Dossier : les Clubs Sega d'Akihabara, 2è partie
Suite de notre visite guidée des Clubs Sega. Maintenant vous connaissez parfaitement la structure des game centers, cette deuxième partie sera donc peu bavarde, tout pour le plaisir des yeux (enfin, pour les photos qui ne sont pas loupées) !
On est en droit de se demander l’intérêt d’avoir un Club Sega à 30m du précédent, et ce d’autant plus qu’il y a aussi un Gigo à 50m. En fait, celui-ci propose un peu moins de jeux récents, et bien plus de classiques, qui se côtoient joyeusement.
On trouve ainsi au même étage SF3.3 et Jojo’s Bizarre Adventure, Dragon Ball: Zenkai Battle Royale, Shining Force Cross Elysion, SSF2T, Border Break et Virtual On. La preuve :
Et des affiches de Street Fighter : the Movie, qui confirment les différences fondamentales de culture entre nos peuples.
C’est un peu plus haut que le segafan risque de faire une attaque, avec de nombreuses bornes que je vous laisse le soin de reconnaître.
Vous remarquerez que certaines machines possèdent une petite pancarte affichant, l'année de sortie, un petit descriptif et le nom du système arcade auquel le jeu tourne. Sympa, cela permet d'avoir un peu d'histoire sur le géant de l'arcade.
On a aussi en prime du matériel promotionnel d’époque, ce qui rend l’ambiance de la salle assez sympa :
Ainsi que quelques vieilleries pas du tout SEGA mais toujours sympathiques :
Evidemment une salle SEGA n’est pas complète sans son demi étage consacré à Project DIVA Arcade :
C’est aussi l’occasion de retrouver tous les jeux qui ne quitteront jamais le Japon : jeux avec des cartes, quiz, paris, retournage de table et autres mahjongs, sans oublier les fléchettes.
Et grands dieux, que serait un gamecenter sans sa dose de purikura, de Gundam et de WTF ? Un lieu bien tristounet, voila ce que ce serait.
Pour ceux dont la vue est un peu faible, il s'agit respectivement d'un jeu qui consiste à retourner une table, et un tapis de souris avec repose-poignet en forme de poitrine.
Et bien voila, notre tour des Clubs Sega d’Akihabara est terminé. J’espère que vous l’avez apprécié. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partager ici vos découvertes avec nous !