Créer un compte Me Connecter
sega-mag

Le Topic de Skies of Arcadia

Skies of Arcadia Dreamcast
Titre : Skies of Arcadia
Developpeur :Overworks
Editeur : SEGA Europe
Sortie : 2001

Test
   News
   Images
   Vidéos
   Astuces
Skies of Arcadia Dreamcast 1 Skies of Arcadia Dreamcast 2 Skies of Arcadia Dreamcast 3 Skies of Arcadia Dreamcast 4

102 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Akirasendo   Alex   Membre Alexandre1er   Aluncard   arthemis89   atlantia   bbtigre28   bko   Membre BLeaK   Membre Bloodwinged   Blue Risk   BlueTemplar  
173 Réponses | Page : 1 |...| 8 | |...|9

• geemu
    280 messages
    membre: 14/10/15
  • RE : Le Topic de Skies of Arcadia

23 février 2017 à 17:03

Je viens juste de terminer le premier CD, 40 heures dessus déjà.
    Ce jeu est d'une telle richesse, il n'y a pas de temps mort.
    Cela fait longtemps que je me suis pas autant éclaté sur un RPG

• rezaxm
    1392 messages
    membre: 25/04/10

23 février 2017 à 21:26

Je suis en train de me le refaire avec Dolphin et il est ma-gni-fi-que.
    Sur VGA, il est déjà impressionnant mais là, j'en suis bluffé.

Sinon, il reste un jeu lent mais tellement intéressant à faire.
    Ce sentiment d'aventure est extraordinaire.
  • montjoie! saintdenis!

chaz
    3993 messages
    membre: 8/12/08

23 février 2017 à 22:03

Les nuages de l'écran titre et dans l'intro sont nettement mieux foutus sur Dreamcast que sur la GC.

• Dreammax
    46 messages
    membre: 2/01/13

14 novembre 2017 à 22:19

J'aime tellement ce jeu. Le portage HD ou le remake, un jour, peut-être? Sega forever pourrait le faire revivre quand ils commenceront à adapter des jeux Dreamcast et pas seulement Megadrive.

• geemu
    280 messages
    membre: 14/10/15

15 novembre 2017 à 18:35

C'est clair que c'est un des plus beau RPG, il est toujours aussi prenant.
    Je trouve qu'il a extrêmement bien vieillit par rapport aux autres RPG de l'époque.
  • haruki satomi <3

spindash
    8633 messages
    membre: 6/02/05

15 novembre 2017 à 19:23

Ce n'est pas pour rien qu'il est le best rpg ever made.

• cireza
    14173 messages
    membre: 4/09/06

15 novembre 2017 à 20:25

Rieko Kodama. Tout est dit.
  • sega just does hits !!!

Rage
    11842 messages
    membre: 17/02/09

8 septembre 2019 à 13:58

Alors ça fait des années que j'ai investis dans la version Collector Jap de ce jeu et n'ayant que la Dreamcast Euro il se trouve que mon CD de boot bien que performant ne lançait pas le jeu totalement. A priori le jeu se lançait mais on voyait le logo Sega déformé et on entendait juste la musique.

Du coup grâce au câble PC de la Dreamcast que j'ai actuellement je me demande si ça ne règle pas le problème ... Suite à déménagement j'ai remis les pâtes sur cette version collector (par contre du coup le câble DC je ne sais plus où je l'ai foutu alors que je le testais avant déménagement sur Vampire Chronicles jouable que par ce biais!!)

• Aluncard
    373 messages
    membre: 28/02/07

9 septembre 2019 à 10:07

Citation de Rage : Alors ça fait des années que j'ai investis dans la version Collector Jap de ce jeu et n'ayant que la Dreamcast Euro il se trouve que mon CD de boot bien que performant ne lançait pas le jeu totalement. A priori le jeu se lançait mais on voyait le logo Sega déformé et on entendait juste la musique.

Du coup grâce au câble PC de la Dreamcast que j'ai actuellement je me demande si ça ne règle pas le problème ... Suite à déménagement j'ai remis les pâtes sur cette version collector (par contre du coup le câble DC je ne sais plus où je l'ai foutu alors que je le testais avant déménagement sur Vampire Chronicles jouable que par ce biais!!)

Tu parle du câble VGA ? Normalement oui ! Faut que je retrouve l'article, mais le bon affichage de ce jeu dépend de sa région et du câble utilisé.

En Europe, nous avons du 50Hz (PAL), sans possibilité de passer en 60Hz contrairement à d'autre jeux. De ce fait impossible d'utiliser le câble VGA.

Pour le Japon et les US, c'est l'inverse, eux sont en 60Hz (NTSC), de ce fait le câble VGA fonctionne bien. Il y a un type de câble qui lui ne fonctionne pas, mais je ne sais plus lequel, RCA sans doute ?

Faut dire que cette histoire de PAL/NTSC nous embête beaucoup, car à cause de ça, on se retrouve avec des jeux en Anglais lorsque à l'époque ceux-ci était en Français (Story of Thor pour les compile MD, Zelda 3 pour le Switch Online). Ici c'est la version US NTSC qui est retenue.
  • montjoie! saintdenis!

chaz
    3993 messages

9 septembre 2019 à 16:35

Je me souviens avoir acheter la version us (en plus de la version française à sa sortie) quelques années plus tard pour pouvoir profiter du vga sur mon vidéoprojecteur.
  • montjoie! saintdenis!

chaz
    3993 messages

9 septembre 2019 à 16:35

Je me souviens avoir acheter la version us (en plus de la version française à sa sortie) quelques années plus tard pour pouvoir profiter du vga sur mon vidéoprojecteur.

• cireza
    14173 messages
    membre: 4/09/06

9 septembre 2019 à 16:46

J'ai la version US mais du coup elle ne passe pas sur console PAL en RGB je crois. Obligé de faire du VGA.
  • sega just does hits !!!

Rage
    11842 messages
    membre: 17/02/09

9 septembre 2019 à 21:57

Donc en Jap c'est pareil a priori. Dès que je retrouve mon câble VGA je vous dirai le résultat vu que je joue de nouveau pas mal à la Dreamcast avec des jeux à tester à foison. Et refaire Skies en Jap ça ne me déplairait pas vu que je connais l'histoire en FR.

Ha sinon le jeu avait des ajouts via VMS/VMU et j'ai pu télécharger cela avant la mort du service mais il existe un moyen de récupérer cela actuellement (de mémoire c'était une île, une arme et un autre truc ajouté pour ceux qui passaient par Dream Arena) ???
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

173 Réponses | Page : 1 |...| 8 | |...|9
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page