sega just does hits !!!
Rage 8664 messages membre: 17/02/09
RE : [Dossier] Les rail-shooter de SEGA
25 mars 2011 à 11:37
C'est surtout qu'on a eu une glorieuse époque où on utilisait le terme de Rail shooter pour parler de jeux abrutissant où il faut juste faire Boum! Boum! Pouet! Pouet! pour en voir la fin.
C'est nul le Rail shooter on ne se déplace pas et on martyrise la gâchette pour pas grand chose.
objectif sur sega d'aujourd'8
yohko kurama 18042 messages membre: 4/03/06
25 mars 2011 à 11:40
En tout cas j'aime beaucoup les rail-shooter mais sur console HD le genre ne semble pas vouloir débarquer en force...
Sega si tu me lis. Un let's go jungle et un HoTD 4 sur ps3 seraient les bienvenue.
model 4
bko 7686 messages membre: 11/09/06
25 mars 2011 à 12:33
J'ai quand même lu sur un site soit disant professionnel que les rail shooter étaient des FPS dans lequel on ne controle pas le joueur
Le gros intérêt du rail shooter, c’est d'y jouer avec un flingue, la sensation de viser des vrais des ennemis, c'est quand même autre chose que de viser avec un stick analogique !!
objectif sur sega d'aujourd'8
yohko kurama 18042 messages membre: 4/03/06
25 mars 2011 à 12:40
C'est clair et les sensations sont différentes, le jeu est abordé différemment car la mise en scène est bien différente.
Citation de bko : J'ai quand même lu sur un site soit disant professionnel que les rail shooter étaient des FPS dans lequel on ne controle pas le joueur
-/citer>
Et? C'est faux?
model 4
bko 7686 messages membre: 11/09/06
25 mars 2011 à 13:38
Si la définition s'arrête la c'est faux. Gameplay et système de score / progression totalement différents.
FPS = First Person Shooter. Dans les deux cas, on est dans le vrai. Maintenant, je vois plus le rail shooter comme une frange bien spécifique du FPS où, comme tu le fais si bien remarquer, le principe du jeu est basé sur un scoring personnel (uniquement) important.
tintinmar 512 messages membre: 29/05/06
25 mars 2011 à 14:56
perso je fais une différence, les FPS m'indiferent alors qu'un rail-shooter c'est le pieds (dans la main si possible) !!!
mais je comprends le point de vue, on pourrait appeler R-FPS, il y a bien RPG mais aussi T-RPG...
sega just does hits !!!
25 mars 2011 à 17:03
Mouais FPS c'est un beau fourre tout alors dire que le rail shooter c'est du FPS c'est possible après tout
before i forget
spindash 6331 messages membre: 6/02/05
29 février 2012 à 10:09
Ajout de Operation Ghost. Je ferai une petit update très bientôt.
sega just does hits !!!
29 février 2012 à 19:13
Je viens de voir dans la boutique Sega dans le site Français qu'ils mettaient les Rail Shooter dans la jolie catégorie des FPS ... je trouve pas ça génial mais bon c'est peut être plus vendeur