Avis de Hyiga sur Alex Kidd : The Lost Stars


Alex Kidd: The Lost Stars
Alex Kidd : The Lost Stars
Plateforme
Master System

Alex Kidd - The Lost Stars... C'est surtout Alex qui s'est perdu en vérité...

Second volet de la saga Alex Kidd, sorti un an après Alex Kidd in the Miracle World. SEGA a profité de sa mascotte afin de créer un nouvel opus à la série... Malheureusement, ça ne s'est pas super bien passé... Pourquoi donc... Et ben... On va allez voir le, ou plutôt, les problèmes...

Le scénario, c'est Alex Kidd qui doit chercher les étoiles de la constellation du bélier, car Ziggarat, a volé ces fameux astres, il doit donc parcourir six mondes deux fois (sachant que la deuxième fois, les niveaux sont légèrement plus dur).

Déjà, l'univers d'Alex Kidd qu'on avait connu avec The Miracle World a TOTALEMENT disparu, on parcourt des niveaux parfois étranges et franchement peu charismatiques où on se souvient avec tristesse du premier jeu qui avait un charisme vraiment bon. Mais là, on enchaîne avec le monde des jouets, le monde des machines, etc... C'est bien de faire des choses différentes, mais trop c'est trop. Gros point noir déjà.

En suite, le jeu a totalement coupé aussi avec son Gameplay d'origine, fini d'acheter des objets aux vendeurs du coin, fini aussi le fait de pouvoir donner des coups de poing, ici, Alex Kidd peut ramasser des objets afin de les utiliser comme munition (sinon sans ça, il peut pas tuer un seul ennemi) et est contraint de finir un niveau avant le temps imparti indiqué en haut. Un peu comme dans le premier Wonder Boy, Alex Kidd perd petit à petit du temps (ou de l'énergie qui sait ?) et si il se fait toucher, le timer diminue en peu.

Le level-design est très peu inspiré, bien linéaire avec très peu de rebondissement, on enchaîne les niveaux en s'ennuyant ferme dessus. Vraiment décevant en voyant le premier jeu.

D'ailleurs, sur quasiment tout les aspects, Alex Kidd in Miracle World s'en sort mieux. Alex Kidd - The Lost Stars est juste un concentré de niveaux insipides avec des mondes trop colorés où la seule préoccupation à faire, et de rusher vers la fin du niveau avant la que le temps imparti ne soit écoulé.

Comme dit précédemment, si les graphismes sont pas vraiment mauvais, les mondes n'ont quasiment aucune saveur et on n'attache aucune importance à la beauté d'un niveau, les animations sont très limites elles aussi et mention spécial pour le nouveau chara-design de Alex Kidd qui je trouve est immonde. D'ailleurs, certains ennemis sont inexplicables... Avoir un ennemi avec le cul à l'air ? Il s'est passé quoi dans la tête des développeurs...

Les musiques sont anecdotiques sans être foirées. Mais se font vraiment très discrètes. Les bruitages sont honnêtes et il y a des voix digitales, pas si mal d'ailleurs ! Sauf quand Alex Kidd se prend un coup, le cri est affreux par contre.

Le jeu est très très très facile, j'ai terminé le jeu dès ma première partie en 40 minutes (chronométré !) avec AUCUNE envie de recommencer une seconde fois (bonjour la durée de vie faiblarde !).

SCENARIO 6,5/10
GAMEPLAY 4/10
GRAPHISMES & ANIMATIONS 4,5/10
MUSIQUES & BRUITAGES 5,5/10
DUREE DE VIE 3/10
AVIS GLOBAL 4/10

Le plus gros défaut du jeu, ce n'est pas en fait d'avoir une mauvaise durée de vie, un Gameplay ennuyeux ou un level-design sans intérêt. Mais surtout, le fait d'avoir voulu faire quelque chose de différent avec Alex Kidd in Miracle World et s'être totalement ramassé... C'est pas en étant différent qu'on devient bon... Malgré cela, quelques petites qualités peuvent être présentes, mais trop peu pour en faire un jeu au minimum correct... Un jeu fort oubliable pour la série, comme malheureusement bien d'autres par la suite...

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu