E3 2015 : SEGA of America zappe l'événement

SEGA ne sera pas à l'E3 2015 et n'aura donc pas son propre stand lors du plus grand salon du jeu vidéo mondial à Los Angeles, entre le 16 et le 18 juin.

Cette information a été confirmée auprès de Game Informer. SEGA sera tout de même présent chez ses partenaires comme Sony ou Microsoft. On devrait pouvoir toucher aux jeux de la firme japonaise sur leur stand respectif à l'instar de Tembo, Fighting Climax ou Yakuza 5.

Selon l'explication officielle, SEGA of America est actuellement totalement focalisé sur sa restructuration et sur son déménagement en Californie du Sud. Quand ce processus sera réellement terminé durant l'été, l'éditeur pourra alors faire des annonces et assurer la promotion de ses titres de fin 2015 et de 2016, notamment pour ses studios Relic Entertainment, Creative Assembly et Sports Interactive.

De son côté, Atlus sera bien présent à l'E3 avec un beau stand et une pelletée de jeux prévus sur le marché retail. Les temps sont durs mais pas forcément pour tout le monde.

Commentaires

Raaah, c'est bon, les pleureuses : Ils présenteront un stand l'an prochain !

A vous écouter, on dirait que SEGA est mort et enterré, car ils présentent plus 50 jeux par mois !
Rage, 08 mai 2015 - 7:41
Bah c'est le cas ... Ne pas être à l'E3 c'est aveux de mort Occidentale de la firme. Sega n'est réellement plus que l'ombre de lui même !! C'est une première de ne plus les voir même si l'année dernière on se demandait l'utilité de leur présence aux vues de leur catalogue.
Ca signifie seulement qu'ils ont peu de jeux à présenter actuellement, ni plus, ni moins ...

A un moment, il faudra comprendre que plus aucun éditeur présente 50 jeux par mois, et que ça sert à rien de louer un stand pour présenter 3 jeux !
Tous les éditeurs réduisent la voilure a l'E3 de tte façon.l'an dernier a part Big N, MS et s, tous les editeurs avaient des stands plus petits que les autres années. Sans parler de beaucoup d'absents également. (tecmo, Namco entre autre) pour preuve lénorme espace désert dans le hall west (voir le topic dédié pour des visus) Sega déménage, sega ne fait pas l'E3...on verra ce qu'il en est l'an prochain qui fêtera les 25 ans de Sonic!
D'ailleurs il me semble que ce n'est pas la première fois qu'ils zappent l'E3.
Je crois me souvenir mais je me trompe peut-être qu'il y a une dizaine d'années SEGA n'avait pas fait l'E3...
Je fais appelle à votre mémoire...
peut etre pendant les années ou la formule de l'E3 avait change en grand n'importe quoi ou tout se passait dans des hotels et quelques chapiteaux dressés dans tous les coins de la ville.