Événement Sonic & All-Stars Racing Transformed

Sonic-e-All-Stars-Racing-Transformed-1.jpg
Juste avant la sortie officielle de Sonic & All-Stars Racing Transformed, Sega-mag a été invité à un petit évènement consacré au titre de SEGA réalisé par Sumo Digital.



Plusieurs machines étaient disponibles afin de tester quelques dérapages notamment la Xbox 360, PlayStation 3, 3DS et même la Wii U. Par contre, on a été surpris de noter l'absence de la version PS Vita, version qui semblait intéresser quelques personnes présentes. Dommage.
Plutôt bonne ambiance avec un grand Sonic présent pour les kids, les fameuses barbes à papa bleues apportait un côté sucré à cet évènement…



Boissons et encore quelques viennoiseries à l'étage du dessus, j'avoue de ne pas avoir résisté au petit macaron bleu… peut-être à cause de ce petit côté spin-dashà‚ ?
Le plus sympa ça reste la présence du Executive Producer de chez Sumo Digital; Steve Lycett alias S0L. Segafan assumé, il fera un petite présentation et on a pu échanger quelques mots.



L'un des points auquel Steve Lycett avait insisté, c'était la partie multijoueurs de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Il affirme que de nos jours, peu de jeux proposent des parties multiplayer local… 2, 3, 4 et même jusqu'à 5 pour les possesseurs de la future machine de Nintendo, la Wii U. Par exemple, avec uniquement deux Wii U, il sera possible de jouer à 10 onlineà‚ ! Quelques mots sur les armes disponibles ainsi que les personnages et leurs transformations, à notre questionà‚ : "Pourquoi avoir utilisé deux personnages (Danica et Ralph dont on a rien à cirer) alors qu'on aurait aimé d'autres personnages SEGAà‚ ?"
Sa réponse était claireà‚Â : "En fait, ce sont deux personnages bonus et en aucun cas, ils ont remplacé d'autres personnages SEGA et puis, cela permet aussi de toucher un plus large public :)".
On enchaîne avecà‚Â : "Peut-on espérer des DLCà‚Â ?"
S0L: Peut-être :)"
Il nous affirme aussi qu'il aurait aimé d'utiliser d'autres licences notamment Wonderboy, mais c'est vraiment compliqué étant donné que souvent, les propriétaires de certaines licences SEGA (dans notre cas, Wonderboy) n'appartiennent pas uniquement au géant de l'arcade, mais aussi à d'autres (westone bit pour Wonderboy).
Steve Lycett doit retourner à Sheffield et nous, faire quelques parties…



On ne va pas parler du jeu dans sa version PS360, à l'heure qu'il est, vous êtes en train de faire des longs drifts sur le circuit de Panzer Dragoon ceci dit, on eu l'occasion de toucher à la version 3DS. Bien qu'un membre de SEGA nous affirme que ce n'est pas une version finale (et pour preuve, le soft avait freezé), c'est quand même une petite déception dans le sens où, esthétiquement cela se rapprochait trop d'un titre DS. Pas eu l'occasion de tester la version Wii U et puis bien évidemment, la version qui nous intéressait (PS Vita) n'était pas présente.
Bientôt, les tests arrivent chez Sega-mag.

Sega-mag, tient à remercier Koch Media, SEGA Europe et Steve Lycett (Sumo Digital)

Commentaires

Rage, 17 nov 2012 - 11:56
Alors jackpot ou pas ce jeu pour Koch Media ... Sympa ce petit évènement pour le jeu... Et ça se passait en France en plus alors que Sega Fr est mort. C'est sympa.
Chanceux le reporter de Sega Mag hein:good:
Craby, 18 nov 2012 - 12:50
Bonne note de blog. Dommage de ne pas avoir testé le jeu à une présentation du jeu.
Sympas cette présentation:good:
Dommage pour Wonderboy, j'aurais adoré un circuit + le perso + les musiques:love:
Merci pour ce petit topo de l'évenement