Créer un compte Me Connecter
sega-mag

daube puissance 10

Sword of Sodan Megadrive
Titre : Sword of Sodan
Developpeur :Innerprise Software
Editeur : Electronic Arts
Sortie : 1990

Test
   News
   Images
   Vidéos
Sword of Sodan Megadrive 1 Sword of Sodan Megadrive 2 Sword of Sodan Megadrive 3 Sword of Sodan Megadrive 4

6 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Membre Comte Dracu   Membre ELAN11   kasimir   Nicomacdo   vieuxshinobi   zgaigoubo  
10 Réponses | Page : 1 |...| |...|1
  • mégadrive the best

Comte Dracu
    143 messages
    membre: 29/05/15
  • RE : daube puissance 10

19 avril 2017 à 20:40

Salut a tous :)

Quelqu'un parmi vous a réussi a apprécier ce jeu ? ou dirait qu'il n'a que des défauts,et aucun + ?

• rezaxm
    1340 messages
    membre: 25/04/10

19 avril 2017 à 21:52

Grosse claque technique à l'époque
    mais sur Amiga

L'adaptation sur MD est ridicule et à éviter à tout prix.
    Ce qui faisait le charme de la version Amiga (graphismes, très gros sprites et sons principalement) a disparu sur la machine de Sega.

Pour rappel, ce jeu faisait surtout office de démo et il a été massacré lors de son adaptation.

La version Amiga :

Dans le même genre de massacre :

Encore que SOTB sur MD Jap n'est trop mal et bien meilleur que la version occidentale.
  • mégadrive the best

Comte Dracu
    143 messages

21 avril 2017 à 09:47

J'en n'ai trouvé un a 7e complet en jap pour ce prix la je vais pas perdre grande chose
    sachant qu'il est mauvais,voir très mauvais meme !
  • megadrive4ever

Nwandaar
    316 messages
    membre: 31/01/13

22 avril 2017 à 18:45

Citation de rezaxm : Grosse claque technique à l'époque
    mais sur Amiga

L'adaptation sur MD est ridicule et à éviter à tout prix.
    Ce qui faisait le charme de la version Amiga (graphismes, très gros sprites et sons principalement) a disparu sur la machine de Sega.

Pour rappel, ce jeu faisait surtout office de démo et il a été massacré lors de son adaptation.

Dans le même genre de massacre :

Encore que SOTB sur MD Jap n'est trop mal et bien meilleur que la version occidentale.

Pour Shadow of the beast, je suis pas d'accord, du moins pas tout à fait.
    D'accord, il manque des trucs, la musique n'est pas du même niveau que l'amiga mais le jeu reste sympa et pas mal fait. La video le montre d'ailleurs. Sachant que c'est une conversion... Techniquement, la megadrive s'en sort pas trop mal. Puis la difficulté permettait de faire durer le jeu à l'époque (si on avait 15 ans comme moi à l'époque, on se rappelle qu'on avait généralement des nouveaux jeux pour son anniversaire ou a noel ou en economisant... Les plus anciens comprendront)...

Puis d'un point de vue perso, j'ai bien aimé ce jeu. Il m'a donné du fil a retordre mais bon. C'est ce que j'attends d'un jeu, avoir un challenge. Non, je persiste, c'est loin d'être un des meilleurs jeux de la megadrive mais c'est pas non plus un mauvais jeu. Juste un jeux moyen qui mérite qu'on s'y attarde.
  • mégadrive the best

Comte Dracu
    143 messages

23 avril 2017 à 08:38

Shadow of the beast est trop difficile je trouve sur md,recommencer x fois les memes passages devient lassant a force,ok ca rallonge la durée de vie,mais bon ca reste un jeu moyen,sans etre mauvais non plus,loin de la !
  • sega just does hits !!!

Rage
    11245 messages
    membre: 17/02/09

23 avril 2017 à 15:38

J'avoue ne jamais l'avoir testé celui là...

• rezaxm
    1340 messages
    membre: 25/04/10

23 avril 2017 à 21:04

SOTB n'est pas un bon jeu sur MD dans sa version PAL & US.
    Il est même carrément paresseux et la version Jap est là pour le prouver.
    Les versions PC Engine, Lynx et FM Towns sont même plus intéressantes.

J'ai voulu l'aimer cette version car je venais de l'Atari ST (et là dessus, c'est une honte ce jeu)
    Mais même le son m'a déçu à l'époque.

Mais c'est vrai qu'il est plus honorable que Sword of Sodan.

La comparaison vaut surtout sur les portages Amiga vers MD qui n'étaient souvent pas bien terribles, souvent dû à des temps de dév bien réduits.
    Sword of Sodan est le pire.
    Battle Squadron, Lotus, SOTB, Speedball 2, Xenon 2 ont souffert.
    Les outils de conversion n'étaient pas bien terribles je pense.

En revanche, Turrican 3, Aladdin, Flashback sont meilleurs sur MD car développés en lead sur la machine de Sega.
  • mégadrive the best

Comte Dracu
    143 messages

24 avril 2017 à 17:09

Je viens de l'avoir le sword of sodan, en version jap,c'est injouable, le perso est trop lent,c'est moche graphiquement,les bruitages sont affreux,et en mode normal c'est très difficile !
    j'ai mis 2 sur 10 comme note en test sur le site,y a juste la taille des persos qui est bien le reste c'est ultra mauvais !
  • sega just does hits !!!

Rage
    11245 messages
    membre: 17/02/09

24 avril 2017 à 19:14

Comme dirait le joueur du grenier à propos de ce jeu : "Et une brochette de boule". La technique étant de rester accroupis pour embrocher les ennemis ...
  • mégadrive the best

Comte Dracu
    143 messages

25 avril 2017 à 14:05

J'ai du y jouer en gros 45 mins maxi,je l'ai mis en easy,et je suis arrivé a la fin du 2 eme niveau,en mode normal il est bien trop difficile,heureusement que j'ai payé que 7e comme dit la version jap complète,j'ai pu le négocier car meme a 10e,qui était son prix d'origine,c'était encore trop cher pour cette "ultra" daube mdr
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

10 Réponses | Page : 1 |...| |...|1
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum