Article : Hell Yeah ! Wrath of the Dead Rabbit

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Sega-mag a été gentiment invité d'aller en enfer ! Enfin, un enfer pas si chaud que ça et puis les gardiens de l'entrée n'étaient pas si méchants que ça. D'un côté les gardiens très cool et tout bleus de SEGA Europe, de l'autre côté, les très créatifs et fous ^^ du studio parisien Arkedo. Un enfer comme celui-ci, Hell Yeah on voudrait y aller souvent.



 

HELL YEAH.! La fureur du lapin mort™




Vous aurez compris, on a eu la chance de tester en avant première, la version finale de Hell Yeah ! Wrath of the Dead Rabbit, nouveau jeu de l'équipe Arkedo en collaboration avec SEGA.
Je tiens tout de même à préciser que, bien avant l'annonce de Hell Yeah, on avait déjà apprécié les Arkedo series. Jeux à petit budget, ils restent néanmoins toujours sympathiques à découvrir.

Après un petit déjeuner mortel, on a eu droit à une présentation dirigée par les diablotins de chez Arkedo notamment Camille Guermonprez et Aurélien Regard.
L'histoire du jeu, vous la connaissez et si ce n'est pas le cas, on vous laisse découvrir, en tout cas, notre lapin Ash n'est pas content… du tout.

 


HELL YEAH! - Gameplay





On apprend alors que du côté de la firme bleue, la confiance envers Arkedo était totale durant 18 mois mieux, l'éditeur japonais a une nouvelle fois offert, la totale liberté pour la création du jeu. Ce qui fait vraiment plaisir au sein du studio Arkedo.
Alors qu'un membre de SEGA Europe dirigeait Ash dans le premier niveau, le studio parisien annonçait qu'il y aura une centaine d'ennemis à massacrer dont 5 boss qui espèrent manger du lapin à la tomate bien rouge, bien succulente. Cela dit, notre lapin n'est pas un crétin et il possède un bel arsenal à sa disposition… De plus, notre ami rongeur est très fashion du coup, il sera possible de le personnaliser toutefois, on vous laissera découvrir tout ça chez vous bien confortablement. Sachez que c'est bien fou, complètement décalé, nous, on aime !
Pour les habitués des soft Arkedo, HELL YEAH.! ne change pas la recette avec ce lapin c'est à dire, que les niveaux proposés seront tous esthétiquement différents.
C'est le moment de prendre un pad avec nos pattes poilues…

 



Si Arkedo s'est occupé du développement des versions XLA et PC, en ce qui concerne la version PSN, ils ont fait appel à Pastagames.
C'est avec une version PS3 qu'on avait fait les trois premiers niveaux. Petit mais énorme détail. Quand vous lancez Hell Yeah ! Wrath of the Dead Rabbit le logo SEGA apparaît dans sa forme 16 bits... logo bleu, fond blanc avec la voix: SEEEGAAA :).
Esthétiquement, la touche Arkedo Studio est bien là avec des couleurs avec un character design global très européen (ce qui est très bien !). Le soft semble être une parfaite mixture de run 'n gun, ajoutez une dose de plate-forme, quelques gouttes de Metroid et puis aussi du QTE mais pas trop non plus. Le but du jeu est de battre tous les monstres et biker Ash (oui parce qu'il possède une moto-scie) sera sans aucune pitié, le concentré de tomate coule à flots dans des situations souvent délirantes, carrément barrées. Du délire, HELL YEAH.! assume parfaitement son rôle autrement dit, avec des dialogues loufoques, des séquences déjantés bref, comme d'habitude chez SEGA, à contre courant avec ce qu'on voit de nos jours!
Well, avec Hell Yeah ? Oh Yeah !





On a eu quelques minutes pour poser 3 questions à Camille et Aurélien.


Sega-mag: Swap! possède un peu l'esprit d'un jeu arcade des années '90 de Taito ou encore Jaleco. Est-ce que les jeux arcade ont ils une influence chez Arkedo ? Pour Hell Yeah ?
Arkedo: Le studio possède des personnes qui sont influencées par divers types de jeux et les softs arcade en font partie… mais pas seulement !

Sega-mag: Si SEGA vous demande de faire une conversion arcade d'un jeu jamais sorti. Seriez vous pour ou ce n'est pas vraiment dans l'esprit - créatif - chez Arkedo ?
Arkedo: On aime créer des jeux et donc, on préfère la seconde option: la création de jeux.

Sega-mag: Y a t'il une licence chez SEGA que vous aimeriez utiliser ?
Arkedo: Alex Kidd, Wonder Boy ou encore Jet Set Radio. On aimerait créer quelque chose de nouveau, complètement fou, d'un ancien jeu oublié par exemple. Ceci dit, cela pose toujours des soucis quand on touche une licence puisqu'il faut respecter certains éléments du jeu.





Notre journée se termine avec un déjeuner… un délicieux lapin (!!!) mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas notre héros Ash qui est passé à la casserole lui, il se la coulait douce en nous disant: "Hé les lapinettes, je serai disponible sur le XLA et PSN à partir du 3 octobre 2012… Hell Yeah !".
Pas de souci mon cher Ash, tu seras testé en long, en large et en travers chez Sega-mag. :)



Sega-mag tient à remercier SEGA Europe, Cosmocover et bien évidemment, Arkedo Studio.

Commentaires

Jika, 25 Sep 2012 - 12:23
Merci pour ce petit article bien sympa. Hâte de tester ce jeu...

J'ai fait partie des segafans qui préfèrent découvrir des nouveautés comme Hell Yeah ou The Cave, plutôt que de rejouer encore et encore aux titres du passé... ^^