Devolver Digital rêve de la licence Seaman

Seaman 2
Seaman 2
Divers

Par la voix de son directeur général Fork Parker, l'éditeur Devolver Digital (Hotline Miami, Shadow Warrior, Hatoful Boyfriend) a montré un intérêt carrément surprenant pour la licence détenue par SEGA, Seaman, qui a fait les beaux jours de la Dreamcast ou de la PS2.

Fork Parker a pris en effet à partie SEGA mais aussi Yoot Saito, le créateur du jeu et leader de Vivarium, sur Twitter. Vous avez d'ailleurs les messages les plus significatifs un peu plus bas.

Le CEO de Devolver se verrait bien créer un jeu Seaman, et il a déjà évoqué de possibles plateformes d'accueil avec le PC ou les mobiles et tablettes. Mais pour cela, il faudra obtenir la permission de SEGA, ce qui est très loin d'être gagné, il faut bien l'admettre. Cependant, tout peut s'arranger avec un joli chèque … Après avoir connu un énorme succès, Seaman a été progressivement abandonné par le géant japonais.

Seaman est un jeu qui demandait l'utilisation d'un microphone sur PS2 ou DC. Le joueur interagissait, communiquait et prenait soin d'un homme-poisson. A l'époque bénie de Call of Duty 28, ce ne sera pas évident de faire renaître une IP aussi décalée.

Commentaires

Après Gearbox et son pathétique Aliens Colonial Marines, BigRedButton et son Sonic Boom: au tour de Devolver Digital de créer un nouveau scandale ?

Il parait qu'il n'y a jamais deux sans trois.