Conséquences des pertes annuelles

Sega Sammy avait annoncé à l'avance des pertes pour l'ensemble de son année fiscale qui se termine aujourd'hui, ce qui a eut pour conséquence la suppression de 400 emplois et divers restructurations.

On a appris ces derniers jours les soubresauts de ces résultats négatifs. Tout d'abord, la succursale coréenne devrait bientôt fermer ses portes. Sega ne s'occupera plus directement de son business Consumer et Arcade dans ce pays. C'est comme ça qu'on fait des économies d'infrastructures et de personnels.

Autre nouvelle, un game center d'envergure de 41.000 mà‚² qui devait ouvrir à Yokohama (Japon) ne verra finalement jamais le jour. Sega avait déjà beaucoup investi dans les locaux mais ce ne sera finalement pour rien. Ces toutes dernières mesures visent à sauver quelque peu les meubles et à rendre une copie moins alarmante sur l'ensemble de l'exercice fiscal.

Pourtant selon certains analystes, avec la restructuration en cours, les investissements lourds depuis quelques années et une politique d'édition agressive, Sega n'est peut être plus très éloigné de la rentabilité. En attendant Sega Europe et America se portent plutôt bien, et tirent le groupe dans son ensemble vers le haut mais cette année, ça n'a pas encore été suffisant. Rendez-vous en 2009 pour le fin mot de l'histoire.

Commentaires

Quel changement d'époque.... Avant c'était l'arcade qui rapportait de l'argent, tout le monde se battait pour sortir le jeu qui ferait la différence (tout le monde se souvient des batailles Namco/SEga). Mais aujourd'hui, c'est tout l'inverse, l'arcade fait perdre de l'argent..... Dommage, les sensations sur borne sont vraiment uniques. C'est la fin d'une époque.....
La fin du jeu vidéo tout court, ouais ! Ca m'file la gerbe. Préparez-vous à jouer à des jeux daubés sauf à de très, très rares occasions...
yohko kurama, 31 mar 2008 - 11:39
Ta dernière remarque MadMax est pas loin de la vérité malheureusement.
Les consoles next gen sont devenus trops performantes, t'a presque plus de différences au niveau des grahismes avec les bornes. Beaucoup de joueurs se disent"a quoi bon puique j'ai l'arcade a la maison"
Etonnant qu'une info sans source officielle sorte comme ça, vers le 1er avril... Ca ne choque personne?
Maintenant que j'ai la source officielle, je ne peux que déplorer cette info...
http://www.segasammy.co.jp/english/index.jsp
Désolé, je croyais à un poisson d'avril, c'est quand même l'époque... ^^
oui et peut être des jeux videos... ou plutot c'est une restructuration du jeu video qui est en marche. Sega ne peut plus compter sur l'arcade pour gagner de l'argent. En esperant qu'il resiste et ne fasse pas racheter comme le cultissime et regretté SNK...
Et oui mes ami(e?)s, la globalisation touche aussi le secteur du JV, sauf que dans ce cas précis ça semble irréversible : les mauvaises boà®tes de développement sont là et pour longtemps, et en plus elles dictent la vitesse du marché au rythme de la sortie de leurs sous-daubes à l'intérêt néant, qui coûtent pourtant la bagatelle de 70€.