Créer un compte Me Connecter
sega-mag

La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

Yakuza 3 Playstation 3
Titre : Yakuza 3
Developpeur :SEGA
Editeur : SEGA
Sortie : 12 mars 2010

Test
   News
   Images
   Vidéos
Yakuza 3 Playstation3 1 Yakuza 3 Playstation3 2 Yakuza 3 Playstation3 3 Yakuza 3 Playstation3 4

34 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Alex   cematinla   dogo   Dwight   Frederic86   geemu   Haneda   jeff18200   kamurocho   Kenshiro09   Lassic   manubis  
1616 Réponses | Page : 1 |...| 80 | |...|81

• Nin-Jy
    1527 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

13 septembre 2019 à 12:13

Franchement, j'ai la gerbe.
    C'est exactement ce que je redoutais...

Outre le trailer qui te spoil violement de tout le contenu du jeu, heureusement que j'ai pas regardé jusqu'à la fin.

Mais les combats pff.... super joli visuellement avec plein de FX et d'anims rigolol, mais ça a l'air chiaaaaaaaant et super lent.... Sérieux tu va faire 10 combats et t'en aura plein le luc, exactement comme des invocations dans les vieux FF.
    Je suis dégouté quoi, si en plus on se tape des random battle toutes les minutes comme dans les Yakuza d'avant c'est juste mort... sauf si on peut fuir le combat...

Et puis il y a plus aucun sensation a tabasser un mec en mattraquant ta manette... tu restes 10 plombes dans un menu, tu selectionnes un attaque et c'est magique ça fait tout tout seul on dirait.
    Même Yakuza Online c'est plus trippant.

C'est simpliste mais moi je kiffais à mort ça:

J'espère qu'il y a un mode rapide auto skip...
  • sega just does hits !!!

Rage
    11943 messages
    membre: 17/02/09

14 septembre 2019 à 18:44

Citation de Shenron : Je préfère qu'ils passent du temps sur le coeur du jeu plutôt qu'ils se fassent chier à émuler ou reprogrammer des oldies.

Bah ça fait parti de l'expérience proposée par la Team Yakuza ... A mon avis il n'y aura pas rien et ils ont toujours mis en avant des sortent de clin d’œils à des licences Sega ou proposés des mini jeux sympas
  • gaming is not a crime

DMag
    21 messages
    membre: 22/07/17

15 septembre 2019 à 20:05

Nin-jy, respire, c'est qu'un jeu. Si il te parle pas, l'achète pas.

Puis on pouvais déjà fuir dans les anciens Yakuza.
  • vive le flou hd

cireza
    14310 messages
    membre: 4/09/06

15 septembre 2019 à 21:03

Citation de Nin-Jy : exactement comme des invocations dans les vieux FF.

Les joueurs, les bons, jouent sans les invocations. Ça ne sert à rien dans les FF.

Le mec il a eu 10 jeux copiés-collés les uns sur les autres, il va venir te faire un caca nerveux quand le onzième essaye de plaire à d'autres gens
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    4600 messages
    membre: 26/07/07

16 septembre 2019 à 01:24

@ninjy
    oui, ça sert à rien de flipper. Tu auras pléthore de spin off et dérivés en mode BTA.
    Jugement 2 n est pas déjà en rumeur ?

Ce qui est intéressant, c'est que Shenmue et Yakuza ont plus que jamais marqué leur différence sur ce TGS 2019.(Shenmue est plus intimiste que jamais, tandis que Yakuza part complètement en live. Et c'est tant mieux )

• Nin-Jy
    1527 messages

17 septembre 2019 à 11:34

Je pense que si c'est pour faire ce qu'ils sont en train de faire, il serait plutôt temps d'arrêter la licence et de faire autre chose.

Ils ont plein déjà d'éléments pour faire quelque chose de vraiment original.
    Autant y aller à fond, plutôt que ce jeu qui semble un peu avoir le cul entre 2 chaises à vouloir proposer certaines choses complètement nouvelles, et rester très accroché à d'anciennes autres.
    Au point où ils en sont autant prendre la même direction qu'ont fait les gars de Saint's Row, tu oublies le début de la série, et tu pars à fond dans le WTF au point où l'identité du jeu la remplace dans l'esprit des joueurs.
    Sauf que RGG à trop d'historique pour pouvoir faire ça...

En fait l'appeler finalement RGG7, il semblerait un peu à la dernière minute, c'est juste démonstratif du malaise que provoque le truc.
    Je suis sur même chez Sega Japon ils savent pas comment marketer le truc...
    "C'est RGG, mais plus vraiment, achetez quand même hein"
    Au moins les US ont été assez malin de ne pas faire pareil et juste sous titrer "Yakuza".

Après je maintiens, ce système de combat ça va juste être ultra relou.
    Et essayez pas de me faire croire que 3/4 des combats de Persona vous les faites pas en auto...
    Trop long, trop lent, aucun intérêt dans un univers de ce genre. Et fuire n'est pas une solution, faudra perdre du temps à leveler les persos pour augmenter la variété des attaques interminables dispo...
    Ils auraient fait ça dans Judgment ça m'aurait pas dérangé par exemple, car c'est vraiment un univers complètement différent.

Enfin bref le seul truc qui m’intéresse dans le jeu c'est d'explorer la ville dans l'absolu, donc peut être que je le prendrais plus tard, mais pas full price à la sortie c'est sur.
  • vive le flou hd

cireza
    14310 messages
    membre: 4/09/06

17 septembre 2019 à 11:57

Citation de Nin-Jy : Et essayez pas de me faire croire que 3/4 des combats de Persona vous les faites pas en auto...

Peut-être parce que les combats de Persona sont peu intéressants ?

Je ne vois pas comment tu peux condamner le truc sans y avoir joué.
  • la ps vita :cool:

Kerouac
    2761 messages
    membre: 15/08/08

17 septembre 2019 à 13:32

Je ne suis pas aussi vindicatif que Nin-jy et je vais laisser une chance au nouveau système de combat, mais comme lui j'ai une petite appréhension concernant le nouveau système en tour par tour.

Je pense que le changement total d'environnement/persos était un virage suffisant (et nécessaire). La partie BTA était vraiment excellente, entre brutalité, dynamisme et fun. C'était cool. J'avoue que le tour par tour risque de casser le dynamisme et le rythme... Et il y avait des combats tellement épiques en BTA...

D'ailleurs eux-mêmes l'ont dit, si ça plaît pas où que ça me marche pas, on retourne direct au BTA pour Y8.

Malgré cette petite appréhension sur les combats, il n'empêche que ça reste un de mes 3 Most wanted. (Yakuza 0, je m'en suis toujours pas remis tellement c'était génial 😎).
  • community manager

Shenron
    5940 messages
    membre: 3/06/09

17 septembre 2019 à 16:18

Citation de Et essayez pas de me faire croire que 3/4 des combats de Persona vous les faites pas en auto...

Bah non. J'en ai fait peu en auto, parce que c'est bien plus efficace et rapide de les faire manuellement, même contre des mobs de base.

• Nin-Jy
    1527 messages

16 novembre 2019 à 15:25

Je m'étais dit que je n'y toucherais pas, mais je me devais d'être objectif quand même et ne pas parler sans avoir essayer.

J'ai joué 10mn à la démo du 7 avant de la delete.
    J'avais envie de mourir en jouant à ça.
    Je pense qu'ils ont trop pris de coke et leurs cerveaux ont cramé.

Déjà le premier truc qui choc: visuellement le jeu est assez crade, un détail auquel je ne m'attendais pas. C'est bourré de textures low res.
    Quand j'ai vu la taille de la map, me suis dit que c'est peut être la raison en fait.
    Là où je voyais le seul point attractif du jeu, je me suis mis à douter sur ça aussi...
    Cool une nouvelle ville, qui semble plus grande que Kamuro si la map est à la même échelle, sauf qu'en fait ça tombe dans le problème de globalement tout les jeux en monde ouvert, des tonnes de bâtiments sans intérêt, où tu ne peux pas rentrer et qui ne semblent pas avoir quelconque commerce où autre. Juste là pour créer des rues tout aussi useless. Je sais pas si c'est une réduction drastique du budget (quand je vois le stand de prolo du TGS ça ne m'étonnerait pas), ou un manque de temps.

Et le point que j'avais sentie à 10km: les combats.
    Désolé, mais c'est de la VRAIMENT DE LA GROSSE DAUBE.
    On dirait une contrefaçon chinoise de Persona.
    Ca n'a aucun intérêt, il y a aucune sensation, tu spam ton bouton attaque comme un con en mode press to win Nintendo.
    Tu as le droit a des sortes invocations qui ont un cooldown de 2mn environ. Là on est exactement comme dans un FF, à l'exception que c'est même pas une mise en scène classe, c'est des vieux modèles 3D low res, avec des anims pouraves, et une scène qui dure 10 plombes et rigolote la première fois.
    J'imagine qu'il y aura des attaques spéciales par persos, mais ça va être tout aussi lourdingue.
    Et pour couronner le tout, il y a un gros défaut de gameplay: on ne peut pas se déplacer librement et notre position dépend entièrement de la où on va se retrouver après avoir fait ou encaisser une attaque. Et l'IA semble privilégier l'attaque sur le personnage le plus proche de lui. (pas certain mais j'ai l'impression)
    Du coup ça peut potentiellement provoquer des frustrations liées au hasard, si un perso s'en prend plein la poire car plus proche des ennemis que les autres.

Et pour pour finir, 2 énormes regressions: tu ne peux pas fuir avant qu'un combat commence si tu aggro un peu trop prêt, et tu te tapes un chargement d'une demi secondes (sur SSD) à chaque fois que ça commence.
    Et comme je l'imaginais, il y a littéralement des groupes de connards tous les 20m pour te faire chier et péter le rythme, et fuir un combat qui a commencé ça marche quasiment jamais

C'est juste une horreur. J'arrive pas à m'en remettre.
    J'ai envie de crever.

• jean roger shu
    79 messages
    membre: 2/09/09

16 novembre 2019 à 21:41

Et bah ! C'est répulsif ce que tu décris. J'ai jamais aimé le gameplay rpg, c'est pas parce que c'est Yakuza que ça changera.

• Nin-Jy
    1527 messages

17 novembre 2019 à 00:31

Je sais pas, peut être que ça peut plaire à des gens.
    Je vois que la démo sur le store surnoté quasi 5 étoiles.
    Je sais pas si les gens ont voté avant même d'avoir joué, où effectivement ils aiment, mais je vois vraiment pas comment...
    Peut être un autre public aussi qui est intéressé par celui là et l'était pas avant, et les autres passent à coté.

Ou alors c'est une produit tellement japoniais que je passe complètement à coté, comme si tu regardais leurs compilations de pub TV de l'année sur youtube...

canard wc
    4600 messages

18 novembre 2019 à 23:07

@ninjy

A mon avis, les gens ont apprécié les délires, la découverte de Yokohama (ce sera mon cas) et vu qu'ils sont habitués aux simulateurs de néant (90% des open world), la déception que tu as évoquée n'a pss dû les déranger.

(perso, c'est l'absence de nouveautés arcade pour l'instant qui me turlupine )

• jean roger shu
    79 messages

19 novembre 2019 à 08:47

Donc en gros, d'après les goûts du public, on peut s'attendre à des ventes "moyennes+" au Japon et à l'effondrement commercial de la saga en occident...

canard wc
    4600 messages

19 novembre 2019 à 11:47

@jean roger

Pourquoi l'effondrement commercial en occident ? Perso, j'ai l'impression que le public est composé de Segagagas et de fans du japon façon adeptes de la Japan Expo.

Ca risque d'être proche des anciens niveau ventes (perte de qq gamers à cause de l'aspect RPG, mais nouveaux venus car c'est un nouveau départ)

• jean roger shu
    79 messages

19 novembre 2019 à 14:51

Parce que le gameplay "cul-cul la praline" 100% tour par tour des rpg jap', ça passe pour les japonais, mais pour les occidentaux... À la limite s'il y a marqué FF ou dragon quest sur la boîte, ça fait (encore) des ventes chez nous, mais sinon... Le consommateur d'aujourd'hui est beaucoup moins réceptif à ces mécanismes de jeu. Ce qu'il veut, c'est de l'action, de l'immédiateté.

Après tant mieux s'il se vend bien. Mais j'y crois pas. Personnellement je suis megafan de la saga et pourtant, le gameplay RPG c'est rédhibitoire à mes yeux.
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

1616 Réponses | Page : 1 |...| 80 | |...|81
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page