Avis de Nicomacdo sur Probotector


Probotector
Probotector
Action
Mega Drive

Konami aura donné à la mégadrive quelques beaux joyaux. Cette mouture de Probotector, alias Contra, est totalement fidèle à la série, jusque dans le challenge. La débauche technique que nous balance ce jeu est tout simplement incroyable, qui aurait cru que la 16bits de Sega était capable de faire tout ça.Ça n'arrête pas du début à la fin, c'est un festival d'effets spéciaux, ça vaut bien le mode 7 de la SNES.

Il faut ajouter à cela que le jeu est d'une nervosité inouïe, et pourtant il n'y a jamais ne serait-ce que l'ombre d'un ralentissement. La maniabilité est digne d'un contra, donc parfaite, et les musiques ultra speeds vous plongent dans une ambiance d'enfer, on ressort le souffle coupé d'une partie tant ce jeu vous en met plein la gueule. Ce titre est quasi inattaquable, sauf sur un point: la difficulté, gonflée de manière un peu trop artificielle, là encore typique de la série.

On crève en un coup, il n'y a aucun passwords et seulement 4 continues. Au pire j'aurai aimé qu'ils laissent les continues infinis comme dans la version Jap. Que dire d'autre, si ce n'est que le rythme est incroyablement soutenu, à tel point qu'il n'y a pratiquement aucun équivalent dans l'ère 16bits, et que le jeu prend ton potentiel à 2 joueurs. Les boss sont grandioses, c'est un must.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu