Empire Total War : le patch 1.4 en détails

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Sega annonce aujourd'hui la date de mise en ligne de ce nouveau patch pour Empire Total War et le détail des modifications.

Ce patch arrive fin septembre et précède l'arrivée du premier pack d'extension qui sera annoncé prochainement.

La mise à  jour se concentre sur l'IA - que ce soit l'IA de campagne ou de bataille - ainsi que l'amélioration du système de siège et un rééquilibrage au niveau maritime. Un gros travail a été effectué sur l'IA diplomatique et de campagne, portant essentiellement sur les déclarations de guerre, les alliances et traités de paix ainsi que l'utilisation des invasions maritimes. Du côté des champs de bataille, l'IA a été améliorée dans la plupart des domaines, avec une attention particulière portée aux sièges, où des changements majeurs ont été apportés. Ces derniers bénéficient également de nombreuses corrections de bugs et d'améliorations concernant le fonctionnement des troupes et canons postés sur les murs et le pathfinding.

Voici une liste des principales modifications apportées par la mise à  jour 1.4 :

- Correction de la mise en batterie automatique déclenchant la fin prématurée de l'ordre d'attaque et provocant l'impossibilité d'empêcher une unité de tirer.

- Correction pour les troupes postées sur les murs d'un fort qui n'utilisaient pas la portée des canons pour déterminer à  quel moment tirer sur l'ennemi.

- Correction de l'algorithme de visée des canons des forts.

- Corrections du pathfinding de fort et de l'utilisation des cordes.

- Correction des blocages système en multijoueur.

- Correction du crash dans la table des citations.

- Amélioration de l'IA diplomatique.

- Plusieurs mises à  jour pour améliorer le comportement d'invasion de l'IA.

- Ajout d'infobulles pour le bouton d'alliance dans la partie diplomatie.

- Corrections de bugs et améliorations touchant aux contre-propositions de l'IA.

- Amélioration de l'évaluation des accès militaires et des alliances par l'IA.

- Correction des bruits de vent qui ne fonctionnaient pas lors des batailles navales.

- Correction des sillages des bateaux qui ne fonctionnaient pas toujours.

- Correction d'un crash potentiel lors du débarquement d'agents depuis les navires.

- Correction des armées n'étant pas reconduites aux frontières lors de la perte d'un accès militaire obtenu en rejoignant un allié en guerre.

- Amélioration de l'évaluation des technologies par l'IA diplomatique.

- Correction du bug faisant que le général d'une révolte était issu de la faction contrôlant la région plutôt que de la faction rebelle, même si l'unité adéquate était disponible - par exemple, les Cherokees contrôlant une région qui voit apparaître des insurgés américains, le général était automatiquement un chef amérindien.

- Correction des renforts partants d'une position impossible d'accès.

- Correction du bug empêchant les débarquements.

- à€°quilibrage de l'attaque d'opportunité.

- Correction du bug qui posait problème lors de l'embarquement d'une armée comprenant plusieurs personnages.

- Petite modification empêchant certains navires d'émettre continuellement le son associé à  l'action de ramener les voiles.

- Correction du bug de chemin bloqué.

- Amélioration des contre-propositions diplomatiques.

- Correction de l'avance rapide qui ne fonctionnait pas correctement sur certains ordinateurs. Accélération automatique si la caméra est immobile, et avance aussi rapide que possible sur chaque configuration si la caméra est en avance rapide.

Commentaires

Virer les ralentissements dans unleashed serait déjà un bon début :D. Sinon vive creative assembly qui ont toujours fait un suivi sérieux de leurs jeux.
de sacré mise à jour... dire qu'à l'époque il fallait sortir directement un jeu sans bugs...