428 est parfait selon Famitsu

Le journal japonais Famitsu donne la note mythique de 40/40 (4 rédacteurs lui donnent 10) au jeu d'aventure 428 sur Wii signé par les artisans du studio Chunsoft, et édité par Sega.

C'est la première fois que le journal japonais fait cet honneur à Sega. Beaucoup de jeux du géant d'Haneda ont cependant frôlé cette distinction. 428 rejoint ainsi MGS 4, FF XII, Ocarina of Time, The Wind Waker, Vagrant Story, Soulcalibur ou encore ... Nintendogs ! On notera aussi que Blazer Drive, le petit RPG DS tiré d'un manga, s'en sort avec un très bon 34/40. Ces deux jeux sortent jeudi prochain.

Commentaires

Slash, 26 nov 2008 - 1:09
eh bah c'est comme nintendog supersmash MGS 4 et Zelda Wind Waker. j'hésite pour la note de ce jeu mais bon le jeu se fera surement bien vendre vu sous cet angle !
Jika, 26 nov 2008 - 2:48
Ce jeu est une énigme pour moi. Si quelqu'un peut nous expliquer ce que c'est, je suis preneur. On dirait un film interactif sur CDI... En tout cas, vu son accueil critique et l'originalité du jeu, il m'intéresse pas mal. On sait s'il sortira en Europe ?
Slash, 26 nov 2008 - 9:27
je trouve quand-même assez fous que ce jeu dévelloper par Chunsoft soit le premier jeu de Sega a 40/40 avec un catalogue de jeu comme celui de Sega c'est une insulte et j'irai même plus loin de dire que c'est vraiment pas de la qualité ce magazine !! "mode faché"
Slash, 26 nov 2008 - 10:25
sérieux au japon, je commence à les avoir mauvais à l'oeil. non seulement, Sonic est boudé et Mario complimenté. ensuite Nintendo a 4 jeux dans leur "palmarès" sérieux je suis très faché heureusement que le Sonic sort demain pour que je puisse défoulé !!!! (JE LE CRIE HAUT ET FORT SALE FAMITSU QUI NE SOUTIENT PAS !! )
Slash, 26 nov 2008 - 10:40
ça passera demain mais je me suis rendu compte que ça fait pratiquement toute les grandes société japonaises à part Sega et Capcom n'ont pas de jeu "parfait" et que se soie en plus un jeu fait par Chunsoft ça me choque !!
Et comme Valkyria, y'a un anime de prévu tiré de cette nouvelle licence. Va falloir trouver des infos puisque 428 commence à se faire connaitre. ;) Et on a déjà une page teaser: http://428anime.jp/
Allons allons, c'est vrai que famitsu a ces "préférence" dessous de vins avec big N.mais pour Sonic contre mario tête de ... c'est triste à dire mais ce n'est pas qu'au Japon mais dans le monde entier que les gens se shootent aux champy hallucinogène.HE OUI MARIO EST UN DEALER il te fait régressé ton niveau mental(AHOU HOUGAA moi battre boss après moi sauvé princesse une enième fois sans la culbuté depuis plus de vingt ans)et c'est dit avec la voix de castrat de mario.Bref c'est nintendo c'est beau mais c'est tout.scénar 0pts pour eux.les gens aime big N parce que leurs jeux ne nous triture pas le ghost(aux manga/anime fans de pigé cette allusion)alors que dans Sonic, on réfléchi sur l'écologie,la place de l'humanité et même tout être vivant par rapport à la robotisation sauvage.bref il y a une moral alors que mario est consort NON.
Moi,j'ai la haine envers les japonais à cause de Shenmue qui était selon eux "slice of life"le quotidien quoi alors qu'il vit à Yokosuka,l'endroit le plus malfamé du Japon, ou se mellent millitaire ricains,dockers,étrangers(hé oui même au japon)en situation clandestine russe,chinoise,sud-est asiatique et même d'amérique du sud et c'est là que Ryo est né et a grandi.Sans dec,il devrait faire un anime de Shenmue.
PS:Je pense pas que 428 sorte en France....trop nippon passez par la case import.
Jika, 27 nov 2008 - 9:21
Merci Spin. Je vais lire ca. Mais je vois toujours pas mieux ce qu'est ce jeu...
Au lieu de faire des pétitions à la con pour un Shenmue III, je crois que les fans Sega devraient demander à la marque une localisation de ce visiblement très bon jeu. Ca serait déjà plus plausible et surtout, ca permet de découvrir de nouvelles licences, originales et réussies.