On peut dire que SEGA avaient pris très au sérieux le projet Ristar. Si le jeu MegaDrive est une claque technique en plus d'être super fun, cet opus Game Gear n'est pas en reste. Il fait clairement partie des jeux les plus réussis du support.
Sur Game Gear, on retrouve toute la magie de Ristar parfaitement retranscrite. Des visuels beaux, colorés et propres. Les boss et scènes d'introduction et de transition qui sont présentes, et superbement implémentées sur la machine 8 bits. Et la bande-son immédiatement reconnaissable : quel boulot incroyable !
Au niveau du contenu, le jeu propose 6 mondes et se permet quelques libertés. Le level-design est souvent différent, le second monde est totalement nouveau. C'est un plaisir de découvrir cette vision 8 bits de l'aventure, avec tantôt des choses bien adaptées, tantôt de la nouveauté bien vue.
J'ai trouvé le jeu un peu plus facile que sur MegaDrive, sauf le boss de fin (parfaitement adapté lui aussi) qui est extrêmement difficile.
Vous l'aurez compris, Ristar est une réussite totale sur Game Gear !
Le démoniaque souverain de Despair s'empare de la constellation de Valjee et il sème terreur et désolation plongeant ainsi le Royaume dans les ténèbres. Mais, du fin fond de la galaxie surgit RISTAR, une étoile dotée de pouvoirs extraordinaires. Vis le destin exceptionnel d'une étoile filante à travers 6 niveaux de toute beauté!