E3 2019 : nos impressions sur Catherine Full Body (PS4)

Catherine---Full-Body-183.jpg

"Totale découverte pour Catherine Full Body en ce qui me concerne puisque je n'ai jamais testé le jeu d'origine sur PS360.

Cette mise à jour 2019 contient évidemment de quoi justifier un nouveau passage en caisse.

Nouveau(x) perso(s), nouveaux scenarii et quelques modifications dans la façon de jouer les puzzles, avec déplacements des blocs 1 par 1 ou en bloc de plusieurs éléments.

Le point faible de la démo présente sur le stand, est sa très courte durée en ingame, qui ne permet pas de vraiment avoir le temps de rentrer dans l'ambiance particulière du jeu. Mais il est aussi vrai que ce titre n'est pas réellement une véritable nouveauté.

Après notre cinématique d'intro, on se retrouve dans une zone de discussion avec différents protagonistes transformés en mouton. Après leur avoir causé de tout mais surtout de rien, nous pouvons accéder à un confessionnal qui se révèle être un ascenseur pour rejoindre le niveau Puzzle.

Puzzle qui consiste à gravir un mur jusqu'à son sommet en déplaçant les blocs qui le compose pour en faire l'escalier qui nous permettra d'arriver en haut, et donc, du coup ...de nous barrer !

Evidemment, comme rien n'est jamais parfait dans le monde merdique des jeux vidéo, il y a un mais !

En l'occurrence, il s'agit d'un bébé affreux et moche (voire plus), fortement énervé qui vous cavale au train.

Pour atteindre le sommet dans cette épreuve, il faut donc réfléchir vite et réfléchir bien pour déplacer les blocs correctement pour ne pas se faire choper par le moutard. Pas grand chose de bien compliqué ici, mais il est clair que plus on progresse dans le jeu, plus la difficulté est pire.

Mon premier contact avec Jodie...Heu, Catherine s'est avéré concluant. Le jeu n'est pas désagréable à condition de rentrer et accepter son univers particulier. Tout le monde n'y arrivera pas, mais les joueurs téméraires qui s'accrocheront, ou ceux qui en ont marre de tous les tripleuha tellement formatés qu'ils en deviennent identiques, rencontreront, si ce n'est l'amour de leur vie, au moins une expérience différente de ce que l'on connait.

Pour ma part, je me laisserai peut-être tenter par la version originale un de ces 4 matins.

Catherine FB, est donc TONTONSEGA APPROVED."

Par Tontonsega

Commentaires

personnellement pas tenté par ce "reboot". J'avais bien aimé le jeu original mais pas forcément au point d'investir à nouveau. Il y a tellement de jeux que je n'ai pas encore fait...
Rage, 14 juin 2019 - 10:29
Très tenter de mon côté. Je me suis éclaté à faire et refaire la version steam :love::good: