5 millions de Mario&Sonic

C'est Simon Jeffery, président de Sega of America, qui le dit à Next-Gen.biz. Mario&Sonic s'est déjà vendu à 5 millions d'exemplaires en cumulé sur Wii et DS dans le monde.

Ce score assez impressionnant a été réalisé en 3 mois, et alors que les Jeux Olympiques de Pekin arrivent bientôt. C'est pourquoi, il pense que le jeu peut encore se vendre à des millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année.

Sega a cru fermement que des coups étaient possibles sur Wii et DS, notamment avec ses propriétés intellectuelles. Et cela devrait donc continuer. Pourtant, des jeux plus hardcore sont toujours en préparation sur 360 et PS3, et Jeffery assure que Sega ne prévoit pas de transfert de ressources et reste aussi concentrer sur ces machines.

Commentaires

bko, 05 mar 2008 - 8:06
Pas mal... Les jeux , c'est comme les films, c'est pas toujours les meilleurs qui ont le plus de succès mais tant mieux pour Sega ! et puis, le jeu est quand même bien fun :)
Drizzt
Ah oui mais t'enlèves la license MArio, la license Sonic et celle des JO et tu retombes facile à 50k ;)
Slash, 06 mar 2008 - 11:36
je déteste dire ça pour un jeu qui a un style que j'aime pas mais c'est tant mieux pour Sega qui aura plus d'argent pour le développement !
yohko kurama, 06 mar 2008 - 12:02
Et ce qui devait arriver, arriva ... C'est bon pour Sega espérons maintenant que ce bénéfice sera utilisé convenablement par SEGA.
MAlheureusmeent, cette somme ne servira qu'à boucher les trous si l'arcade et le pachinko continuent de chuter :)

Espérons qu'au moins une nouvelle license connaisse le succès en plus de condemned... ( valkyria ? Viking ? aucun des deux ? snif )
Je dirais (sans aucune preuve ^^)
Entente entre sega et nintendo sans payement de license.
( mario aux JO contre Sonic dans smash bros, ça évite les calculs tordus et tout le monde y trouve son compte )
Sega développant le jeu s'octroie la plus grosse part du gateau avec l'europe et les usa, tandis que nintendo édite au japon ( 4 millions pour sega et 1 million pour nintendo )
Mais nintendo compense avec les millions de fans sega en plus dans les ventes de SSB... ( sonic rush a dépassé les 2 millions d'exemplaires et se vend encore, et sonic heroes les 5 millions en multi, ça fait donc un potentiel de vente supplémentaire sympa )