Citation de Cireza : Bon j'ai fini Halo 4. C'est un jeu qui impose le respect, comme le 3 en son temps. J'ai été soufflé de bout en bout par la campagne.
SPOILER, passer la souris pour lire. Et je suis très triste de la fin, sincèrement je n'imagine pas la série sans Cortana, surtout que dans cet opus ils l'ont totalement transformée et rendue très attachante.
Sinon techniquement c'est l'halu totale pour moi. C'est clairement le plus beau de la gen à mes yeux (après j'ai pas joué à tous les gros jeux non plus). Là où les précédents pouvaient être un peu brouillon ou parfois mal fini, ici c'est juste impeccable du début à la fin. Les textures sont superbes, les effets de lumières renversants, et globalement tout les effets d'ambiance sont soignés et de très bon goût. Ils font le nécessaire sans trop en faire. Au final on a du mal à comprendre comment tout ça peut tenir dans 512 de RAM.
Résumé rapide : franchement 343 Industries m'a troué le cul.
Je pense que la mort de Cortana n'est pas une mort définitive, le personnage est je pense bien trop important pour disparaitre totalement de la saga.
De plus Master Chief est un peu en mode déprime sans elle, et je le vois pas continuer le combat sans elle.
A voir comment ça va ce passer pour la suite, mais je pense qu'elle reviendra, sous quel forme je sais pas, mais elle reviendra.