Alpha Protocol retiré de la vente sur Steam

Alpha Protocol a été retiré ces dernières heures de la vente sur Steam. Les droits sur la musique ont simplement expiré et SEGA reste détenteur de la licence.

Pour les anciens possesseurs du jeu, cela ne change pas grand chose, ils peuvent toujours y jouer ou le re-télécharger. Il est juste impossible de l'acheter.

Alpha Protocol d'Obsidian est sorti en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. L'action RPG a séduit grâce à sa belle ambiance et son écriture ciselée, malgré quelques failles techniques.

Commentaires

JiPe, 20 juin 2019 - 2:02
C'est vraiment dommage, c'est une superbe expérience de construction de son héros. J'ai jamais été aussi satisfait de voir mon avatar réussir ses missions, tous mes choix de dialogue (et leur inclinaison morale) ont été parfaitement respectés et illustrés par la narration du jeu.

En revanche la balistique était à chier mais l'IA hilarante :lol3:
Ça veut sûrement dire que les droits retournent à 100% à Obsidian, et c'est une question de temps avant qu'ils ne publient à nouveau.

C'est en tous cas un super jeu, un des rares dont j'ai fait deux parties à la suite sans attendre. La gestion des dialogues était vraiment super, et quand on jouait en fufu ça passait crème.
Rage, 21 juin 2019 - 1:21
Sauf négociation avec Obsidian c'est une licence Sega donc je ne vois pas pourquoi ils perdraient cette licence. Même principe pour Bayonetta par exemple
Nin-Jy, 24 juin 2019 - 11:10
ON peut toujours le trouver sur les marchants de clés, enfin j'ai l'impression que la cote monde :lol3:

Toujours plaisant de voir que les mecs savent qu'ils ne pourront plus vendre leur jeu 10 ans après, mais pas de problème. :moui2: