Avis de Nicomacdo sur Spider-Man & Venom: Maximum Carnage

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Maximum Carnage donne une 1ère impression bien mauvaise. A l'écran titre, aucune option, pas de choix du niveau de difficulté, impossibilité de jouer à deux (très dur à accepter pour un beat de 1994) et impossibilité de choisir son perso!!! En fait si, on peut choisir entre Spidey et Venom, mais seulement dans certains niveaux. Sinon on joue Spiderman.

Le jeu est très typé comics, tant dans les cut-scenes que dans les graphismes, de ce point de vue c'est plutôt réussi. Les décors sont propres malgré un manque évident de détails, on pouvait faire bien mieux en 1994 et le style comics n'excuse pas tout. L'homme-araignée a de la gueule, mais ses mouvements auraient gagné à être un poil plus décomposés (idem pour Venom).

Par contre les ennemis de base rencontrés au cours des levels sont ridicules (on a l'impression de tabasser les ados de la faculté du coin), moches, mal animés, il doit y en avoir 4 ou 5 différents à tout casser qui se répètent à tous les niveaux (sans exagération, il n'y a que la couleur qui change) et certains servent même de boss par moment. Soyons clair, là c'est du foutage de gueule modèle géant. Certains boss comme le Doppelganger ou Shriek reviennent trop souvent et ne peuvent jamais réellement être vaincus (le combat est souvent interrompu) parce que c'est dans le scénario, ce qui devient lourdingue à la longue. Le fond sonore est absolument immonde, musiques de merde et bruitages à chier, rien à sauver de ce côté, c'est catastrophique. Pourtant le gars qui a fait la musique est connu à ce qu'il parait...

Cependant, le jeu est défoulant pour l'influx nerveux et ça se joue assez bien, mais on n'a pas toujours l'impression de réellement contrôler son perso. Il m'est arrivé de faire des supers-coups sans savoir comment, et la notice n'explique rien à ce sujet, génial. La difficulté est très élevée et les vies et continues supplémentaires sont si bien cachés qu'ils sont quasi introuvables sans soluce.

Le jeu défoule bien, son esthétique comics réussie lui donne du charme, mais l'absence d'un mode 2 joueurs, sa réalisation moyenne et son extrême redondance (on se tape toujours les même ennemis et boss du début à la fin) lui bouffent une énorme partie de son intérêt et de son fun-play. Pour finir, un détail peu banal, la cartouche est rouge au lieu du noir habituel des jeux mégadrive, parce que...????

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu