Creative Assembly enchaîne avec un jeu multiplateforme

Après Alien Isolation, le studio UK Creative Assembly ne se repose pas trop sur ses lauriers et enchaîne avec un nouveau projet multiplateforme sur consoles nouvelle génération et sur PC.

En effet, si on en croit cette offre d'emploi récente pour un programmeur multijoueur et online, le studio bosse actuellement sur un blockbuster AAA pensé pour la PS4 et la Xbox One mais aussi pour le PC. Cette offre concerne bien la "Console Team", c'est-à -dire le personnel qui a pris en charge Alien Isolation sous la houlette d'Alistair Hope, le directeur créatif.

Après le succès critique d'Isolation, et aussi commercial avec plus d'un million d'exemplaires vendus, une suite est tout à fait envisageable. C'est d'ailleurs certainement ça, qui tient le plus la corde au jour d'aujourd'hui, sauf surprise surprenante. Si tout ceci venait à se confirmer, Alien Isolation 2 pourrait ainsi compter sur une dimension multijoueur, totalement absente du premier épisode.

Commentaires

BLeaK, 10 mar 2015 - 8:56
Ca me fait rire parce que en ce moment si on tappe "Sega" sur google avec une recherche moins d'une semaine ou 24h, on tombe que sur des articles : Sega arrête les jeux vidéos sur console !
En tout cas ça fait plaisir de voir ça, un Alien 2 ça peut le faire même si j'aimerais mieux une ptite surprise :)
Rage, 10 mar 2015 - 11:17
C'est pas faux ... On est allé vite sur cette possibilité ... Mais dans ce secteur rien n'est impossible.

Moi je vote pour une new licence de type Viking !!!
Ah oui moi aussi un nouveau Viking je serais très heureux ayant adoré le premier.
Mais excusez-moi si jatterris mais pourquoi certains disent que SEGA arrête les jeux sur console???
J'ai rien entendu de tel ils sont cons ou c'est moi?
une nouvelle licence ça serait génial, mais au vu des pertes de SEGA et du profit généré par Alien Isolation, une suite semble clairement être la bonne réponse.
BLeaK, 11 mar 2015 - 2:59
"Segafandepuis25ans" à la base Sega n'a rien dit officiellement, lors du bilan cette année ils ont annoncé qu'ils se focaliseraient sur le marché mobile & PC, du coup tous les sites jv se sont fait un malin plaisir de déformer le truc pour faire le buzz avec des titres bien agressifs du genre : "Sega arrête officiellement le développement de jeux vidéos sur console"