Créer un compte Me Connecter
sega-mag

La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

Yakuza 3 Playstation 3
Titre : Yakuza 3
Developpeur :SEGA
Editeur : SEGA
Sortie : 12 mars 2010

Test
   News
   Images
   Vidéos
Yakuza 3 Playstation3 1 Yakuza 3 Playstation3 2 Yakuza 3 Playstation3 3 Yakuza 3 Playstation3 4

35 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Alex   cematinla   dogo   Dwight   Frederic86   geemu   Haneda   jeff18200   kamurocho   Kenshiro09   Lassic   manubis  
1659 Réponses | Page : 1 |...| 81 | 83 |
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages
    membre: 24/07/10
  • RE : La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

26 janvier 2020 à 02:09

Pour Tokyo, j'ai eu l'impression que c’était moins fluide que Judge Eyes mais je n'y suis pas resté longtemps, faut voir.

Pas encore vu Osaka.

Yokohama a des espaces vraiment vaste qui peuvent expliquer une différence. Mais faut pas non plus faire une fixette là dessus, ça reste complètement acceptable.
    On a une nouvelle ville 3 fois plus grande qui est peut-être moins optimisé (et encore) mais qui fait du bien.

Pour moi, niveau fun il est largement comparable aux précédents avec en bonus la petite sensation de découverte qui fait plaisir.
  • sega just does hits !!!

Rage
    12182 messages
    membre: 17/02/09

26 janvier 2020 à 12:19

Il me fait vraiment envie ce Yak' 7 en tout cas. Je finalise les versions en cours comme ça je serai prêt pour sa sortie euro !!!
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    4910 messages
    membre: 26/07/07

27 janvier 2020 à 01:13

Pas de reponse de normand, Virtua.

Oú se situe Yakuza 7 par rapport au 6, kiwami 2 et zero !
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages

31 janvier 2020 à 00:26

Je n'ai fait que les démos du 6 et des Kiwami :p

Si tu parles de fun et de durée de vie, c'est largement au niveau.
    J'ai fait Judge Eyes (que j'aime beaucoup) l'an dernier et pour l'instant je préfère Yakuza 7 (d'un poil).
    Il n'est pas parfait mais ne peux plus décrocher, 30h de jeu en quelques jours.

Il est excellent point barre.

Mais je dois le lâcher pour me remettre sur Sakura Taisen (et finir mon test^^")qui lui par en contre, est décevant sur plusieurs points...
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages

5 février 2020 à 01:45

60h déjà ^^"

J'ai tous les persos

Quel jeu !
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages

5 février 2020 à 11:58

(Quel message constructif mais j'me comprends )

• Nin-Jy
    1553 messages
    membre: 1/11/10

20 février 2020 à 12:28

Citation de jean roger shu : Parce que le gameplay "cul-cul la praline" 100% tour par tour des rpg jap', ça passe pour les japonais, mais pour les occidentaux... À la limite s'il y a marqué FF ou dragon quest sur la boîte, ça fait (encore) des ventes chez nous, mais sinon... Le consommateur d'aujourd'hui est beaucoup moins réceptif à ces mécanismes de jeu. Ce qu'il veut, c'est de l'action, de l'immédiateté.

Après tant mieux s'il se vend bien. Mais j'y crois pas. Personnellement je suis megafan de la saga et pourtant, le gameplay RPG c'est rédhibitoire à mes yeux.

C'est tellement ça ton post.
    Éventuellement je tenterais si il sort sur PC. Mais clairement hors de question de jouer à ça sur console, rien que pour les perfs qui me filent mal à la tête en plus du jeu lui même déjà...

Citation de jean roger shu : Donc en gros, d'après les goûts du public, on peut s'attendre à des ventes "moyennes+" au Japon et à l'effondrement commercial de la saga en occident...

Ben ça c'est pas dit... Je suis le subreddit de Yakuza, et il y a une hype délirante sur ce jeu. Ok 90% des posts là dessus sont des meme, donc le coté WTF doit être attirant, pour les gens qui ont finalement plus adhéré à la licence pour le coté WTF que sombre mafieux.
    Et Sega à choisis de tout parier là dessus avec cet opus.

Donc (malheureusement pour nous), il y a des chances qu'il se vende en occident, surtout avec le surnotage subjectif de GK par ex, mais aussi déconcerte beaucoup de gens qui s'attendaient à autre chose, et se dire qu'ils achèteront pas un autre si c'est la même sauce.

Donc c'est risqué peu importe la région du monde. Ce qui serait intéressant de savoir c'est que parmis les chiffres de vente, quelle est la répartition anciens joueurs et nouveau à la licence. Mais ça on le saura jamais, sauf si les plus de gens donnent leurs avis.
    De toute il continue la chute de ventes entamé par les anciens non, ou il a fait mieux?

A part cela, je prends beaucoup de plaisir à les refaire sur PC avec tout les potards à fond, expérimente des mods sympa, et surtout Kiwami 2 quand t'as le matos pour le pousser à fond, quelle claque.
    J'ai hâte de voir Judgment. Dommage qu'ils communiquent pas pour les 3.4.5 non plus.
    De toute j'ai fait le deuil des consoles, c'est fini pour moi. Donc si un jour il y a le 7, je donnerais une chance, mais j'aurai aucun regret si je n'aime toujours pas.
  • ♥ rieko kodama ♥

cireza
    14880 messages
    membre: 4/09/06

21 février 2020 à 14:17

Toujours marrant de voir les gens changer du tout au tout vis-à-vis d'une série juste car un truc ne leur plaît pas.

J'aime pas ça alors j'espère que ça va pas se vendre !
  • community manager

Shenron
    6169 messages
    membre: 3/06/09

21 février 2020 à 14:43

Citation de Donc (malheureusement pour nous), il y a des chances qu'il se vende en occident, surtout avec le surnotage subjectif de GK par ex, mais aussi déconcerte beaucoup de gens qui s'attendaient à autre chose, et se dire qu'ils achèteront pas un autre si c'est la même sauce.

Ben alors, faut savoir, GK ils surnotent SEGA ou ils sous-notent SEGA ?

Ça me fait toujours marrer quand je lis qu'on reproche à un test d'être subjectif. Evidemment que c'est subjectif, sinon c'est pas un test, c'est une fiche technique. Et pour une fois que ça va dans le "bon" sens, on ne va pas se plaindre.
  • ♥ rieko kodama ♥

cireza
    14880 messages

21 février 2020 à 14:57

A choisir j'aurai préféré que ce soit ce Yakuza qui arrive sur Xbox. Le gameplay action des précédents ne me branche pas du tout, je le trouve répétitif et bof d'une manière générale.
  • namuuuuu -_-

rynex
    910 messages
    membre: 7/02/10

22 février 2020 à 00:30

Je me suis réconcilié avec Yakuza.
    Le premier Yakuza PS2 m'avait un peu déçu à l'époque.Pour moi c'était un Shenmue au rabais avec certes un système de baston à la spike out amélioré mais déception quand même.
    Kiwami m'a remis dedans et de la meilleure manière je pense

Encore une fois SEGA est mal compris et a le cul entre 2 chaises.
    Entre un gameplay qui peut être très technique quand on veut bien se plier aux règles ET une accessibilité à minima pour le grand public. Mais ce la"a minima" que certains ne comprennent pas

Ce qui se plaignent du gameplay ne font que bourriner Carré carré carré (puisque le jeu permet jusqu'à un certain point)et sont frustrés de se faire toucher ou trouver les mécanique imprécise alors que c'est un manque de précision et de connaissances du joueur.
    Vous ne verrez jamais ces gens se plaindre des mécaniques de combats assistées pour cotorep des BATMAN ou Spiderman (jamais joué mais je suis sûr que c'st la même soupe) ce qui est quand même un comble.
    Y'a de l'ADN de SEGA dans les mécaniques de Yakuza et j'ai l'impression que personne ne veut les approfondir.

C'est le même problème avec les novices à Sonic qui veulent aller vite speed runner les stages sans connaître les niveaux (et parce "it doesn't play like Mario" gros LOL)

Au début de Kiwami par exemple ça peut être encore plus frustrant parce que on est moins libre devant débloquer tout l'arborescence des capacités.
    J'ai toujours été contre ces éléments presque RPG qui à mon sens n'avait rien à foutre dans un beat em up. Mais finalement je m'y suis fait et c'est même une bonne chose vu la façon dont on envisage les combats par la suite.

Pour bien profiter je conseille vivement de ne pas bourriner mais d'utiliser tout ce qu'on a et a ça devient le pied:
    _Ne jamais avoir d'ennemis dans le dos
    _Isoler un adversaire le plus possible et arrêter son combo en réaction si nécessaire et..:
    _HIT CONFIRM! Comme dans les jeux de Versus envoyer un jab seulement/Hit Check/ et continuer la string SEULEMENT si toutes ces conditions sont réunies. Les timing et les fenêtre d'input sont très larges donc il y a beaucoup plus à perdre à appuyer frénétiquement qu'à réfléchir et prendre son temps.

Dans le doute ou au début du jeu favoriser les petits target combos types carré>rond:
    2 coups ,rapide efficace avec un knock down garanti qui permet d'avoir soit un OTG soit de se replacer/fuir et de locker un autre ennemi.
    Pour l'OTG (attaque au sol) appuyer sur L2 pour ne pas déclencher de finish move en conserver sa barre de heat,surtout quand l'adversaire à terre n'a pas beaucoup d'énergie (sinon on crame bêtement sa Heat gauge).
    _Bien faire attention à ses jauges et à la barre de vie.
    _Débloquer assez rapidement certaines compétences qui'nont l'air de rien mais vous serviront surtout contre les boss avec les styles de combats spécifiues à déclencher au bon moment.
    l'esquive est très utile et de plus en plus efficace quand on l'upgrade couplée avec la super esquive du Rush mode,qui vous sauvera la vie en temps voulu.Alors qu'au départ j'étais frileux à essayer tous les modes.. faut faire ce que te dit le tuto du jeu en fait.
    Donc pour débloquer ces compétences il faut casser des bouches dans la rue écraser gueules à coup de stomp sur le trottoir et fracasser le crâne d'un loubard dans une portière de voiture. J'vois pas ce qu'il y a de plus répétitif que dans les combats aléatoires d'un RPG.
    quand je peux être aussi libre de mes mouvements et créatifs que ça ce sera jamais aussi répétitifs que du tour par tour.

• セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages

22 février 2020 à 13:09

Je suis passé du système classique au tour par tour (pas aléatoire) comme si de rien n’était.
    Je n'y prête même pas attention, je m'en fous j'aime les 2 :p
    Il faut admettre que c'est plus simple vu qu'il n'est pas possible de régler la difficulté.
    Après, même en hard, Judge Eyes est plutôt facile dans l'ensemble par exemple.

Les épisodes sur PSP possèdent un système de combat particulièrement cool de mémoire avec le système de blessure localisée, je ne me souviens plus trop, mais j'aimerais bien revoir ce gameplay.

Il y a de quoi gueuler si c'est pourrave, dans le cas du 7 c'est cool et fun si on aime le genre, si ce n'est pas le cas bah faut pas se faire de mal et faire l'impasse.
    Dans le cas d'un Sakura Taisen, le changement est foiré, du coup là, on peut râler

• Nin-Jy
    1553 messages
    membre: 1/11/10

24 février 2020 à 17:28

Citation de rynex : ...

Le système de combat de Batman est particulièrement merdique, mais il dérange personne car ils visent justement la masse.
    C'est le problème de tout les AAA aujourd'hui, en particulier les occidentaux, qui ont pour obsession de faire de la boulimie pour plaire à tout le monde.

Ce que tu dis est justement ce qui est intéressant dans Yakuza, ça demande une très grande précision, surtout en hard et legend, et apprendre de nouveaux fait varier ton style de jeu.
    Ce qui est également intéressant est la variété des styles de combats des boss, qui te pousse toi même à changer de stratégie et expérimenter des styles qui ne sont pas dans tes habitudes.
    Ca offre une courbe d'apprentissage intéressante et tu obtiens une grande satisfaction quand tu réussi et c'est extrêmement plaisant.

Mais bon pour ça faut effectivement avoir essayé de jouer plus de 30mn avant de dire des trucs genre c'est répétitif.
    De ce point de vue là c'est sur que tout les jeux de combats sont répétitifs.

Et pour le coup tu fais difficilement plus répétitif et lourd/passif voir ennuyeux que Yakuza 7 dans toute la série, mais aussi plus accessible car ne demande plus particulièrement de skill.
    Au final tu gagnes grandement en public potentiel comme les machins occidentaux. Le but ça reste de faire du cash. Si tu perds des clients mais en gagne beaucoup d'autres, c'est bon.

Et par dessus tout, je compatis avec les mecs qui voulaient faire autre chose, ils ont eu la chance énorme qu'on leur autorise et l'ont saisi, même si en tant que joueur je suis triste.
  • community manager

Shenron
    6169 messages

24 février 2020 à 17:48

Non mais non, les bastons de Yakuza ne sont pas techniques. Elles sont jouissives parce que les Heat Actions le sont, mais sinon la courbe d'apprentissage est super faible. Tu sors tes combos carré, carré, triangle, tu chopes un gars ou un objet, tu déclenches une Heat Action, et tu recommences.

Dans Y0 et Kiwami tu peux t'amuser à jongler entre les styles selon les situations, mais contre les boss le plus souvent il suffit d'observer les patterns et d'esquiver au bon moment. C'est du SoR, pas du Bayonetta.
  • sega just does hits !!!

Rage
    12182 messages
    membre: 17/02/09

24 février 2020 à 19:56

Bah là où c'est technique c'est qu'il faut bien gérer sa garde et son inventaire avant un combat pour éviter la défaite. De plus ils ont introduit les styles de combats variés s'adaptant selon les circonstances et c'est une bonne évolution. Faut analyser le terrain les opportunités : ça reste technique.

Mais clairement oui c'est un Beat'em Up à l'ancienne issu des Spike Out eux même issu de tous les jeux du genre qui se combattent à la mimine.
    Bayonetta est classé comme un God of War dans le Beat'em Up mais c'est une erreur selon moi. On est plus dans le jeu d'action que dans le Beat'em Up. Pas de contact physique avec l'adversaire des combos infinis, des super pouvoirs à foison etc ...

à partir du moment où on a pas coup de poing, coup de pied, (garde) et chope c'est pas du Beat'em Up.
  • sega shinja

spindash
    8802 messages
    membre: 6/02/05

24 février 2020 à 21:15

Citation de Shenron : Non mais non, les bastons de Yakuza ne sont pas techniques. Elles sont jouissives parce que les Heat Actions le sont, mais sinon la courbe d'apprentissage est super faible. Tu sors tes combos carré, carré, triangle, tu chopes un gars ou un objet, tu déclenches une Heat Action, et tu recommences.

Pas en hard encore moins en legend!
  • ♥ rieko kodama ♥

cireza
    14880 messages

25 février 2020 à 14:16

Citation de Nin-Jy : Mais bon pour ça faut effectivement avoir essayé de jouer plus de 30mn avant de dire des trucs genre c'est répétitif.

Deg. Ce n'est ni Bayo, ni Ninja Gaiden faut pas déconner quand même.

Citation de Nin-Jy : Au final tu gagnes grandement en public potentiel comme les machins occidentaux. Le but ça reste de faire du cash. Si tu perds des clients mais en gagne beaucoup d'autres, c'est bon.

Tu gagnes aucun client en passant d'un jeu d'action à un jeu au tour par tour. Tu en perds, et tu le sais.
  • community manager

Shenron
    6169 messages

25 février 2020 à 22:05

Spin : je joue systématiquement en Hard, et je prends bien soin d'être toujours bourré, et de choper un vélo dès que je peux, et il y a zéro difficulté. En Legend je ne sais pas, j'ai jamais essayé, mais à mon avis c'est plus de la stratégie que de la technique.
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8196 messages

26 février 2020 à 00:33

Dans le 7 on peut changer de technique en changeant de métier et il est possible de faire une équipe variée avec des capacités diverses.

Pour certains combats il faut bien se préparer, ce n'est pas nom plus hyper simple une fois assez loin dans le jeu.

La seule déception du jeu c'est le kart (comme je le dis depuis le TGS), les sensations ne sont pas bonnes.

• sega shinja

spindash
    8802 messages
    membre: 6/02/05

26 février 2020 à 06:25

Shenron: Je ne comprends pas alors. :)
    Les ennemis de base en tendance à se défendre et le boss à casser les enchaînements. Il ne suffit pas juste d'appuyer les touches pour les vaincre. Une bonne maîtrise du déplacement, d'ouverture et de contre est nécessaire. Après p-ê que c'est moi qui complique les fights X)
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

1659 Réponses | Page : 1 |...| 81 | 83 |
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page