Alien Isolation prend date au Japon

Alien Isolation a été annoncé sur le marché japonais depuis quelques semaines. Il est désormais daté précisément sur PS4 et Xbox One, alors qu'on savait déjà qu'il arrivait cet été.

Le survival horror de Creative Assembly sortira ainsi le 11 juin sur l'Archipel à 7.990 yens HT. Les japonais seront plutôt gâtés car leur édition comprend notamment deux DLC du jeu, Crew Expendable et Last Survivor, mettant en scène le casting du premier film Alien.

Par ailleurs, les difficultés Very Easy et Nightmare seront sélectionnables d'entrée, sans passer par la case mise à jour. Il reste à savoir si le titre sera bien accueilli par le public japonais.

Vidéos

Commentaires

Mais la composition de la jaquette occidentale est plus équilibrée, plus adaptée au format des boites. Sur une boite horizontale à la GBA jap, je dis pas. Là , c'est un peu bancal.
Je préfère aussi la version occidentale :
- Premièrement, l'alien n'est pas le héro du jeu !
- Graphiquement, la pochette occidentale joue beaucoup plus sur la claustrophobie, grâce à une image épurée et sobre ! Là , c'est "hou, le méchant alien, beurk caca", et ça casse tout le principe de la surprise (le jeu du chat et la souris, principe même de ce jeu)
Rage, 15 mar 2015 - 11:30
Au contraire la jaquette Jap tue : exactement dans l'esprit du jeu en somme. Ripley qui transpire et craint pour sa vie en se planquant face à cet Alien qui la pourchasse.