Avis de Nicomacdo sur Sonic Labyrinth


Sonic Labyrinth
Sonic Labyrinth
Plateforme
Game Gear

Bon sang, qu'est-ce qui c'est passé ici? C'est bien simple, tout comme sur mégadrive Sega a tenté de faire passer Sonic à la 3D isométrique, pour un résultat quasi-similaire. Alors effectivement Sonic est affreusement lent quand il court, pour aller vite il faut faire le spin-dash mais alors on ne contrôle plus rien, d'autant que Sonic ne peut sauter ici. Comme le nom du jeu l'indique chaque stage est un (petit) labyrinthe qu'on peut faire défiler en mettant pause, où il faut trouver 3 clés puis aller à la sortie le tout dans un temps limité (mais plus que suffisant).

Le jeu m'a paru très facile, même en jouant comme un bourrin je n'ai pas réussi à perdre une seule vie, ceci dit je n'ai pas été plus loin que la 3ème zone tellement je m'y suis ennuyé à mourir, il est tout simplement impossible de prendre une once de plaisir en jouant à ce titre. Graphiquement c'est très épuré, on a l'impression que tout se ressemble, et les musiques tout comme les bruitages vous agressent impitoyablement les tympans, le fond sonore est ignoble.

Sonic est bien animé, la maniabilité ne pose aucun souci, ce sont les seuls points positifs que j'ai pu trouver, c'est bien peu. Pour le reste, fan de Sonic ou pas, on fuira ce jeu comme la peste, dont le concept de plaisir vidéo-ludique pourtant indissociable de Sonic semble avoir été volontairement proscrit.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu