E3 11 Preview : Captain America

Notre Capitaine France (aka Tontonsega) continue son rapport sur cet E3 et Captain America se retrouve sur son chemin. Le jeu mérite-t-il tant d'attention ?

Sur un salon il y a les jeux pour lesquels on se battraient pour être le premier a y jouer dès l'ouverture des portes... et il y a les autres! Ceux que leur réputation (si possible mauvaise) ont précédés bien longtemps avant que leur premier pixel ne soit dévoilé! Ces jeux à la réputation maudite sont souvent des adaptations de films, blockbusters de l'été histoire d'être sur que le navet sera à la hauteur de nos espérances. Alors où ranger ce Captain America???

Pour être honnête, je m'attendais a pire et pour tout vous dire, cette démo c'est révélé super agréable à jouer. Grâce à sa très bonne jouabilité, Captain America nous propose une action très fun. C'est donc avec plaisir que l'on se lance dans l'aventure, et notre perso' réagissant parfaitement a nos sollicitations, on avance dans le niveau sans trop de soucis. Bastons énigmes et QTE s'enchainent donc avec le plus grand plaisir.

Si les cotés jouabilité et plaisir de jeu sont présent, le côté technique est quant à lui plutôt irrégulier. Les personnages sont assez jolis (PS360 même combat) mais du côté des décors, ce n'est pas ce qui se fait de mieux malheureusement. Entre l'aliasing des niveaux (même sur 360) et les décors de fonds tout simplement laids, on sent le budget réduit sur certaines phases du développement.

Reste a voir si sur la longueur, il y a un vrai renouvellement des actions ainsi que des niveaux à faire/parcourir. Si c'est le cas et au vue de cette démo, Captain America s'annonce comme une bonne adaptation de ciné. (ou une moins pire diront les mauvaises langues)

Pour finir, il faut savoir que la version PS3 est compatible 3D.

N'ayant pas eu le temps de tester la version Wii, je ne parlerais pas de la maniabilité de cette version.

Commentaires

Étonnant. Mais ça sera sans moi. Je peux pas encadrer le perso et j'ai un très mauvais souvenir du film des années 90.
Sans moi aussi,tout du moins à sa sortie plein tarif(trop de très bons jeux à faire et à venir^^)mais si il se révèle bon au final,peut être que je finirais par m'y essayer,à voir.....
Rage, 13 juin 2011 - 9:29
Vu les programmeurs derrière ça ne pouvait pas être mauvais quand même! De toute façon ces jeux ne sont vraiment pas tous mauvais. Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais été des Hits et ce même depuis les 8/16 Bits!