E3 11 Preview : SSAR sur iPad 2


logo_segamag_news
Le Tonton SEGA est une espèce rare mais heureuse cette année sur le stand E3 du même nom. Même si les Booth Babes ont de quoi attirer son "oeil" avise, les jeux SEGA sont au programme avant tout. On commence doucement avec Sonic and All-Stars Racing sur iPad 2.

Sonic & SEGA All-Stars Racing dans sa version Ipad 2 est jouable sur le splendide stand SEGA. Si l'an dernier les jeux présentés sur ce support étaient difficile a juger réellement a cause du système antivol des tablettes qui entravait grandement la maniabilité, cette année le problème ne ce pose plus et c'est dans de bonnes conditions que j'ai pu effectuer quelques tours sur le jeu préféré de Sakuragi!

Graphiquement le jeu est beaucoup moins détaillé que les versions déjà existantes sur consoles de salon (Wii incluse). Cela ressemble a ce que la Dreamcast propose pour faire simple. Niveau jouabilité, c'est tout simple: un bouton tactile pour accélérer, un autre pour le frein, et quand une option est en réserve il suffit de la toucher pour enclencher l'attaque.

La conduite reste agréable, pas des plus précise puisque les virages se prennent en inclinant la tablette et il faut bien avoir le coup de main pour prendre les courbes au plus précis. Le jeu est toutefois agréable et bien sympatoche pour le support en question. On notera que les traces des circuits semblent différents de ceux déjà connus, pas des grosses différences mais plus une simplification technique par rapport au support en question.

Ceux ayant une ou plusieurs versions de ce titre n'auront aucun intérêt de se procurer ce titre, mais si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y frotter cette version est loin d'être mauvaise."

 
pixeldream, 08 juin 2011 - 9:23
Exploitation de la license rien de surpreanant pour nous mais pour un simple possésseur d'ipad2 un titre plus que sympa :good:
yohko kurama, 09 juin 2011 - 5:31
Si tonton arrive à ne pas descendre l'ipad c'est que le titre doit être sacrement jouable.:ouah: