xbox one x baby !
Cireza 12947 messages membre: 4/09/06
RE : La PlayStation 4 (et la Pro)
8 mars 2017 à 18:27
Je comprends ce que tu veux dire, cela dit Nier Automata semble quand même taper dans le "créatif" de mon point de vue.
Mais j'avoue n'avoir joué ni à Nier, ni à Automata forcément.
Après, si on se base sur tes critères, peu de jeux sont dignes d'intérêt puisse que tu recherches visiblement une vraie créativité. Et le marché actuel, c'est 99% de jeux qui sont conçus par des gens incapables de penser "out of the box" j'ai envie de dire.
Final Fantasy XV et Breath of the Wild sont deux jeux récents qui je trouve ont le mérite de développer leurs idées et d'aller au bout, sans forcément se soucier de ce qui existe à côté... Mais ça reste inscrit dans des codes "open-world" somme toute assez classiques ou déjà vus.
Pas sur que mettre Horizon dans la liste de jeux de qualité incontestable soit une bonne idée..
C'est joli avec un design sympa, mais c'est tout quoi, jamais le contenu marquera quelqu'un. Quand techniquement il aura été dépassé plus personne s'en souviendra.
Persona, nier et Yakuza 0 et d'autres ont tous une histoire forte et quelque chose d'indemodable.
Après si tu les aimes pas ce sont tes goûts, mais la qualité est indéniable. Du coup l'humanité...
brulons les journaleux ignares
tontonsega 22763 messages membre: 16/05/06
30 mars 2017 à 00:05
PS4 Pro retro:
900$ !
community manager
Shenron 5214 messages membre: 3/06/09
30 mars 2017 à 15:11
Mais qu'elle est moche.
Sinon, J-6 avant Persona 5
aux chiottes les consoles
canard wc 3884 messages membre: 26/07/07
30 mars 2017 à 18:31
Citation de tontonsega : PS4 Pro retro:
900$ !
Putain, l'étron à turbine
Bon, il faut dire qu'à part les PSP, les playstation ont toujours ressemblées à
des grille-pains, barbecues ou autres joyeusetés. Seule la presse mainstream arrosée par Sony y voyait des objets designs... (source Greg)
La PS4 sauve les meubles sans casser 3 pattes à un canard.
En parlant de fan design, je trouve ce Sega gear system très mignon ! :segasex:
Elle était très avant gardiste cette petite Master system, d'ailleurs, placée sur la tranche elle étronise esthétiquement toutes vos PSBouses one du pauvre. Une console tout droit sorti du futur
EDIT: Je me demande d'ailleurs si la "master system" n'est pas inspirée du "maitre control" de Tron
UNLIMITEEEEEED POWEEER !
xbox one x baby !
31 mars 2017 à 21:04
J'ai maté une review de Persona 5 et le jeu attendra en ce qui me concerne.
Niveau gameplay, c'est trop semblable aux précédents et ça ne me motive pas des masses. De plus certaines "nouveautés" semblent assez discutables.
Franchement, coller les phases de négociations avec les démons, c'est la pire idée qu'ils pouvaient avoir. J'ai en que des souvenirs pourris dans tous les SMT auxquels j'ai joués.
Les combats ça a l'air d'être strictement pareil qu'avant, je me vois déjà spammer des points faibles pendant 50 heures pour ensuite déclencher des attaques de groupes bien trop longues. Une mécanique qui m'a vraiment lassé.
Bref, il s'appelle pas Persona 5 pour rien, c'est la suite directe du 4...
A voir dans quelques années si le jeu sort sur une autre console, mais sans conviction.
la ps vita :cool:
Kerouac 2519 messages membre: 15/08/08
1 avril 2017 à 12:03
Au contraire, je suis impatient de recevoir mon exemplaire. Le 4G était vraiment bon, et celui-ci semble être une gamme au-dessus encore sur pas mal d'aspect. D'ailleurs, sur le plan du détail, c'est con à dire, mais je suis hyper fan de l'interface aussi belle esthétiquement que dynamique. C'est vraiment des bons pour ça.
Le seul truc qui me dérange, c'est que plus ça va, et plus ça commence à me gonfler de lire des tonnes et des tonnes de textes en anglais. C'est vraiment du foutage de gueule de pas traduire un jeu comme Persona V, qui s'il ne s'adresse pas à tout le monde, n'en est pas pour autant un jeu ultra niche non plus. (Ca se vend très correctement même en occident), d'autant plus quand tu vois ce que certains éditeurs arrivent justement à traduire à côté...
Mais bref, hate.
Pour le coup, je regrette pas du tout d'avoir repoussé l'achat de la Switch car entre celui là et Nier Automata que j'ai absolument adoré et qui m'a bien marqué, j'aurais déploré de pas avoir pu consacrer le temps qu'il faut à ces pépites. (Nier en tout cas l'est, Persona V semble bien l'être).
xbox one x baby !
1 avril 2017 à 12:47
J'ai toujours eu du mal avec les suites++ de jeux de toute façon. Si c'est trop semblable au précédent, je suis vite lassé.
community manager
Shenron 5214 messages membre: 3/06/09
1 avril 2017 à 12:49
Moi je suis super hypée, c'est mon premier Persona, donc l'expérience va être toute fraîche.
Putain deeeeeg Amazon à envoyé persodieu hier du coup ils ont essayé de livrer aujourd'hui et j'avais mis l'adresse du taff -_-
weeabooseux
shade 410 messages membre: 1/06/08
4 avril 2017 à 14:04
http://www.jp.playstation.com/info/support/sp-20170404-psnow.html
Sony met un terme au service de location via le PSNow. Il sera toujours possible de souscrire au service dans sa globalité, mais plus de louer un titre en particulier pour 4h/3j/7j (dès le 18 mai) ou 90j (dès le 11 avril ; afin de mettre un terme à ce service le 11 juillet).
xbox one x baby !
4 avril 2017 à 15:12
Bah oui, vaut mieux forcer les gens à acheter une PS4 ou à payer plus cher. Le mec qui veut juste jouer à 1 jeu, c'était trop intéressant pour lui. Faut qu'il crache plus de fric !
J'ai choppé le démo de Rise of Tomb Raider (qui est le jeu complet en fait)
J'ai passé quelques minutes à essayer les 3 modes de rendus dispo:
1080p 60fps
1080p 30 avec meilleurs settings
4K 30
Au final ce que j'en ai ressentie (sur une TV 1080):
Je trouve que la meilleure image est la 4K. Le rendu est plus net et détaillé que le mode TAF qui doit avoir un anti aliasing de bourrin qui lisse un peu trop, et du coup ça floutte un peu les textures je trouve. Après c'est peur être une question de gout.
Les settings de qualité semblent être les mêmes entre 1080 60 et 4K, du coup il y a juste la netteté qui est meilleure.
Au final ma préférence revient sur le 60 fps comme FFXV..
C'est sympatoche de switcher les modes avec l'image fixe en fond et comparer. Mais quand tu vires la pause et que tu joues... au final outre le framerate le reste devient pas ultra flagrant, même si ça pete de partout à l'écran.
xbox one x baby !
18 avril 2017 à 16:13
Sony a officiellement inventé la console la plus accueillante pour les cafards.
Bon, je pense prendre une PS4 un peu plus tôt que prévu, genre en juillet.
Je précise que le choix de la console n'est pas simple, mais la Switch et son concept ne me branche pas vraiment, la One je ne crache pas dessus, mais Shenmue 3 c'est sur PS4 donc voila :D
Je commence donc à réfléchir aux jeux que je vais me prendre, dans la liste il y a du Yakuza, Project Diva, Personna 5, Odin Sphère, Nier Automata.
Si vous avez des conseils de quelques jeux en particulier valant vraiment le coup ;)
halo for ever
SLAINE 2330 messages membre: 20/02/08
23 avril 2017 à 18:50
Ne jouant que très peu aux jeux jap sur cette génération de console, pour ma part je te conseillerai en exclu ps4: Horizon Zero Dawn, Until Dawn ou uncharted 4. Pour les jeux multi il y en a un paquet...
Après si tu as les moyens, le PSVR, l'essayer c'est l'adopter (même s'il vaut mieux une pro).
J'ai pas d'avis pour Slaine, c'est pas trop ma cam Naughty Dog et Guerrilla et je ne les ai pas fait. A part Until Dawn qu'il faudra que je choppe car il me fait super envie.
Aussi The last of Us, si tu l'as pas fait sur PS3 je peux que te conseiller de le prendre sur PS4. Quelques mécaniques ont un peu vieillit mais ça reste une aventure bien prenante.
@Slaine : Je n'ai jamais fait de Uncharted^^ Donc oui je risque de m'y pencher, les 2 autres titres je les garde sous le coude merci ;)
PAr contre je vais prendre la PS4 la moins cher^^ Le PSVR, même si ça doit être sympa, ce n'est pas un accessoire que je compte prendre (enfin pur le moment, ça dépendra des jeux au fil du temps).
@Nin-Jy : The last of Us j'avais voulu le faire sur PS3 mais au final il a du sortir plus ou moins lorsque je suis parti de France il me semble... DOnc lui aussi si je peux ;)
La PS4 n'a pas de zonage n'est-ce pas ? Je prendrai les jeux en jap évidemment, mais il peut y avoir des titres indisponible ici.
Et pour les jeux uniquement en download, il est possible de prendre un titre en France depuis le Japon ?
세가 만세!!!
manubis 7224 messages membre: 28/12/07
27 avril 2017 à 03:39
Oui. Si tu as un compte français. Par contre, il faut être localisé en France et payer avec une carte française. La solution étant d'acheter des cartes prépayées sur Amazon.fr par exemple.