Décès de Hidekazu Yukawa, le symbole de la Dreamcast

Le Shûkan Josei PRIME nous a appris aujourd'hui le décès de Hidekazu Yukawa en Juin 2021, à la suite d'une pneumonie qui est survenue après une longue maladie. Sa famille avait préféré garder l'information discrète jusqu'à présent. Il était âgé de 78 ans.

L'ancien Directeur Général de SEGA est devenu célèbre pour avoir participé activement à la campagne de lancement de la Dreamcast. Il apparaît dans son propre rôle dans des spots publicitaires pleins d'auto-dérision, où il se fait malmener par un public peu réceptif de ses efforts pour vendre des Dreamcast, puis où il s'excusera des problèmes de stock en magasin.

Preuve de son succès, son visage apparaîtra même sur les boîtes des premières éditions de la console au Japon. Il apparaîtra également dans What's Shenmue, et en tant que protagoniste d'un mini-jeu pour VMU dans Sonic Adventure. Même s'il ne fut pas aussi populaire de Segata Sanshiro, il l'a suffisamment été pour apparaître sur des cartes prépayées de combinis, et sur des Purikuras. 

Il a sans conteste participé à la légende de la Dreamcast, et de SEGA. 

Commentaires

Triste nouvelle...
Il a marqué son époque, même des personnes comme ma femme (qui n'a rien à faire des JV) le connaissait c'est dire.
Je suis tristesse, RIP Yukawa San :(
Edit :
Euh par contre, ce n'était pas Shoichiro Irimajiri le PDG de SEGA à l"époque ? Et Yukawa San en jouait le rôle dans les pubs ?