3DS : 3D Sonic the Hedgehog en approche au Japon

3D-Sonic-the-Hedgehog--3dsware--1.jpg
Un nouveau jeu Sega de la gamme 3D sur l'eShop de la 3DS vient d'être annoncé au Japon après Super Hang-On et Space Harrier.

Sega prépare cette fois un remake 3D du tout premier Sonic, en version Mega Drive, le jeu débarque dès la semaine prochaine au Japon, le 15 mai contre 600 yens. Hormis la compatibilité 3D stéréoscopique, le jeu permettra en bonus d'avoir accès au spin dash de Sonic 2 - cette fonction sera activable ou pas - de sauvegarder à tout moment, de sélectionner son stage, ou encore de personnaliser la fonction de chaque bouton. Le joueur pourra aussi jouer à la version japonaise du jeu ou bien à la version internationale. Dans les options, on pourra choisir un son émulé façon Mega Drive normale ou MD II, et ce remake proposera deux modes de vue (normale et façon TV cathodique).

Commentaires

myau, 08 mai 2013 - 2:09
Agréablement surpris par cette annonce. J'ai d'abord cru que c'était le Sonic 1 sur Game Gear qui était révélé. Je ne pensais pas voir débarquer un 3D Classics aussi rapidement, et j'aurais surtout pensé y retrouver d'autres jeux d'arcade arborant la technologie "super scale" comme Galaxy Force.
myau, 08 mai 2013 - 2:12
L'autre truc qui me taraude, c'est le joli logo Mega Drive 25th Anniversary présent sur la page web. D'autres annonces liés à la 16-bit de Sega en perspective... ? Je trouve vraiment que ce logo a la classe !
Le jeu a été redéveloppé en 3D mais ils n'ont même pas étiré l'image pour coller à la résolution de la 3DS ? :moui:
Euh qu'est-ce que la 3d peut apporter à un Sonic 2d? :gniii:

Autant sur After Burner/Out Run/Hang On/Space Harrier/autres je peux voir l'intérêt mais là ...
Si ça avait été fait proprement, ils auraient augmenté le champ de vision. Ça aurait été largement mieux que n'importe quel effet 3D débile.

Cependant je pense pas qu'ils aient redéveloppé le jeu justement, d'où l'absence de nouvelle résolution.

A mon avis ils utilisent un émulateur, et tu peux connaître les différentes couches graphiques assez facilement, et créer une seconde image en décalant différemment les couches. Et donc faire de la 3D sans avoir à recoder tout le jeu.