Football Manager 2013 : le piratage est massif

Football-Manager-2013-1.jpg

Présent à la London Games Conference 2013, Miles Jacobson, le boss de Sports Interactive, a révélé l'ampleur du piratage pour la franchise Football Manager, mondialement. C'est MCV qui rapporte cette info.

Le précédent volet de la série, FM 2013, a été cracké à compter du 12 mai dernier. Sports Interactive - qui est en capacité de suivre à la trace les IPs qui téléchargent le jeu illégalement - a constaté que cette version crackée avait été downloadée 10.1 millions de fois dans le monde, dont 3.2 millions en Chine (!!), 1.05 million en Turquie, 781.785 au Portugal ou 547.000 en Italie (+1 au Vatican, par le Pape ?). Au 12 mai, les ventes légales de FM 2013 ont commencé à baisser bizarrement ...

Selon les estimations de Sports Interactive, le manque à gagner serait de l'ordre de 3.7 millions de $, soit 176.000 ventes, car seulement 1.74% des joueurs hors la loi auraient pu acheter le jeu légalement. Le studio se fie à la baisse des activations pour tirer une telle conclusion. Pour info, seulement 18% des joueurs illégaux (1.8 millions de personnes) ont joué à FM 2013 plus de 5 fois ... Après avoir téléchargé le "dernier jeu à la mode" et joué quelques parties, la grande majorité de ces joueurs retournent vite à leur "kall of" et autres Battlefield.

Commentaires

La baisse à partir du 12 mai peut aussi peut-être s'expliquer par la fin des saisons de football en Europe, et l'attente d'un prochain épisode pour investir. En tous cas, cela démontre qu'il y a un énorme marché à investir, notamment en Asie.
Rage, 14 nov 2013 - 9:12
C'est le soucis des jeux free to play qui se posent aussi. Même quand les joueurs adorent une licence ils ne veulent pas payer. Et on le voit même dans les tests, ils donnent des avis sur des jeux leur contenu et le prix ce qui n'est pas anormal mais ça conduit à des dérives.

On passe à côté du plaisir de jouer, on ne donne plus envie de jouer alors que c'est là le plus important ... On on ne pense qu'à maximiser son achat et à suivre les opinions communes, trop de choix, trop peu de prise de risque des acheteurs, des développeurs et pire des testeurs qui n'aiment et ne passionnent plus pour acheter les nouveautés ... :bad::bad:
Personnellement je ne m'y serais jamais mit si je l'avais pas acheté, là pour pas "perdre" ma mise je me suis forcé un peu et finalement j'ai pour unique regret le temps perdu et les nuits courtes :mrgreen:

Et +1 Shenron, arrivé au 12 mai les ventes auraient de toute façon chuté et ceux qui auront été convaincu auront pour certains acheté le 2014.
@Rage: La seule différence par rapport à avant est la base de machine (le PC) largement plus important qu'à lère de l'amiga (par exemple) du coup c'est plus visible, mais tous mes potes qui avaient un 500 ne jouaient que sur du jeu