C-Smash VRS annoncé sur PlayStation VR2

C-Smash VRS

RapidEyeMovers et Wolf & Wood annoncent aujourd'hui C-Smash VRS sur PlayStation VR2. Le jeu déboule courant 2023 et une démo est attendue le 23 mars 2023.

"Au début du troisième millénaire, Sega a créé un jeu nommé Cosmic Smash. Ce jeu est sorti en salle d’arcade au Japon et en Europe, puis a été publié sur console de jeu en exclusivité au Japon.

Ce jeu a su associer les sports et la réflexion d’une manière unique. La musique et les graphismes font prendre vie à cet environnement minimaliste et original. Imaginez la fusion d’un casse-brique et du squash avec une faible gravité. C’est un véritable voyage aux confins de l’espace et du temps.

Personne n’attendait ce jeu, pourtant, il a rapidement su se faire remarquer et devenir un véritable classique, notamment grâce à son style et concept. Il fait partie des rares jeux vidéo dont le visuel, l’audio et les sensations sont entièrement innovants.

Bien que ce jeu nous ait donné l’impression de sortir tout droit d’un univers parallèle, il a su capter l’essence des meilleurs jeux : l’amusement total. Si je devais choisir un monde virtuel dans lequel me rendre, ce serait celui-ci. On peut s’y déplacer en toute détente, l’environnement est à la fois accueillant, simple, charmant et impressionnant et dépourvu du stress, du bruit et de l’agitation du quotidien.

Il était nécessaire que ce monde prenne vie grâce à la VR. Cependant, ce n’est pas une mince affaire, les meilleurs spécialistes doivent s’y atteler.

Au moment où nous étions confinés sur notre planète à nous, j’ai mis au point une équipe de rêve, composée de personnes dont j’ai une véritable admiration pour leur travail. Nous avons les pionniers de la VR, Wolf & Wood, avec qui j’ai travaillé pour le jeu PS5 et PS VR2, The Last Worker. Il y a également d’excellents concepteurs, Cory Schmitz (Rez Infinite, Sound Shapes) et Arkotype (Polytron), les musiciens Ken Ishii (Rez Infinite) et Danalogue (The Comet is Coming, Soccer 96), et, pour finir, nous avons le directeur artistique Rob Davis (The Motherless Oven) et le concepteur sonore Dan Pugsley (Alba: A Wildlife Adventure).

Nous avons entrepris de réinventer le gameplay de ce classique pour la VR et le jeu en ligne. À notre surprise, Sega nous a accordé sa confiance.

Sans plus attendre, voici le premier extrait de notre jeu, C-Smash VRS.

VRS signifie VR et Versus. À partir du 23 mars, vous pourrez essayer la démo de C-Smash VRS pour PS VR2 sur le PlayStation Store. Vous pouvez jouer seul en mode d’entraînement ou avec un autre joueur en ligne. J’ai hâte de pouvoir vous montrer une réalité virtuelle digne de ce nom.

Nous vous indiquerons prochainement la date de sortie et vous serez en mesure de précommander le jeu sur le PlayStation Store. N’oubliez pas de l’ajouter à votre liste de souhaits dès maintenant pour recevoir une notification lorsque la démo sera sortie !"

Vidéos

Commentaires