E3 12 Preview : Sonic & All-Stars RTransformed

Bien présent sur le stand SEGA à cet E3, SSAR 2 est le gros de fin d'année pour SEGA. C'est avec gourmandise que j'ai pu faire en long et en large les trois circuits jouables, et aussi découvrir beaucoup d'éléments restés secrets jusque là .

Dans ce 2e épisode, ce sont 25 persos qui seront jouables, 13 sont déjà connus (Sonic-Tails-Amy-AiAi-Amigo-Shadow-Beat-Eggman-Vyse-Gillius-Shinobi-Bd joe-Knuckes) auxquels vient se rajouter Danica Patrick, pilote de Nascar dévoilé ce jour.

Pour le reste du roster, les prochaines révélations seront faites lors du ComicCon de San Diego en juillet prochain. Ce que j'ai appris, c'est que tous les persos du 1er épisode ne seront pas présents, et que des nouveaux vont donc faire leur apparition dans le jeu.

Pour les circuits, le jeu comprendra 20 tracks, dont 16 totalement inédits. Parmi les 4 autres cela devrait être au minimum des tracés repris du premier épisode.

Pour ce qui de la présence de pistes issues de Daytona ou Sega rally, il est est encore trop tôt pour que quelque chose soit annoncé à ce sujet, mais comme je l'ai dit au développeur de Sumo que j'ai interrogé, le fait qu'il ne dise pas non laisse entendre une éventuelle présence.

Fini aussi les univers comptant jusqu'à 6 pistes, cette fois c'est un tracé (ou 2 maximum) par personnage du roster, il devrait donc avoir un circuit pour Shinobi et Skies of Arcadia!!

En terme de gameplay, je jeu est très maniable, seule les phases de vol sont déconcertantes lors des premiers essais car on se retrouve à gérer l'altitude, pas toujours évident à pleine vitesse, mais le coup vient vite puisque sur 4 courses effectuées, j'en ai gagné 2 (les 2 dernières.)

La grosse surprise au niveau des pistes vient du fait qu'elles sont évolutives, tout comme pour certains tracés d'Hydro Thunder Hurricane sur 360; ainsi c'est le cas pour Panzer Dragoon et Golden qui voit les tracés se modifier d'un tour à l'autre et ainsi justifier la transformation de notre véhicule. Ainsi lors du dernier tour sur le tracé Panzer Dragoon, tout une portion de la route s'écroule, nous obligeant ainsi à finir en mode volant.

Sur Golden axe, la lave envahit certaines portions lors du tour 2, et au tour 3, une forte montée nous oblige également à finir par la voie des airs.

En termes d'options offensives, toutes n'étaient pas présentes ici. 4 étaient dispos et si elles se présentent différemment elles sont des variantes du 1 épisode; (bouclier,missile téléguidé…) les habitués retrouveront leurs marques rapidos.

Parmi les nouveautés, on voit désormais quelles options les autres concurrents possèdent, puisque celles-ci apparaissent au-dessus de chaque véhicule en course.

Pas de gros changement également dans le gameplay, le fait de déraper engrange toujours la barre de boost, et plus l'on dérape longtemps plus celui-ci est puissant.

Visuellement, c'est vraiment très réussi, les effets sur l'eau sont vraiment beaux, et j'en profite pour signaler que l'eau est un élément à ne pas négliger dans les différents tracés.

Ce premier contact a donc été très concluant avec son lot de bonnes surprises.
Espérons que Sumo reste sur la même ligne de conduite jusqu'à la fin du développement.

Le jeu est prévu pour cet automne sur PS360-WiiU-3DS-PC et Vita.

Commentaires

sokoj, 08 juin 2012 - 10:50
ça donne envie!! :whoo:

J'espère que les circuits sont plus technique que dans le premier épisode qui misait plus sur la rapidité mis a part les circuits Monkey Ball.
yes j'espère ne pas avoir que des pistes de 15 mètres de large , je veux des virages serrés et des épingles aussi :)
chaz, 08 juin 2012 - 3:51
Mon Jeu de Noël sans doute. Question déjà posé mais essentielle pour un jeu de "vitesse", quid de l'animation?
Merci.
Excellent, merci pour la preview.
ça annonce que du bon.
C'est une bonne chose d'avoir que un ou deux circuits par univers, on aura un jeu largement varié.
J'ai un peu peur pour les phases de Vol, mais si le coup vient progressivement, c'est nickel.
Vivement de jeu. :good:
il y ales deux.Des parties larges, des epingles, des passages serrés, des embranchements....Pour les phases de vol, on s 'y fait vite, au pire on peut configurer le manche.(inverser ou normal)
Même si je suis très content la présence de Vyse et de nouvelle têtes, je crains pour ce pauvre Ryo. Certes, je n'aimais pas trop le visage que les développeurs lui avaient fait, mais jespérais qu'il reviendrait avec un visage plus proche de Shenmue et des circuits à lui.
Il est vrai que ça a l'air mou. J'ai regardé attentivement des vidéos de gameplay et les pistes sont effectivement super larges et il y a très peu de virages serrés. Sur ce que j'ai vu on peut attendre près d'une minute dans certains cas avant de déclencher un dérapage. :mmm:

Le reste a l'air bon (son, graphismes, fan service), mais ce point est embêtant. reste à voir le framerate, Sumo étant coutumier de ne pas exceller sur ce point.
Pour moi c'est vendu!!!! j'ai à tord attendu bien longtemps avant de prendre le précédent, je ne répèterai pas l'erreur^^" il me fait super envie:good:
Moi je fais confiance à Tonton car sachant que le Monsieur est souvent très objectif, pour ne pas dire tout le temps, et s'il est très emballé je crois qu'on tient un très très bon jeu. Pour moi je ne me pose pas de questions j'ai tellement adoré le premier, je l'ai retourné dans tous les sens et il est même devenu pour moi la référence des jeux de Kart car je suis désolé mais Mario kart depuis l'épisode SNES c'est du réchauffé qui commence à sentir mauvais...
Michel Sardouille, 11 juin 2012 - 9:03
Chaz et Kerouac, je pense que le silence vous donne la réponse, ça n a pas du changer et vous aurez encore mal au crane
Annatar, j'espère aussi que ce sera confirmé, mais j'ai peur que le silence à son propos soit mauvais signe.
@sardouille
Concernant la largeur des pistes, on verra dans 6 mois quand tous les circuits seront présentés.

En revanche, en ce qui concerne la framerate, je suis plus confiant que d'habitude :
- + de budget pour cet épisode.
- Nouveau moteur
-