Créer un compte Me Connecter
sega-mag

La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

Yakuza 3 Playstation 3
Titre : Yakuza 3
Developpeur :SEGA
Editeur : SEGA
Sortie : 12 mars 2010

Test
   News
   Images
   Vidéos
Yakuza 3 Playstation3 1 Yakuza 3 Playstation3 2 Yakuza 3 Playstation3 3 Yakuza 3 Playstation3 4

34 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Alex   cematinla   dogo   Dwight   Frederic86   geemu   Haneda   jeff18200   kamurocho   Kenshiro09   Lassic   manubis  
1579 Réponses | Page : 1 |...| 77 | 79 |
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1493 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : La série Yakuza (Ryû Ga Gotoku)

7 février 2019 à 00:36

Je parlais avec un gars qui connait des dudes au studio Yakuza.

Quand je lui ai demandé si Sega commençait à réduire les effectifs car la licence se vend moins au Japon, il m'expliquait que non.
    Mais ils ont réduit des budgets de certains projets (je vous laisse deviner lesquels..), mais qu'ils se rendent compte qu'il y a une vrai demande en occident, et du coup ça commence à compenser.

Apparemment Yakuza Online marche bien.

Et le meilleur pour la fin, en gros c'est Sega US qui gère la licence pour l'occident, ils en ont un peu rien à carrer des autres langues, et c'est la raison pour laquelle le jeu reste coltiné exclusivement à l'anglais. :/ J'imagine que c'est valable aussi pour Persona.

A part ça apparemment ça prépare des trucs sympa qui devraient plaire aux fans de Yakuza
  • sega un jour, sega toujours

Norbyzuka
    221 messages
    membre: 2/03/18

21 février 2019 à 15:14

je suis au chapitre ~ 4/5 du yakuza kiwami PC. il est sympa mais il ressemble vraiment bcp à yakuza zéro. j'espère qu'ils vont faire évoluer la formule au risque de s'essouffler comme assassin's creed. Peut être pour le prochain: changement de paysages, personnages jouables (peut être une fille pour changer), armes, quelques missions différentes en terme de gameplay (avec courses voiture/moto/bateau, tire style "virtua cop", énigmes, plateforme, ..), revoir le système de recherches de quêtes secondaires (au moins en mode normale ou facile), traduction sous-titres/menus dans des langues européenne serait un plus, ouvrir un menu bonus accessible depuis l'écran titre (mini jeu / Karaoké..., combat type "arène" de plus en plus dur, etc..), une application téléphone (ou online) pour voir son avancement (et celui de ses amis), un mode "coop" ou online n'est pas adapté par contre (à mon avis) D'autres idées d'évolution?
  • sega un jour, sega toujours

Norbyzuka
    221 messages
    membre: 2/03/18

21 février 2019 à 15:44

Par exemple, dans shenmue, on ressent moins cela entre 1/2 que entre yakuza 0 et kiwami. l'écart Yakuza 0 Vs kiwami, C'est comme ci shenmue 3 serait à dobuita et hong kong avec des missions (et ennemi) différents. ce serait trop ressemblant.
  • community manager

Shenron
    5738 messages
    membre: 3/06/09

21 février 2019 à 16:09

Alors, ça dépend.

Yakuza 2 se passe à Osaka, et la version Kiwami bénéficie de pas mal d'améliorations d'ergonomies de Zero et Kiwami : indicateurs d'ennemis, de quêtes annexes, etc.

Yakuza 3 se passe en partie ailleurs qu'à Kamurocho, mais c'est assez anecdotique.

Yakuza 4 se passe uniquement à Kamurocho, mais avec plusieurs persos jouables.

Yakuza 5 se passe dans 4 villes différentes, avec 5 persos jouables.

En revanche le coeur du gameplay ne change jamais (sauf pour un perso dans le 5), donc n'espère pas vivre une expérience vraiment différente à chaque fois. Les différences principales résident dans les "grosses" quêtes annexes et les combats.

Yakuza est clairement une série dans laquelle on rentre comme dans des pantoufles, on est à l'aise dedans parce qu'on s'y sent bien. Mais il vaut mieux espacer les épisodes pour éviter la saturation.

Là je viens de commencer Kiwami 2, le changement de design est un peu choquant ^^
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    4427 messages
    membre: 26/07/07

23 février 2019 à 22:22

La comparaison entre Shenmue 3 et les yakuza sera encore moins evidente.

Comme prevu, le jeu sera plus profond, ancre dans la tradition chinoise, dans la psychologie de Ryo et selon Edge, la partie BTA sera en realite plus RPG...
    (Ce qui semble raisonnable puisque la team n a sans doute pas les ressources pour en faire un virtua fighter them all ultra millimetre et ajuste. Moins de prevision et sans doute plus de spectacle comme Suzuki l'indiquait il y a qq mois)
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    7916 messages
    membre: 24/07/10

23 février 2019 à 23:41

Citation de Shenron :
    Yakuza 3 se passe en partie ailleurs qu'à Kamurocho, mais c'est assez anecdotique.

Ah ouais ? Je ne trouve pas, ça faisait un bien fou de se promener à Okinawa ;)
    Je garde un excellent souvenir du 3 du coup.

Citation de canard wc : la partie BTA sera en realite plus RPG...
    (Ce qui semble raisonnable puisque la team n a sans doute pas les ressources pour en faire un virtua fighter them all ultra millimetre et ajuste. Moins de prevision et sans doute plus de spectacle comme Suzuki l'indiquait il y a qq mois)

Faire du Virtua Fighter avec une équipe qui n'en a pas l’expérience c'est prendre de gros risque, je comprends le choix de faire autrement, et ça peut-être une bonne surprise en plus !
  • sega just does hits !!!

Rage
    11802 messages
    membre: 17/02/09

24 février 2019 à 15:11

Okinawa super ville dans le jeu Puis la mer quoi

Yakuza 4 c'est Kamurocho avec plusieurs persos jouable : mais plus que ça c'est 3 niveaux de visite de la ville : les sous-sols les rues et les toits des immeubles ... Et ça change tout de la ville qu'on pensait connaitre.

C'est un peu le cas du Dead Soul : c'est la même ville mais franchement voir peu à peu les rues détruites et infectées de zombis là aussi ça apporte l'impression d'être dans un vrai nouveau jeu.

J'ai commencé par le 3, 4 puis Dead Soul, 5 et là je finalise le 0 et je vais me faire le Kiwami ... Et si dans le principe on peut se dire qu'ils usent la corde : dans les faits c'est comme une série TV on voit du neuf tout en étant content de voir les personnages auxquels ont c'est attaché. Pour ce type de jeux scénarisés je trouve cela pas du tout choquant.
  • community manager

Shenron
    5738 messages

26 février 2019 à 09:20

J'ai bien aimé Okinawa aussi, mais je dis que c'est anecdotique parce qu'on y passe peut-être 15 heures en tout et pour tout.

Sinon j'en suis à 10h sur Kiwami 2. Je suis contente du retour du mini-jeu du cabaret, mais je suis très déçue du nouveau système de combat qui offre bien moins de variété, y compris dans les Heat Actions, et je n'aime pas vraiment le nouveau moteur. Je n'aime pas la gueule de Kiryu, il y a moins de cinématiques (la plupart utilisent le moteur du jeu), et celles qui sont pré-rendues sont bien en-dessous de celles du Zero.

Pour un jeu aussi narratif que Yakuza, je trouve que c'est vraiment dommage.

• jean roger shu
    69 messages
    membre: 2/09/09

26 février 2019 à 21:53

Citation de Shenron : Je suis contente du retour du mini-jeu du cabaret, mais je suis très déçue du nouveau système de combat qui offre bien moins de variété, y compris dans les Heat Actions, et je n'aime pas vraiment le nouveau moteur. Je n'aime pas la gueule de Kiryu, il y a moins de cinématiques (la plupart utilisent le moteur du jeu), et celles qui sont pré-rendues sont bien en-dessous de celles du Zero.

Pour un jeu aussi narratif que Yakuza, je trouve que c'est vraiment dommage.

Idem, je n'aime pas ce moteur graphique car je ne reconnais pas vraiment kiryu (j'ai l'impression que c'est son cousin...) . Certes les graphismes sont plus fins, mais la fréquence d'affichage en chute libre gâche l'ensemble...

Je préfère le Kazuma un peu "carré" de zéro et kiwami 1.

• jean roger shu
    69 messages

26 février 2019 à 21:55

Wahou, putain de bug : message en triple exemplaire !
  • community manager

Shenron
    5738 messages

26 février 2019 à 22:00

J'ai corrigé ;)

Ah oui, le framerate un peu à la ramasse, ça choque quand on sort des versions PC. Je me tâte presque à arrêter pour reprendre sur le futur portage qu'ils vont à coup sûr annoncer.

Et 100% d'accord avec toi pour le design "carré", dans Kiwami 2 on dirait que Kiryu s'est fait faire un lifting. Il est même moins expressif.

Rage
    11802 messages

26 février 2019 à 22:17

Kiwami 2 est au Dragon Engine ??? Et si c'est le cas ça donnait quoi dans Yakuza 6 aussi ??
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1493 messages

26 février 2019 à 23:23

Il a une tronche de vieux, mais il fait moins vieux que dans le 5.
    moi j'aimais bien dans le 5.

• jean roger shu
    69 messages

27 février 2019 à 18:32

Zéro, kiwami 1, le 3, le 4 et le 5,même combat : même s'il est plus ou moins vieux, on a le "vrai" Kazuma !
    Mais kiwami 2 et le 6, il y a un truc qui cloche (surtout kiwami 2).
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1493 messages

2 mars 2019 à 00:56

Pourtant faire des vieux c'est en général la référence technique de tout moteur 3D

Contrairement aux jeunes loli pour les ersatz PS2.
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1493 messages

31 mars 2019 à 20:29

Il y a le scénario de Kiryu dispo dans Yakuza Online.

Visiblement ils refont la story du premier.
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1493 messages

5 mai 2019 à 13:40

Commence à y avoir des mods intéréssants sur PC, autre que le simple swap de chara

Il y a celui qui est tout de même sympa, un mec a testé les modèles Vita que j'ai fournit à la communauté dans Y0 PC

Sinon des mecs commencent à modifier les styles de combats

Et la traduction de Ishin avance bien aussi

• model 4

bko
    7773 messages
    membre: 11/09/06

11 mai 2019 à 22:41

Bon voila je viens de terminer dans la douleur l'excellent mais très difficile Sekiro et je pense me reposer un peu sur Yakuza 0. C'est la que je demande vos conseils pour aborder le jeu car je ne suis pas un expert de cette série.

De ce que j'ai pu lire, ca m'a l'air d'être un bac à sable ou l'on peut y passer des paquets d'heures sans réel but. Comment on doit le jouer ? y a t il des activités sur lesquelles il faut s'attarder ? Au niveau challenge hors histoire principale, est ce qu'il y a des choses à faire (monter en level, arènes clandestine... ?).

Voila merci car j'ai l'impression que je vais être perdu au début.

Rage
    11802 messages

11 mai 2019 à 23:01

Bah en fait c'est pas un "jeu bac à sable" ... On passe un paquet d'heures en vue d'accomplir soit des quêtes annexes, soit à débloquer des Crédits Spéciaux en mangeant, jouant, draguant etc etc ... En fait se balader sans but c'est que dans les autres vrai sand box : où le fun se trouve en détruisant / visitant en voiture/cheval. Là c'est pas franchement le cas tu as toujours un objectif quand tu te balades.

Yakuza c'est vraiment un Spike Out avec une histoire énorme et un système de progression emprunté aux RPG avec des tas de missions.

Sachant que les quêtes annexe sont la part Fun et Drôle du jeu, ça permet de découvrir les tonnes de secrets du jeu (dont des arènes clandestine en effet et dans le 0 tu ne seras pas déçu de découvrir où sa mène). Les combats fréquent permettent de monter les stats donc faut pas hésiter à en abuser.

Enfin les activités à s'attarder : libre à toi de faire les activités qui te plaisent /t'intriguent. Au final quand on commence la licence on les fait toutes car toutes ont un intérêt quelque part.

Avance à ton rythme sur l'Histoire principale mais faut pas hésiter à stopper la progression pour voir ce qui est possible de faire dans le jeu comme quêtes et là ya pas 36 solutions : faut se promener et fouiner.
  • model 4

bko
    7773 messages
    membre: 11/09/06

11 mai 2019 à 23:49

Ton résumé exprime bien la vision du jeu que j'avais au travers de ce que j'ai pu lire, bon ok il faut se laisser aller. Et pour les arènes, je ne savais pas qu'il y en avait mais le jeu s'y prête tellement
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

1579 Réponses | Page : 1 |...| 77 | 79 |
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page