Dreamcast : un VMU next-gen en développement

VM2 Dreammods

Plus qu'une simple carte mémoire, le VMU de la Dreamcast nous a donné des mini-jeux, un Tamagochi amélioré avec Chao Adventure, un radar à Cupil dans Skies of Arcadia, et permettait même de -mal- jouer à Virtua Tennis sans regarder notre TV. Malheureusement ses capacités de stockage étaient limitées, et sa consommation de piles en a résigné plus d'un à s'habituer à son bruit strident à l'allumage de la console

VM2 Dreammods

Heureusement, DreamMods, qui a déjà produit une manette Dreamcast Bluetooth et le DreamPort, qui permet carrément à la console de supporter le bluetooth en natif,  a conçu un VMU gonflé aux hormones : 

  • Ecran LCD rétro-éclairé, doté d'un écran de plus haute résolution configurable, 
  • Slot micro-SD pour disposer d'un énorme espace de stockage,
  • Stockage interne équivalent à 3 VMU, comme les produits non officiels de l'époque qui plantaient une fois sur deux,
  • Batterie lithium intégrée,
  • Recharge et connectivité à un PC par port micro-USB,
  • Gestion de la mémoire sur PC via une interface graphique personnalisée.
VM2 - Prototype

Le projet en est au stade du prototype, et le développeur, Chris Diaoglou, prévoit de lancer une campagne de financement participatif pour lancer la production, si le projet suscite suffisamment d'intérêt. Le prix de vente projeté est de 100$ environ.

Vous pouvez aller sur la page du projet pour en apprendre davantage, et répondre à l'enquête si ce VMU nouvelle génération vous intéresse. 

Source : The Dreamcast Junkyard

Commentaires