Test : Thor : God of Thunder (Nintendo DS)

SEGA ayant acquis la licence des "Avengers", personnages issus des Marvel comics notamment Iron Man, Hulk, Cpt. America et Thor, l'éditeur japonais collabore alors avec trois studios de développement afin de réaliser le jeu vidéo mettant en scène le Dieu du Tonnerre. Liquid Entertainment pour les versions PS3 et 360, Red Fly Studio s'occupe de la version Wii et WayForward est en charge de la version Nintendo DS.
Nous, on va s'occuper de la seule version portable et puis ça tombe bien puisque le film Thor: Dieu du Tonnerre (réalisé par Kenneth Branagh), est actuellement dans les salles de cinémas!

Thor: God of Thunder version DS

Pour une fois, la trame narrative du jeu vidéo Thor: God of Thunder, n'est pas identique à celle du film et pourtant, la jaquette du jeu est inspirée du film Thor: God of Thunder. L'éditeur japonais et le développeur californien ont opté pour créer une histoire originale et par conséquent, différente par rapport à l'oeuvre cinématographique.
Ici, le Dieu du Tonnerre et de la Foudre doit éviter l'invasion des Trolls sur les terres d'Asgard!
Pour cela, il pourra compter sur son Mjolnir, marteau à la puissance inouïe.

Ce volet de WayForward se présente donc, comme un beat 'em all en 2D utilisant les deux écrans de la DS pour l'affichage... à l'instar d'un Sonic Rush.
Le stylet, vous pouvez le garder car on va utiliser uniquement les touches de la portable de Nintendo.
Avec ' Y ', on frappe du méchant troll avec Mjolnir, la touche ' X ' jette tel un boomerang, le marteau, ' B ' sert à sauter et finalement, la touche ' A ' permet de chopper les ennemis et piliers.
En appuyant ' R ', Thor exécute une roulade et finalement, ' L ' permet de sélectionner un des trois pouvoirs de Thor.
Bien évidemment, tel un bon beat 'em all, on avance et on tabasse du troll sans aucune pitié hélas, les vagues d'ennemis semblent du début du chapitre jusqu'à à la fin, toujours les mêmes et ce pour tous le reste des niveaux.
En réduisant les Verma et autres monstruosités en poussière, on récupère des orbes bleues (permettant de libérer la foudre de Thor) et des orbes rouges qui donnent des points d'énergie.

La 2D est très belle et l'animation des personnages est très satisfaisante. WayForward a vraiment réalisé un titre proche des productions 32-bit avec beaucoup de tonalités de couleurs d'autant plus que les décors sont très jolis et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu. Malheureusement, bien que graphiquement ce soit très aguichant, on regrette que les niveaux soient trop linéaires, beaucoup trop. C'est simple, du premier chapitre au dernier on a l'impression d'avoir traversé le même niveau... juste les décors et les couleurs qui changent. C'est d'autant plus regrettable que les ennemis sont quasiment les mêmes aussi. Alors, quel est l'intérêt de continuer l'aventure ? Essayer de trouver toutes les Runes ? (pierres qui permettent d'augmenter les caractéristiques de Thor).
Du coup, c'est dommage ce côté simplifié des stages.

"Only death can save us now... and I will bring it. Ragnarok shall be by my hand!"

Le développeur californien n'est pas à ses débuts dans la sphère vidéo ludique car ils ont déjà réalisé des titres sur MegaDrive (Mickey's Ultimate Challenge) et même Mega CD (My Paint! The Animated Paint Program).
Après un Batman: The Brave and the Bolt (Wii et DS) assez correct, WayForward signe ici avec SEGA sur DS, un Thor: God of Thunder graphiquement attachant mais malheureusement, le fun est quasi absent, trop linéaire et même trop répétitif du fait qu'on a l'impression de faire exactement la même chose depuis le premier chapitre. Certes, les fights contre les boss ajoutent un peu de challenge d'autant plus qu'ils sont super sympa à combattre mais cela ne suffit pas... et puis musicalement, ça reste correct et colle assez bien avec l'univers.
Bref, Thor: Dieu du Tonnerre sur la portable de Nintendo n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais c'est tout de même une petite déception.

Verdict

4

Points forts

  • La 2D
  • Les affrontements avec les boss

Points faibles

  • Trop linéaire
  • Manque de fun flagrant
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Nintendo DS 5.0 1

Commentaires

pixeldream, 12 mai 2011 - 10:44
Ha sympa je m'attender pas a un jeu en 2D :surprised: c'est plutôt joli en plus mais vu la note il y a un souci :triste:
Rage, 12 mai 2011 - 10:55
Merci pour ce test unique puisque je pense que personne ne l'avait testé!!
Jeu à licence n'est pas synonyme de mauvais jeux ... Mais c'est le cas pour ce Thor manifestement. Sauf pour IGN UK qui l'a affublé d'un joli 8/10 :lol3:
Rage, 12 mai 2011 - 10:56
Ha si jv.com l'a testé avec un solide 10/20. SM plus strict quand il le faut et plus large aussi quand cela est nécessaire (cas de VT)
Ni plus strict, ni plus large que femina.fr et cookingpourlesnuls.Uk Simplement assez de connaissance pour savoir de quoi ça cause.:good:
Wayforward est un bon studio, après je n'ai pas joué à ce jeu. Mais ces mecs ont fait entre autres le Contra 4 sur DS, et pas mal de jeux 2D. J'ai été étonné de voir que c'était eux qui bossaient sur cette adaptation, bel effort de Sega que de s'être allié à ce studio.
Rage, 13 mai 2011 - 12:27
Comme toujours bel effort de Sega et moins bel effort du studio qui bosse pour eux : c'est pas un drame mais c'est pas terrible quand même.
bko, 13 mai 2011 - 2:24
On appelle ça les Boss :content2: La 2D est pas vilaine, certainement le meilleur jeu Thor toute consoles confondues.