E3 2015 : Sony CE soutient officiellement Shenmue III

Shenmue III
Shenmue III
Aventure

Durant le live Playstation, Gio Corsi, reponsable de la Third Party Production (qui se chargera également de la localisation de Yakuza 5) a confirmé l'implication de Sony dans le développement de Shenmue III.

Il a confirmé que Shenmue III était en tête des demandes des joueurs dans sa compagne "Building the List", et que les discussions avec Yu Suzuki avaient commencé lors de la GDC 2014.

La campagne Kickstarter de Shenmue 3 a atteint son objectif initial de $2M en moins de 9h. Reste à voir maintenant si, une fois la première vague de financement passée, les joueurs ne connaissant pas la série se montreront intéressés.

En attendant, une mise à jour de la page Kickstarter a annoncé que de nouveaux stretch goals étaient prêts.

Toujours pas de réaction des représentants de SEGA, qui apparemment se cachent les yeux dans l'espoir que personne ne fasse attention à eux.

Vidéos

Commentaires

SLAINE, 17 juin 2015 - 11:25
L'article est éloquent, Sony vient à la rescousse d'une licence phare de Sega, et ce même Sega fait l'autruche ... J'ai de la peine de le dire, mais là Sega me déçoit au plus haut point. C'est un peu comme cracher à la gueule d'un jeu qui a fortifié la légende de SEGA. Un soutien, aussi minime soit il aurait été apprécié au lieu de nous sortir un énième Yakuza ...
SEGA :lol3::bad:
Merci qui pour Bayonetta 2 ? Ce n'est pas SEGA.
Merci qui pour Yakuza 5 en occident ? Ce n'est pas SEGA.
Merci qui pour Shenmue 3 ? Ce n'est pas SEGA

Un gros jeu annoncé ? Non!
Sinon PSO2 en occident ? PSNova ? Définitivement, ce sont des tâcherons.
DRIZZT, 17 juin 2015 - 12:50
Rooh spindash, ne rale pas, il y aura aussi project x zone 2 ,et en francais! Ah oui non ,ce n'est pas SEGA fufu :mrgreen: Ce sont les autres qui exploitent les licences sega depuis quelques années
Merci qui pour Bayonetta 2 ? Ce n'est pas SEGA.
...
Merci qui pour plus aucun autre Bayonetta ? C'est Nintendo
...
Finalement, ils avaient peut-être raison de ne plus se mouiller dans cette licence ^^
Le dernier paragraphe de la news est parfait, c'est d'une tristesse...
Quoique, ils sont fichu de profiter de l'engouement pour faire Shenmue 1 et 2 HD:lol:
bon après faut pas trop tirer de conclusion sur le "sony nous aide".
qnad on vois qu'a la question " une sortie possible sur linux/xbox?"
la réponse c'est "on a encore rien decidé pour les autres support" ça sens quand mais que l'aide de sony ne va pas beaucoup plus loin jeu annoncé exclu pc et sony qui paye le palier adapatation sur PS4.

sony balancerait vraiment des millions, et pas juste une aide a convertir le jeu sur PS4, on aurait eux un trailer bien moins dégueulasse ce ce truc avec des perso a la modélisation tout droit sorti de l'ancien épisode et a l'animation au rabais. On aurait eux un traler qui soit vendeur pour le projet!
Il faudrait renommer la news :

A: "Shibuya sauve Shenmue".
B: SHIBUYA et Sony sauvent Shenmue.

Je rejoins Valgar dans son analyse.

Et j'ai des proches qui ont suivi l'accompagnement de Cédric depuis 3 ans... C'est lui qui s'est bougé les fesses pour trouver des financements et sponsors.

Ce qui explique sa présence sur le kickstarter et non celle de Sony.

(d'ailleurs, si sony était vraiment SIIIIII impliqué, le jeu ne sortirait pas sur PC)

Peut-être qu'ils vont investir en masse mais c'est seulement après avoir vu ce kickstarter de légende :)
SEGA ne bougera pas le petit doigt pour ce 3e episode. Bon apeut encore se passer pleeeeeeieiiiiiiiinnnnnnnnsss de choses d'ici là .
En tout cas, c'est pas pour autant que je machèterais une PS4.

Comme il a été dit avant, le jeu sera sur PC aussi et le PC, maintenant c'est l'avenir: tu verras que lorsqu'il sera sur Steam: là tout le monde va y aller, tiens et fuck la PS4.

Une console juste pour un jeu: non mais sérieux.
J'ai failli faire ça avec la PS2 juste pour SoulCalibur III par le passé.

Mais au final, je l'ai pas fait et je le regrette pas.

Quand à SEGA, je vous parie que les employés doivent péter une durite quand ils constatent que la direction ne fait rien.

Merci qui ? pas Jacquie et michel en tout cas.:good:
Dans un interview au journal le Monde, Andrew house confirme que la campagne kickstarter était une manière de tester le marché et que Sony finance Shenmue 3. Ils ont pas prévu d'éditer le jeu mais ce n'est pas impossible.
Article de Le monde, pas aussi clair qu'on le voudrait.
J'attends les réactions de Shibuya (qui avait déjà émis de sérieuses réserves sur les interprétations de la presse à l'époque où Cerny rencontrait Suzuki en 2013)
Perso le journal Le Monde est un torchon que j'en voudrais même pas pour mes fesses, c'est pour dire.

Ce journal n'est pas axé jeux vidéo et sont donc, ces types de journaux qui parlent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas et sortent pleins de conneries, juste pour tenter d'avoir un nouveau public qui ferait un clic sur leur site.:moui2:
Sony a le mérite de communiquer sur Shenmue 3 et d'être présent dans le projet, ce qui ne signifie pas pour autant labsence d'autres partenaire, certains bruits de couloirs évoquent MS notamment.
On s'en fiche du monde, c juste Andrew House qui fait une interview avec des propos relativement claire.:content3:
Rage, 17 juin 2015 - 7:44
Je rejoint totalement les propos de Spin-Dash ... Ya rien à dire depuis mi 2012 SEGA sont devenus des demeurés !! Encore heureux que des tiers se bougent le tronc pour faire vivre des superbes licences :devil::devil::devil:
Apres c'est eut etre SEGA les moins cons dans l'histoire. Ils font payer s pour utiliser le nom, et ne se font pas chier avec un dvlp et d'eventuelles mauvaises ventes.:mrgreen:
Rage, 18 juin 2015 - 1:54
Pour l'instant tout le monde c'est péter les dents dessus ... D'abord SEGA, ensuite Microsoft et maintenant Sony. On aura la suite mais est-ce que grace à Sony les ventes vont cartonnées ??