Avis de Nicomacdo sur Wonder Boy : The Dragon's Trap


Wonder Boy : The Dragon's Trap
Wonder Boy : The Dragon's Trap
Plateforme
Master System

Il y a des jeux qui furent tellement en avance sur leur temps lors de leur sortie qu'ils éclipsèrent tous les autres jeux de la console (tel Soul Calibur sur Dreamcast). Pour le comprendre, il faudrait regarder tous les jeux sortis en 1989 sur Master System (et même sur NES et les autres supports 8 bits): il n'en existe aucun qui peut prétendre égaler à la fois la perfection technique et ludique de ce maitre-jeu.

Et bien que de très nombreux jeux sortiront par la suite durant des années sur Master System, Wonder Boy 3 reste de loin LE chef-d'œuvre absolu de la console. Techniquement, on ne verra jamais mieux tellement ce titre a été fignolé à l'extrême: graphismes sublissimes, musiques d'un autre monde, animation supérieure à nombre de jeux 16-bits, maniabilité parfaite au-delà des mots, intérêt immense et ce plaisir de jeu propre à la série.

Le scénario est génial, avec les différentes transformations toujours très bien amenées, le côté recherche et les nombreuses subtilités, le jeu est richissime, bourré de secrets, le terrain de jeu immense et la difficulté très bien dosée, avec une durée de vie exceptionnelle pour l'époque, d'où la présence des passwords. Ce soft n'a pas pris une ride, c'est le meilleur jeu 8 bits jamais créé, et un des meilleurs jeux de l'histoire.

Verdict

10

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu