Je commence à jouer avec ma 8bitdo M30 sur Souichte.
La manette est très bien. Toutes les qualités de la manette Megadrive 6 boutons sont là, la croix est douce et confortable, la forme tombe dans les doigts, c'est merveilleux.
Mais à moins que quelque chose m'échappe, elle n'est pas vraiment exploitable à 100% avec tous les jeux.
Dans Tetris 99, c'est tout simplement impossible de jouer : la croix est considérée comme le stick gauche… heureusement pour Virtua Racing ça passe. Avec Ikaruga c'est délicieux.
Mais je crois que je vais quand même prendre un bout de manette™ Nintendo™ avec croix™ pour Tetris™, parce que les boutons c'est vraiment nul.
vive le flou hd
cireza 14301 messages membre: 4/09/06
RE : [Topic Officiel] Nintendo Switch
19 juillet 2019 à 21:48
Les joycons avec croix sont faits par Hori est la qualité est mauvaise (j'avais testé le bleu). A toi de voir.
brulons les journaleux ignares
tontonsega 23424 messages membre: 16/05/06
20 juillet 2019 à 03:08
Il parait que les avocats US mettent leurs nez dans les soucis recurents des Joycons aux US.
vive le flou hd
21 juillet 2019 à 12:26
Bonne nouvelle, c'est vraiment de la merde en boite ces machins. Et c'est hors de prix en plus.
la ps vita :cool:
Kerouac 2761 messages membre: 15/08/08
25 juillet 2019 à 16:39
Bon ben bien fait d'avoir preco le Fire Emblem. Les previews qui viennent de tomber me donnent encore plus envie de mettre mes paluches dessus. L'amélioration de l'écriture, c'est un très bon point.
vive le flou hd
26 juillet 2019 à 16:25
Le rendu des jeux sur cette console c'est vraiment la foire à la saucisse.
jeux vidéo = fun
pilotejames 248 messages membre: 13/07/15
26 juillet 2019 à 19:03
Citation de cireza : Le rendu des jeux sur cette console c'est vraiment la foire à la saucisse.
Sans être adepte d'une console plus qu'une autre, ah le fameux problème le "temps"...par contre toi, je me demande à quoi tu joues, t'es jamais content en parcourant les différents forums....
vive le flou hd
26 juillet 2019 à 21:39
Je joue avant tout à des jeux qui respectent mes yeux. Des affichages nets et fluides donc. C'est quand même pas bien compliqué.
Si tu me suis à la trace, t'aurais du voir que dernièrement sur Switch j'ai été agréablement surpris par God Eater, bien joli en plus d'être très sympa. Voir des jeux aussi propres cotoyer des trucs comme Xenoblade 2 (portable) ou le Wolfenstein qui vient de sortir, ou Dragon Quest Builders 2, oui, c'est la foire à la saucisse. Quand t'achètes un jeu sur Switch, à moins de t'être renseigné, tu peux avoir du jeu absolument dégueulasse ou du jeu très propre.
D'ailleurs c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Valkyria 1 et 4. Le 4 est superbement adapté au support, le 1 est un calvaire à jouer.
Et je parle pas des HUD inadaptés au mode portable...
C'est factuel, je fais des constats, et je ne joue pas à des jeux qui m'explosent les yeux.
Et en ce moment, je joue beaucoup à la Wii U, la dernière console de salon de Nintendo, qui pour le coup avait des jeux propres en 720p et des idées, accessoirement.
7 août 2019 à 01:45
Fini le dernier Fire Emblem. C'était sympa, les missions sont plutôt réussies (bien que rien de fou finalement, aucune prise de risque et les maps sont pas forcément très grandes).
La DA est jolie, j'ai entendu que l'OST était très plébiscitée, honnêtement j'ai aucun thème qui me soit resté en tête. Les scènes d'anime sont bien foutues, c'est une vraie plus value, même si le héros y est très Space. (Totalement inexpressif).
Honnêtement, j'ai rien contre les séquences de drague/sociabilisation dans les jeux (c'est marrant dans Mass Effect, Persona etc.). Mais il faut avouer que ca n'est ici pas forcément bien goupillé. Des éléments pour lesquels Shenmue III se fait traîner dans la fange et la pisse, ici présents, me font donc rebondir puisqu'ici ça passe café crème dans les reviews :
- Tous les PNJ n'ont qu'une seule phrase de 4 mots, souvent insipide, qu'ils rabachent en boucle. (Ça change entre les chapitres mais bon, c'est un peu moyen dans un jeu qui met en avant cet aspect). Si t'invite des personnes pour bouffer, faire de la cuisine ou prendre le thé, chaque personnage te sortira systématiquement la même phrase, du début jusqu'à la fin du jeu, quand bien même la sociabilisation est supposée avoir drastiquement évolué.
- Shenmue III s'en prend plein la gueule sur sa technique (effectivement légère), mais pas de souci pour FE où on t'explique que c'est pas important pour les T-RPG (or depuis quand les T-RPG sont des laiderons au juste? Front Mission sur SNES était une tuerie, Shining Force 2 très beau, FFTactis pareil, le premier Valkyria chouette visuellement etc.).
Ici, il y a plethores de textures bien dégueu, autant en combat que dans le monastère. Quelques bugs de collision avec les portes et en bonus, le jeu se permet de n'être même pas fluide dans l'école. Les perso sont assez réussi par contre.
Dans le monastère, les "activités" peu nombreuses sont loin d'être palpitantes, on tourne vite en rond puisque toujours la même chose, donc on zappe rapidement.
Dernier souci, pour les batailles annexes, c'est abusé. Ca tourne en boucle sur les 4 ou 5 mêmes petites cartes avec les ennemis qui conservent systématiquement les mêmes positionnements.
Le jeu est plutôt facile. (Je ne suis pas un cador des T RPG pourtant).
Pour le scénario, j'avais lu que c'était Gégé, au final c'est basique. Idem pour les fameux rebondissements qui ont été vendus, il y a un twist dans tout le jeu qui ne me pas fait tomber de la chaise haha.
Bref je suis assez critique, mais simplement pour rétablir le fait qu'il s'agit uniquement d'un bon petit T-RPG (ce qui est déjà bien) mais aucunement d'un grand cru comme le laissent à penser les reviews. J'ai tout de même passé un bon moment. Je lui préfère encore FEAwakening sur 3DS.
PS : C'est écrit assez petit en mode portable, pour ne pas changer...
petitevieille 945 messages membre: 13/12/08
7 août 2019 à 08:15
Apparemment Grandia arrive bientôt ?
vive le flou hd
7 août 2019 à 09:32
Je recommande chaudement Doom 3 sur Switch. Le jeu tourne nickel et il est très très bon.
Fire Emblem ça n'a pas l'air terrible de mon point de vue et la micro gestion a l'air fastidieuse et répétitive. Beurk.
Les joycons c'est de la pure merde aussi. Ah ça je l'avais déjà dit lol. Utilisez le pad 8bitDo M30 il est génial.
10 août 2019 à 14:48
Citation de petitevieille : Apparemment Grandia arrive bientôt ?
Le 16 août.
Les portages posent question par contre. Pour Grandia I, ils ont appliqué un vieux filtre (et je ne suis pas sûr que l'on puisse le retirer). J'avais entendu parler de problèmes de son et de grosses coquilles de traduction fr (qui ont peut être été corrigées entre temps...).
Vu le peu de travail fait dessus, si c'est plus de 15 balles par jeu c'est de l'escroquerie.
vive le flou hd
10 août 2019 à 15:53
Ouai, ça n'a pas l'air suffisant et ils n'ont pas parlé d'ajout d'options QoL, comme couper les sorts.
Et perso je ne peux pas refaire ces vieux jeux sans que les sorts et écrans de chargement soient dégagés. Je suis plus intéressé par Langrisser.
Sinon j'ai bien avancé sur Doom 3 en vétéran. Le jeu est vraiment bien. Un bon FPS solo, bien long, et corsé. Le game design est un peu lassant par contre.
community manager
Shenron 5939 messages membre: 3/06/09
10 août 2019 à 18:47
Ah mince j'étais chaude pour FE au point d'emprunter une Switch (lui et Astral Chain) tu m'as un peu refroidie !
vive le flou hd
10 août 2019 à 18:58
Astral Chain je ne sais pas trop pourquoi mais je ne le sens pas trop. J'ai peur d'un jeu qui n'assumera rien à fond et qui va être un mix de tout et n'importe quoi.
11 août 2019 à 14:17
Shenron : FE est très bien tout de même, tu peux t'y mettre sans souci. ;) Je n'ai certes pas inventé les quelques soucis que j'ai répertorié au dessus mais si le jeu avait été nul, je ne l'aurais pas terminé aussi vite. Je n'ai pas vu les heures défiler et j'ai passé un bon moment. L'idée était surtout d'indiquer.que ce n'est pas un grand T-RPG de la mort qui tue mais un bon T-RPG sur lequel on s'amuse bien. Il est dans mon top 5 de cette année.
Cireza : Ce que je redoute avec Astral Chain, c'est un peu le syndrome Vanquish. Un jeu très bon, avec un super gameplay, mais un univers un peu insipide auquel il est compliqué d'adhérer.
vive le flou hd
12 août 2019 à 15:35
On verra bien, de toute façon c'est préco.
Terminé Doom 3 en vétéran, j'en ai bavé. Y'a 2 extensions mais je suis pas chaud pour. C'était pas mal mais j'ai pas aimé le game design global qui consiste à faire pop des monstres constamment sur ta tronche ou dans ton dos.
God Eater j'arrive pas à m'y remettre. C'est trop de gestion pour trop peu de jeu. On nous file des ennemis à battre au compte goutte c'est très pénible. Les missions durent 3 minutes. Bonne expérience tout de même, je voulais découvrir le jeu.
18 août 2019 à 22:58
Rumeur comme quoi Ori serait annoncé sur Switch à la Gamescom.
Bon globalement j'attends rien de fou de cette Gamescom, mais j'aimerais bien une date pour Streets of Rage 4 (voir pourquoi pas des dates pour 13 Sentinels et Sakura Taisen 6).
community manager
Shenron 5939 messages membre: 3/06/09
18 août 2019 à 23:17
J'ai un rdv pour un hands on de SOR4, je tenterai de soutirer des infos :D
kikinini 40 messages membre: 19/06/12
18 août 2019 à 23:29
Citation de Shenron : J'ai un rdv pour un hands on de SOR4, je tenterai de soutirer des infos :D