Avis de Nicomacdo sur Resident Evil Code: Veronica


Resident Evil Code: Veronica

Premier RE auquel j'ai joué, il m'avait très marqué à l'époque avant que je ne découvre les autres. C'est également le 1er à avoir des graphismes dignes d'une 128bits, et si ces derniers sont moins détaillés que du temps de la 3D précalculée, ils sont incontestablement beaux et fins. Exit les persos pixelisés!

L'ambiance est absolument extraordinaire, mi-poétique, mi-morbide, soutenue par les meilleures musiques jamais entendues dans un survival-horror. On notera également que ce volet propose le meilleur scénario de la série, avec des méchants charismatiques, les lieux visités sont plus variés que d'habitude, et certaines cinématiques sont dignes d'un long métrage, dommage qu'on y trouve quelques effets ringards qui plombent l'immersion (Matrix..). Et quel plaisir de voir Chris et Claire Redfield enfin réunis!

Cependant ce jeu a des défauts, à commencer par Steve clone de DiCaprio, du coup ce perso perd toute crédibilité dès qu'il apparait à l'écran. La fin du jeu est faiblarde, Alexia est inexploitée (dans toutes les cinématiques elle se marre, c'est lourdingue), la mort de Steve est du pur mélo racoleur...Sans compter que ce RE est très radin en bonus, même pas un niveau de difficulté en plus. C'est un bon titre, mais pour moi c'est à partir de cet épisode que la saga a commencé à perdre son identité.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu