Company of Heroes 3 dévoile sa richesse tactique

"À quelques jours de la sortie de Company of Heroes 3 sur PC, SEGA Europe Limited et Relic Entertainment™, Inc. ont décidé de partager avec vous les possibilités tactiques sans limites offertes par leur prochain jeu de stratégie en temps réel.

Êtes-vous le genre de commandant agressif, prêt à prendre tous les risques pour dominer son adversaire, un chantre de la défense intraitable ou un adepte méticuleux de l’adaptation, qui mélange les deux approches en fonction de la situation ?

Découvrez cette toute dernière vidéo de Company of Heroes 3, dans laquelle trois développeurs de Relic vous exposent les différentes manières dont une mission – ici dans la bourgade italienne d’Anzio – peut se dérouler en fonction de votre approche :

Dans la première partie de cet extrait, le Senior Mission Designer David Milne opte avec succès pour une approche défensive. Le mur d’artillerie est assuré par le régiment Britannique Indien, assisté de l’unité d’élite anti-infanterie des Gurkhas. Il est possible de révéler la position des ennemis grâce à la capacité de fusée éclairante du ML 4.2-Inch Mortar : l’artillerie BL5.5 peut alors prendre le relais pour un barrage aérien qui peut s’avérer destructeur.

Vous préférez l’action ? La seconde partie de la vidéo voit le Game Designer Marco Fiore écraser les forces nazies avec l’American Airborne, qui domine son adversaire par la force et le nombre. Anzio est une mission difficile pour les troupes aéroportées, qui ont besoin d’enfumer les lignes ennemies afin de se rapprocher suffisamment pour faire sauter les batteries anti-aériennes avec leurs charges explosives. Plus tard, Fiore utilise le système Veterancy de COH3 pour améliorer ses unités en plein combat, optant pour la capacité de dissimulation pour son escouade de parachutistes équipés de bazookas. Elle pourra alors affaiblir le diabolique char Tigre allemand en visant son blindage latéral, avant de couper sa retraite avec un mitraillage aérien bien placé.

Enfin, et non des moindres, la Game Designer Lisa Ngyuen choisit l’approche méthodique avec la British Armoured Company, qui bénéficie du soutien des plus gros tanks de l’armée britannique comme le Churchill Black Prince. En plus de son canon 17-pounder dévastateur, le Churchill est également capable de déployer un vaste mur de fumigènes pour s’assurer une retraite rapide. Enfin, il paraît important d’équilibrer et de grouper votre infanterie et vos véhicules, afin d’assurer un tir de couverture efficace et cohérent : c’est la clé pour assurer sa victoire dans les derniers instants du conflit.

Company of Heroes 3 sortira sur PC le 23 février 2023. Ses précommandes sont ouvertes ! Obtenez la Launch Edition pour bénéficier du DLC Devil’s Brigade et ses skins Légendaires pour l’Infanterie et les véhicules, ainsi que d’autres cosmétiques de rang Légendaire."

Vidéos

Commentaires