20 ans de Dreamcast

Shenmue
Shenmue
Aventure


Ce 14 octobre 2019, on fête les 20 ans de la sortie en Europe de Dreamcast, la dernière console de salon de SEGA.
Une machine qui était, facilement, 10 ans en avance par rapport à la concurrence (Shoichiro Irimajiri avait annoncé modestement 4 ans). Une console qui a marqué toute une génération de joueurs mais pas que, la presse spécialisé (d'aujourd'hui, on tient à préciser), les développeurs, les éditeurs et puis, cela a été la machine à laquelle l'éditeur de Sonic a tout donné de son savoir faire technologique et vidéo-ludique acquis depuis des années en arcade.

Pour marquer cette journée, nous on va lancer Shenmue d'autant plus que le troisième épisode tant attendu arrive dans ~1 mois.

Longue vie à la plus Rock 'n Roll des consoles! Joyeux anniversaire Dreamcast.

Commentaires

Rage, 14 oct 2019 - 8:51
Il y a pile 20 ans je rentrai avec une Dreamcast pour jouer à Sonic Adventure et Power Stone :love::love::love::love:
Je n'ai pas eu la console tout de suite, j'ai du attendre Noël pour avoir les sous, mais j'ai acheté Soul Calibur dès que possible. Bon anniversaire madame !
ça faisait 8 mois que je jouais sur ma console Jap.:content2:
VF3, SA, SR2, Monaco GP et SC ont étés mes 1er jeux de 1999.:oui:
J'ai l'impression que c'était hier.
à la sortie de la DC je prolongeais ma passion torride avec Sainte Saturn ; je ne me suis procuré la console qu'en 2000. C'était le Futur.
Je l'ai eu bien bien après son arrêt de production. Mais je me rappelle bien à l'époque que je faisais 1H de vélo pour y jouer chez un pote. Que de souvenir sur House of Dead 2, Sonic et Soul Calibur. Peut-être bien qu'un jour je m'y mettrais sérieusement à la collection des jeux de cette console.
C'est marrant parce que ma soeur a retrouvé ma vieille console HS chez mes parents ce week-end. Je vais tenter de la faire réparer du coup ^^
chaz, 15 oct 2019 - 11:18
Je me souviens, c'était un jeudi matin à 10h à micromania, nous étions 8-10 personnes à faire la queue pour récupérer notre réservation.
Purée 20 ans, j'ai l'impression que ça n'en fait que la moitié.
Je l'ai eu au Noël de la même année, je me souviens avoir joué Sonic Adventure sur la grande télé du salon. Je me souviens très clairement du 1er passage en Tornado.
@Shenron : Pareil j'en ai récupérer une HS qu'il faut que je répare.
JiPe, 15 oct 2019 - 12:05
J'étais en terminal à sa sortie... j'ai du attendre de passer le saint bac (qui ne m'aura jamais vraiment servi, au passage) pour poser enfin mes pattes dessus.
J'avais encore ma Saturn pour patienter donc au final j'ai eu une adolescence heureuse :content2:

(ces soirées Soulcalibur/Virtua Tennis :love: )
Je l'ai achetée quelques mois après l'annonce de la fin de sa production. Mes frères et moi avions économisé des mois et mis en commun tout l'argent de nos baby sittings pour nous l'offrir. On bavait devant les pack BigBen avec 3 ou 5 jeux chez Virgin, mais on est arrivé trop tard :cry: En juin 2002 ce fut un achat d'occas chez Score Game. Elle est toujours branchée et le retour des serveurs grà¢ce au Dreampi ne risque pas de la ranger dans un carton. Certains d'entre-vous jouent-ils encore en ligne? Honnêtement c'est le pied ! Sega est vraiment plus fort que toi :mrgreen:
@MrBlueSky : Je trouve ça impressionnant de pouvoir rejouer online sur DC. Sais-tu si il y a une liste des jeux compatible mise à jour régulièrement ? Aux dernières nouvelles Planet Ring venait d'être ajouté.
@Aluncard: oui, le site Dreamcast live tient régulièrement la liste à jour, en plus d'être une mine d'informations pour se connecter https://www.dreamcastlive.net/games

Mon prochain projet est de trouver une solution pour faire rentrer l'ense
@MrBlueSky : Avec un Raspberry Pi Zéro W, il y a peut être moyen. As-tu vu du côté du site DragonCity17 ? Un petit coup d'imprimante 3D, si tu est à l'aise.

https://dragoncity17.wordpress.com/2017/01/19/dreamcast-internet-avec-dreampi/
Hello Aluncard. Oui je connais bien son site, très instructif et bien fait. Mon idée c'est d'avoir une solution avec cà¢ble ethernet pour éviter d'avoir à reconfigurer le wifi dès que je change d'appart ou que je vais chez un pote. Bref, je te tiendrai au courant sur le forum :wink:
En espérant te croiser un de ces 4 en ligne sur Dreamcast !
Je me souviens encore du jour de sa sortie comme si cétait hier...
20 ans qu'elle ne bouge pas de sous ma TV:cool:
Cette machine de dingue:love:
J'ai acheté la mienne à la mi décembre 98, Une démo de Sega Rally 2 tournait en boucle dans la boutique (Espace 3 à Cergy). J'ai craqué, une DC JAP, son adaptateur et PenPen pour la modique somme de 3290 francs. J'ai jamais regretté !!