aidant leur équipe à se hisser au sommet du podium.

L'Italie accède difficilement aux phases éliminatoires en finissant 2ème de son groupe derrière la Belgique avant d'affronter le Portugal, l'Angleterre et l'Espagne. Cependant, la Squadra Azzurra réalise de belles performances collectives durant ce tournoi ce qui fera de l'Italie un adversaire redoutable. Bien que l'enchainement rapide des matchs leur coute finalement la première place.

De leur côté, la Mannschaft et la Roja perdent leurs demi-finales mais enchaînent les buts. Thomas Mà¼ller remporte le Soulier d'Or tandis que le meilleur joueur Espagnol, Koke, est récompensé par une place dans l'Equipe du Tournois.

L'Angleterre, quant à elle, est éliminée en quarts de finale par l'Italie. On note cependant des signes d'encouragement car les Three Lions remportent facilement leurs 3 matches de poules et éliminent sans effort la Roumanie en 8èmes. Le Pays de Galles réalise une des plus belles performances de son groupe et se qualifie pour les 8èmes de finale ou l'équipe s'incline finalement face à l'Autriche. L'Irlande et l'Irlande du Nord ne passent pas les phases de poules."

Commentaires