E3 2019 : nos impressions sur Mario & Sonic 2020 (Switch)

Mario-e-Sonic-at-the-Olympic-Games-Tokyo-2020-12.jpg

 

 

"C'est le gros titre familial de cet E3 pour SEGA et également le Sonic annuel.

Retour aux Olympiades Mario & Sonic, exclusivement sur Switch cette fois.

SEGA nous à débloqué 5 épreuves sur les 24 que contient le jeu complet. Elles sont réparties en 21 classiques et 3 rêves. 7 personnages sur les 20 présents étaient sélectionnables. Il était aussi possible de jouer solo ou à deux joueurs. Pour le coup, j'ai fait une session sous chaque forme.

 

 

Rentrons dans le vif du sujet avec le détail des 5 épreuves jouables; assez variées elles donnent une idée de la variété du jeu.

LE 110 M HAIES : Une épreuve qui se joue en une seule manche, de prise en main immédiate c'est la pratique qui fera la différence afin d'être le plus efficace dans les sauts et réceptions pour ne pas perdre de vitesse et se faire distancer.

TIR A L'ARC : Se joue en trois manches (20, 40 et 60 mètres) Une épreuve très facile d'accès et au plaisir immédiat. Se joue avec les deux gâchettes. Comme tout jeu de tir à l'arc, tenir compte de la force et du sens du vent est primordial. Un classique toujours agréable.

KARATE : Se joue en 1 contre 1, c'est la partie " Paf-Paf " du jeu. Seul point faible de cette épreuve, c'est que karaté oblige cela peut se finir très rapidement. Pas l'épreuve que j'ai trouvé la plus passionnante.

SKATEBOARDING : En attendant un éventuel retour de Top skater, cette nouvelle épreuve des futurs Jeux de Tokyo est classique mais fun. C'est simple d'accès, il suffit juste d'être dans le bon timing pour réussir les meilleures figures possibles pour récolter le plus de points possible. Le skate park de la démo était sympa sans être trop compliqué, à voir si le jeu en proposera plusieurs. Une des meilleures épreuves du jeu pour ma part.

SURF : Nouvelle épreuve qui nous fait retrouver les sensations de California Games ... mais en bien mieux je vous rassure. Clairement celle qui demandera le plus de pratique, mais elle est également facile d'accès, donc le coup de main se prend rapidement. Visuellement, le rendu graphique est très plaisant, avec des beaux effets de vague ... et puis voir Mario en "moule burnes", ça n'a pas de prix !

 

 

Dans sa forme, ce nouveau Mario & Sonic conserve sa formule qui à fait son succès depuis 10 ans maintenant. Sur ce plan les habitués de la série retrouveront leurs marques, et pourra aussi convaincre de nouveaux venus avec sa grande variété d'épreuves (voir photo pour la liste complète).

Cette version Switch, jouable à 2 ( 4 , 8 ? ) propose 3 mode de maniabilité (voir photos) ce qui devrait satisfaire les plus exigeants et surtout augmenter la durée de vie du soft, puisqu'on pourra s'essayer aux différentes façons, pour trouver la meilleure selon les épreuves jouées.

 

 

Sur le plan technique, le jeu n'est pas des plus dingues visuellement, mais c'est agréable à voir, c'est fluide, et la maniabilité est bonne.

Si sur la forme, ce nouvel épisode n'est pas une mine d'originalité, il reste toujours très plaisant à jouer et devrait faire partie des meilleures ventes sur Switch cette fin d'année. Un bon jeu dans tous les cas."

Tags

Commentaires

pour avoir assisté a l'ITW d'un des RP US de SEGA Par Gamespot sur le salon ( ils ont un plateau TV sur place) ils mettent surtout en avant le coté " party game " du jeu; vraiment parfait a plusieurs selon eux. Je n'en doute pas non plus. Après faut aimer les jeux multi epreuves, perso pas mon cas également.