Ecco the Dolphin : la suite spirituelle se nomme Big Blue

logo_segamag_news
Ed Annunziata et le compositeur Spencer Nielsen, à l'origine des premiers épisodes de la série, n'ont semble-t-il pas réussi à convaincre Sega West de produire un nouvel Ecco the Dolphin malgré une rencontre directe entre les deux partis. Résultat, le créateur originel de Ecco à la manière d'autres glorieux anciens du monde du jeu vidéo (demain Yu Suzuki ?), se tourne vers Kickstarter pour arriver à ses fins.

En suivant ce chemin, il est bien sûr impossible pour eux de nommer ce projet "Ecco the Dolphin" sous peine de subir un procès violent de la part de Sega. Leur nouveau jeu d'aventure en milieu sous marin se nommera donc "Big Blue" mais il suffit de jeter un coup d'oeil à cette page Kickstarter pour comprendre que le concept sera très très proche dans l'esprit de celui d'un Ecco.

Pour financer ce projet et même se rénumérer, il leur faudra réunir tout de même 665.000$ d'ici au 29 avril. Tournant sur le moteur Unity, Big Blue est destiné à sortir (au moins) sur PC, Mac, iOS et Android en avril 2014. Un prototype "jouable" est même dispo par ici.

Commentaires

purée, je suis bien tenté d'investir pour ce projet aussi, mais aucune version console ???? moi je ne joue pas sur pc, mais par principe, ça me fait chier de ne pas donner d'argent ...
Y a eu un paquet d'ovnis en démat, genre Flower ou Journey. Alors pourquoi pas ? Je trouve pas que the Cave c'est plus intéressant que ça en tout cas.
Ça enverra du lourd côté musique Spencer Nilsen + Bear McCreary (BattleStar Galactica). Un projet à suivre.
OVNIs oui - Ovnis rentable - je crois pas ... c'est pas demain la veille que l'on va revoir un Flower ou Journey - c'etait il y a 3/4 ans tout ca. Je peux parier qu'un Flower ne sortirait pas aujourd'hui. Dommage pour Ecco :bad:
c clair que balancer 1millions dans un projet qui a quasi aucune chance de les rentabilisé...
Sega il font pas dans l'humanitaire faut des truc un minimum vendeur, qui ont une chance de faire entre bien plus d'argent que ce qui est depenser pour esperer les voir dire oui.
Pourquoi pas rentable? Il y a quand meme plusieurs Ecco non? La serie est un minimum connue et peut vehiculer une excellente image, Ecco n`est pas un ovni comme peuvent l'etre les titres cites plus haut.
Dommage que Sega soit a cote ,encore une fois, de la plaque:rien:
euh, faut être réaliste, le public a terriblement changé en 20 ans.
Déjà à l'époque, ecco n'aurais jamais marché si il n'avait pas eu ces graphismes de folie et son ambiance.
Et là , en plus, ça parle à peine du gameplay du jeu (de l'exploration quelques puzzle, des quête et c'est tout, c'est chiant et très limité)
Et en plus, ça parle de truc qui laissent dubitatif (multi et MMO si le jeu a 2 fois plus d'argent que prévu?)
Je ne croit pas en cette suite de Ecco, je suis désolé. Si c'est ça le projet de Ecco 3 qu'il a montré à Sega, je comprend que sega ait refusé.